PDA

Voir la version complète : Début de nid...

derck
02/06/2004, 15h46
Bonjour!

Voilà mon tit problème:

Je ne veux pas de nouvelle couvée mais ma femelle est bien décidée a faire un autre nid avec des bouts de journal (dans une mangeoire!! :blink: ). De plus elle pique quelques plumes à un de mes petits de cette année. Est ce qu'il est préférable de remettre le nid et d'enlever les oeufs pondus, ou de la séparer des autres?

Bref, comment la calmer un peu? :P

Merci

loutrette
02/06/2004, 15h50
moi j'ai cede et j'ai remis des nids et pas de chances les oeufs sont bons...

fabien
02/06/2004, 15h53
bonjour derk

il est difficile d'empécher une femelle de pondre, je pense qu'il faudrait que tu remettes le nid ( parceque de toute façon elle va pondre) et de la charpie pour éviter qu'elle ne plume ses petits et puis 6 jours après la ponte tu la change de cage , le temps qu'elle se calme ;
c'est un peu parraitre un peu brusque, mais c'est la seule façon de stopper la reproduction , sinon ça peut continuer comme ça encore un moment;

fabien

pascale
02/06/2004, 15h53
:P j'ai eu le tour aussi, 1 femelle faisait son nid dans une mangeoire, j'ai remis des nids et virer ce qu'elle avait fait dans la mangeoire, résultats des courses : c'est une autre femelle qui a pondu et qui couve maintenant deux oeufs !!!! (')

fabien
02/06/2004, 15h57
il faut remplacer les oeufs par des factices au fur et à mesure de la ponte pour ne pas jeter des oeufs fécondés, mais il ne faut pas la laisser couver plus de 6 jours

fabien

derck
02/06/2004, 16h21
Ok, je vais remettre le nid et la changer de cage quand elle aura pondu! ;)

Merci à tous, et réponse TRES rapide, bravo!!! :lol:

loutrette
02/06/2004, 18h40
moi avec ces femelles je me retrouve avec 4 oeufs fecondes et aucune date car je n'ai rien note...
En fait j'en suis trop contente... -°( c'est une passion devorante...