Voir la version complète : suis degouteeeeeee
apres verification du nid ce matin , ben 2 bb sont mort , ils n'ont pas ete nourrie , rien dans leur jabo:(
bon c'est vraie aussi c'est sa premier couve mais bon !!!!dur dur de perdre 3 bb comme ca
j'ai donc prie le seul survivant , tant pie ! et je l'ai mit avec la femelle qui vient d'avoir des oeufs , elle le couve deja |ban||ban|
a midi je vais verifier comment il va j'espere que le male d'adoption ne va pas le jeter du nid
je suis mon coeur et mon instinct on verra bien de toute facon le rescape si non et voue aussi a la mort si je n'avais rien fait :(
Nous sommes de tout coeur avec toi.
patoche001
08/04/2006, 10h31
pas bien ca le mettre avec ta femelle qui vient d'avoir des oeufs .
car elle risque de nourrir celui la mais que vont devenir tes autres bébé dans 14 jours serons t'il aussi nourrit la je me le demande|slt:|
ecoute je sais pas patoche mais bon de toute facon le pere aide beaucoup la femelle dans se couple , c'est un pere extra qui prend son role tres au serieux
et peu etre de toute facon je vais voire dans c'est cas là je mettrais 2 nids
j'ai tout retire aussi a la femelle , nid (reine ) qui avait ce bb et dont les autres sont mort normalement dans 1 a 10 jours rebelote
donc on verra a ce moment là
de toute facon le pauvre na pas ete nourrie depuis sa naissance , et je sais meme pas si il peut s'en sortir
vraiment ca fait rale :tristoune
patoche001
08/04/2006, 10h45
oui je te comprend mais n'oublie que tu a 4 oeufs je ne sais pas si il sont fecondé mais la tu mettras en peril ses oeufs je suis presque sur |slt:|
peu etre que si il sent sort je pourrait le mettre en cage baby !!
désolé pour toi lili, mais ce sont des choses qui arrivent..:( j'ai eu la cas la semaine dernière avec une femelle gloster trop jeune et inexpérimentée..:tristoune ce sont les aléas de l'élevage..
je peux pas t'aider lili, je ne saurais pas quoi faire à ta place !
mais j'espère que tout se passera bien
Désolé pour toi mais malheureusement cela est inévitable la réussite n'est jamais a 1OO%:mad:
Comme c'est une jeune femelle la deuxième nichée sera je l'espère plus fructueuse
Comme dit "Patrice" attention tu risques de perdre 4 oeufs (d'ou 4 jeunes) pour en sauver 1 :sm31:
Martine2
08/04/2006, 12h58
Si ça arrive même chez Fabien.. on ne peut rien faire contre ça...
J'ai 3 petits inséparables dans un nid eux se portent bien ;o) j'avais peur qu'ils ne dérangent les canarettes qui couvent psq'ils sont sur la batterie d'élevage mais ils sont très calmes..
Une petite volière de plus en alu sera nécessaire ;o) pour eux..(juste 1,50 de long à roulettes)
ALBERT.C
08/04/2006, 13h29
BONJOUR, c'est toujours un triste moment quand des petits meurent mais moi je pense comme patoche001 qand les autres seront la ,le jeune sera trop grand ??? moi cela m'est arrivé qu'une femelle avait 5 jeunes a nourrir et un d'entre eux était beaucoup plus petit alors je l'ai mis dans un autre nid ou les jeunes étaient plus petits comme lui et cela a marché
apres verification ce midi le petit na toujours rien dans son jabo
et pourtant il reclame :tristoune
mon probleme c'est que je part demain
de toute facon si il est pas nourrie aujourd'hui demain il sera mort c'est clair:(
je ne peux pas quand meme le remetre a sa mere comme ca sachant que 3 sont deja mort
patoche001
08/04/2006, 16h53
bizarre la je ne peut t'aidé car tu n'a pas d'autre jeunes eclos donc ceci est un probleme dur dur .
la je ne puis t'aidé desoler j'espere que tu trouveras une soluce .
essaye de le nourrir a la main mais le probleme c'est que tu part demain donc pas possible non plus.mince alors|slt:|
ben comme je voyais que le petit n'etait pas nourrie je l'ai remis a sa mere et son pere ( reine et eclair )
et je viens de voir qu'elle le couve , c'es cool!
mais est ce qu'elle va le nourrire sa c'est une autre question ?
de toute facon je ne peux rien faire d'autre :(:(:(:(:0034:
:confused:
mon autre femelle (juliette ) elle couve toujours bien ses oeufs ouffff
maintenant c'est hin chala !!!:confused:
nath coq
08/04/2006, 21h44
j'ai perdu 2 petits il y a 3 semaines ,ça fait vraiment mal au coeur ,surtout quant on voit qu'ils reclament a manger et qu'ils sont plein de vie et que la femelle les laisse mourrir de faim et de froid.j'ai bien essayer de les nourrir a la main ,mais a cet age la je crois qu'on a pas beaucoup de chance de reussir a les sauver (surtout qu'ils avaient pris froid);ils sont mort 2 jours apres:(
oui les voire mourrir de faim c'est dur dur
:(:(
desoler pur tes petit ,moi j'ai perdu un male aujourd'hui .tout le monde pleur a la maison .
c'est la panic .:(
c'est bizarre mais on si acroche a ces petites choses
et chacun a sa personnalite bon soite pas avec des bb naissant c'est dur dur mais avec des adultes moi chacun a un caractere different et un crie different
mais je peux le dire parce que j'en ai pas beaucoup
et je compatie :tristoune
désole pour toi,c'est pas facile quand on les aimes
j'ai eu le même cas...je me suis accroché pour sauver les deux derniers....
J'ai suivi les conseils du forum . va voir dans nichée en perdition (sais pas mettre de lien)
voici la photo d'un des survivants
Bonjour,
A partir du moment ou on veut reproduire ses oiseaux,c'est clair qu'il faut s'attendre à ce que ça ne fonctionne pas à 100%.
L'échec est une chose qu'on doit s'éfforcer d'accepter , tout en réfléchissant si on y est pour quelque chose.
Il faut s'accrocher,persévérer et ne pas perdre courage et espoir et tout finit par arriver tôt ou tard.
le petit est toujours vivant mais sa peau n'est plus vraiment rose elle jolie je trouve
pfffff quoi faire je part tout a leur !!!:tristoune
j'ai peur que ma mere ne regarde pas dans le nid
et si il est mort bonjour les microbes
erreur de frappe ^_^
sa peau devient un peu jaune
DE mémoire, j'ai remonté la bourre dans le nid de façon à ce que l'oisillon soit plus haut (conseil christian 2), puis n'ayant pas de nourriture spécifique j'ai fait une mousseline de pâtée du commmerce:
passer au mixer la patée sèche
en prendre un peu , la mouiller pour en faire une mousseline et donné avec seringue (attention tout doucement (ne pas l'étouffer)
sinon cette mousseline tu la mets à la femelle avec un saupôudrage de sucre glace...et tu vois si elle s'y interesse. Persévère comme je l'ai fait.je suis moi aussi débutant et j'ai essayé. Tant pis si çà se passe mal mais au moins essaye.......
si il passe le WE dès lundi tu vas chercher du nutribird 21
COURAGE
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org