Voir la version complète : débutant cherche conseil not. repro...etc
Voila j'ai mon canaris depuis 5 jour donc j'ai plein de questions si vous pouviez m'aider ce serait sympa, alors
il est de 2005 m'a dit la vendeuse a l'animalerie, mais comment en savoir plus voila ce qu'il y a marqué sur sa bague (verte): 129 - c50 - bof - 05 je pense que c'est ca je n'ai pas osé le garder dans mes mains trop lgt
ensuite a quoi sert l'autre bague (bleue) sachant qu'il n'y a rien marqué??
pour l'alimentation j'ai des graine, pots de graine au miel, craker et je met de temps en temps pomme poire ou carotte
la cage fait L: 55cm, H:45cm l:35cm
est bien, pourrais je en mettre deux car j'ai l'intention d'avoir un couple
celui ci est un male
pour sa dulcinée je pensais a un canari blanc ce serait bien???
enfin sur le couple possible comment le gérer, laisser ensemble, séparer, nourrir différemment, s'il y a des petits faut il une nouriture spéciale???
voila j'oublie surement plein de chose donc merci de me donner des conseil+++
Voila j'ai mon canaris depuis 5 jour donc j'ai plein de questions si vous pouviez m'aider ce serait sympa, alors
il est de 2005 m'a dit la vendeuse a l'animalerie, mais comment en savoir plus voila ce qu'il y a marqué sur sa bague (verte): 129 - c50 - bof - 05 je pense que c'est ca je n'ai pas osé le garder dans mes mains trop lgt
ensuite a quoi sert l'autre bague (bleue) sachant qu'il n'y a rien marqué??
pour l'alimentation j'ai des graine, pots de graine au miel, craker et je met de temps en temps pomme poire ou carotte
la cage fait L: 55cm, H:45cm l:35cm
est bien, pourrais je en mettre deux car j'ai l'intention d'avoir un couple
celui ci est un male
pour sa dulcinée je pensais a un canari blanc ce serait bien???
enfin sur le couple possible comment le gérer, laisser ensemble, séparer, nourrir différemment, s'il y a des petits faut il une nouriture spéciale???
voila j'oublie surement plein de chose donc merci de me donner des conseil+++ Pour l'âge de ton canari,puisqu'il a une bague verte et qu'y figure 05 ,il doit bien être de 2005.
Les autres indications n'ont guère d'importance pour toi.La bague bleue ne sert à rien et peut être retirée.
Pour l'alimentation,limite toi à un bon mélange de graines,sans trop de graines noires.Pas de CRACKER ni de GRAINES AU MIEL.un tout petit peu,mais très peu de fruits et/ou légumes.
une femelle blanche,ce serait bien,mais il est trop tard pour espérer avoir des jeunes cette année.
Tu peux les laisser ensemble,la grandeur de la cage le permettant.
Il n'y a aucune obligation,mais pourrais-tu te présenter en deux mots sur le forum?
Steph 29
07/04/2006, 22h07
En essayant de faire simple :
129 doit être le N° d'oiseau, C50 le N° d'éléveur, bof la fédération ou club, 05 l'année 2005. La bague bleue ne sert à rien si ce n'était de repère quelquonque à son éleveur.
Ne donne pas de graines au miel ou autre mélange trop riche. Pour ce qui est des graines essaye ORLUX Canari Light de préférence (pour ne citer qu'une marque), des fruits (propres) en option 1 à 2 fois par semaine. N'oublie pas de mettre du grit (minéraux) Tu peux lui mettre une femelle, un nid, et 14h00 d'éclairage devrait démarrer ta repro. Ne pas mettre 2 jaunes intensifs ou schimmel (+ pâle) ensembles. De la pâté sèche (mais humidifiée à l'eau par tes soins) 2 fois par semaine puis tous les jours quand petits. ATTENTION Bébés = Nouvelle cage.
Mais faut il séparer le male qd la femelle couve? la cage peut se séparer au milieu c'est bon???
pour les minéraux il y en a dans le sale que je met c'est bon???
alala que de question!!! mais c'est pour son bien a Sunny!!
Steph 29
07/04/2006, 22h22
Mais faut il séparer le male qd la femelle couve? la cage peut se séparer au milieu c'est bon???
pour les minéraux il y en a dans le sale que je met c'est bon???
alala que de question!!! mais c'est pour son bien a Sunny!!
Pour le Grit, la patée et les graines, des petites mangeoires séparées sont mieux. Ton sable du sol est bon mais sera souillé par les fientes. Tu peux laisser ton mâle avec la femelle quand elle couve.
Des vitamines type Nekton S 2 fois par semaine dans l'eau seraient les bienvennues.
N'hésite pas à poser des questions mais pense également à utiliser le moteur de recherche. -.(
CANARICH
07/04/2006, 23h24
Pour accoupler ton canari, une femelle blanche convient très bien.
Il n'est pas trop tard pour la repro, mais cela ne s'improvise pas car la femelle a besoin d'être préparée durant l'hiver. Il se peut quand même que tu trouves une femelle déjà prête chez un éleveur, mais j'en doute un peu à cette période. Dans une animalerie ce n'est même pas la peine d'y penser...
Si jamais tu trouves je te conseille d'acheter une 2ème cage pour les séparer dans un 1er temps et laisser la femelle dans son nouvel environnement. Quand elle sera prête elle commencera à construire son nid.
La 2ème cage servira à séparer les jeunes des parents, car toute la famille ne tiendra pas dans ta 1ère cage.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org