Voir la version complète : reproduction
Bonjour
J'ai une question ma femelle canari qui a plus d'un an vient de pondre il y a maintenant 15 jours mais pas d'éclosion. La première fois elle n'a pondu qu'un oeuf. J'ai tout vidé et maintenant dans son nid il y a deux oeufs. Le mâle a normalement un an d'après l'animalerie. Alors je ne sais pas quoi faire dois-je refaire une tentative en revidant tout le nid ?
Merçi de vos conseils. Lomo66#)
canaris rouge
08/04/2006, 17h05
Bonjour
Ton couple est ensemble depuis combien de temps?
As tu mirré les oeufs?
Ton mâle a t'il coché la femelle ?
Bon week end
patoche001
08/04/2006, 17h08
bonjour avant de jeté les oeufs faut voir si il ne sont pas fecondé|slt:|
Bonsoir
Le mâle est avec la femelle depuis 2 mois. Que veux dire mirré les oeufs. Je n'y connais pas grand chose ? Le mâle est bien monté sur la femelle.
C'est mettre l'oeuf en-dessous d'un stylo-mireur ou alors un test tout simple à faire :
Mets de l'eau tiède
Mets-y un oeuf, s'il bouge, c'est qu'il est fécondé.
Attention pas plus de 30 secondes dans l'eau tiède ...
Pour le mirage, il y a un article de fait, va dans la rubrique articles des membres. Tout y est expliqué...
voici le lien http://www.apdcanari.com/forum/t12967-astuces-amp-conseils-mirer-les-oeufs.html
Bonsoir
ok mais es-ce normal que la femelle n'est fait que 2 oeufs ?
Ca se peut... Il n'y a pas de moyenne standard... :tristoune
En général entre 3 et 5 oeufs mais c'est de la théorie
Je suis allée voir l'article sur le mirage mais je n'ai n'y lampe de poche ou stylo lumineux ou lampe de bureau et je ne voudrais pas toucher les oeufs. Comment faire ? Le test de l'eau je ne le sens pas. Merçi
Dans le cas où les oeufs ne sont pas fécondés faut-il réitérer ou pas car cela fait deux fois de suite.
Merçi. Lomo66
Dans le cas où les oeufs ne sont pas fécondés faut-il réitérer ou pas car cela fait deux fois de suite.
Merçi. Lomo66 oui s'ils ne sont pas fecondes il faut les jetes et atendre 1 semaine et tu introduit de nouveau le nid et cette fois peut etre qu'ils y'aura des(bird-) (bird-) inchallah.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org