PDA

Voir la version complète : 4 petits nouveaux MAIS...

Nizar
08/04/2006, 06h49
Salut,
j'ai 4 petits nouveaux (bird-) et je sais que je dois nettoyer le nid, mais je met quoi à la place des trucs avec lequelles le canari a construis son nid. Et puis je fais quoi avec les petits pdt ce temps?
Ps: ils ont à peine 2 jours.

merci merci!

djem
08/04/2006, 06h58
pourquoi veux-tu nettoyer le nid maintenant tes petits ont 2 jours et non pas encore fait des fientes de partout dans le nid et d'abord la mère va nettoyer au debut et quand les petits auront a peu pres 10 jours ,ils levent de meme a reculons leurs petits derrière pour faire les fientes a l'exterieur du nid c'est inné!
si tu touche maintenant les parents ne vont plus s'en occupés!!!!!!!!!!!!!!:sm31: quand le nid sera trop sale dans quelque temps ,tu pourras changer la charpie et tu mettra un nid propre!(bird-)

veroleg
08/04/2006, 07h09
c'est ton 1er message alors bienvenu a toi:panneauxa
le nid n'est pas a nettoyer quand les jeunes ont cet age attends qu'ils sont plus grand.

n'oublie pas de remplir ton profil ,ville etc....

jujujlat
08/04/2006, 07h42
salut et bienvenue sur le forum,

@+

fifi59
08/04/2006, 08h04
bienvenue sur apdc
non tu ne doit pas nettoyer le nid car la femelle risque d'abondoner ces jeune moi je nettoye jamais les nid quand les jeunes fond leurs fientes le male ou la femelle les enlevent

alors laisse tout comme ca

amitiés fifi59(bird-)

jujujlat
08/04/2006, 08h11
bienvenue sur apdc
non tu ne doit pas nettoyer le nid car la femelle risque d'abondoner ces jeune moi je nettoye jamais les nid quand les jeunes fond leurs fientes le male ou la femelle les enlevent

alors laisse tout comme ca

amitiés fifi59(bird-)

salut fifi 59,

je pense qu'un moment donner les parents n'arrive plus a controler la proprete du nid alors ca devient tres vite sale quand tu as 4 petits dans un nid et qui vont leurs fientes autour du nid,
moi je change les nids et j'ai jamais eu de probleme, ca prend moins 1 minute pour changer les jeunes d'un nid alors pas de probleme, c'est pour ca que j'ai toujours des nids de rechange avec la charpie dedans pres a mettre les jeunes.

@+ et amicalement

fifi59
08/04/2006, 08h14
salut fifi 59,

je pense qu'un moment donner les parents n'arrive plus a controler la proprete du nid alors ca devient tres vite sale quand tu as 4 petits dans un nid et qui vont leurs fientes autour du nid,
moi je change les nids et j'ai jamais eu de probleme, ca prend moins 1 minute pour changer les jeunes d'un nid alors pas de probleme, c'est pour ca que j'ai toujours des nids de rechange avec la charpie dedans pres a mettre les jeunes.

@+ et amicalement

salut jujujlat

moi je lai fais au debut des femelle ont abondonner leurs nid maintenant je ne le fait plus

amitiésfifi59(bird-)

djem
08/04/2006, 09h02
salut jujujlat

moi je lai fais au debut des femelle ont abondonner leurs nid maintenant je ne le fait plus

amitiésfifi59(bird-)

moi aussi je change les nids quand les oisillons ont au moins 1 semaine et surtout que la mere ne va plus dans le nid faute de place !!mais surtout pour aider notre ami ;ne jamais toucher au nid:sm31: quand les oisillons ont 2 jours sinon abandon !sur et certain!

fifi59
08/04/2006, 10h48
moi aussi je change les nids quand les oisillons ont au moins 1 semaine et surtout que la mere ne va plus dans le nid faute de place !!mais surtout pour aider notre ami ;ne jamais toucher au nid:sm31: quand les oisillons ont 2 jours sinon abandon !sur et certain!

je suis d'accord avec toi djem il ne faut pas faire de betisses

amitiés fifi59(bird-)

Martine2
08/04/2006, 13h10
Le nid on peut le changer après 10 jours sans problèmes mais pas avant :o

Nizar
08/04/2006, 13h12
wow vraiment actif ce forum!! merci MERCI à tout le monde!!#)

guignol
08/04/2006, 18h27
wow vraiment actif ce forum!! merci MERCI à tout le monde!!#)
Bonjour, bienvenue sur le forum, c'est vrai il y a toujours quelqu'un pour donner des conseils. Pour ma part je suis d'accord avec tout ce que l'on vous a dit précédemment, ne pas y toucher maintenant.
Moi je profite pour changer le nid la première fois le jour ou je bague les petits (vers 8 jours).