PDA

Voir la version complète : Faire des photos

Neptune
05/12/2003, 09h13
Bonjour,

J'ai vu que certains d'entre vous ont comme moi un appareil numérique et qu'ils(elles) font des photos superbes.

Si vous avez des conseils pour photographier les oiseaux je suis preneur.

Mes problèmes :

- flash trop puissant de près détériore les couleurs (et en plus pour leurs yeux ...)

- de Pres : risque de flou, de loin : on voit les barreaux de la cage (argh)

- ils bougent tout le temps ! Heureusement vous allez me dire mais pour les photos c moins drole :-)

Alors si vous avez un réglage style temps d'expo spécifique + flash, mode macro ou un truc dans le genre que vous avez testé et qui marche ... :-)

Sinon c'est pas grave je ferai des tests, l'avantage du numérique c'est qu'on voit si c'est bon ou pas pour un coût nul :-)

apdcanari
07/12/2003, 11h54
Salut Neptune,

Dis ton APN c'est quoi comme marque et le nombre de Pixels qu'il possède?

tophe
07/12/2003, 12h53
Slt Neptune

Je suis content que tu vas comencer la photo numérique de cette façon je ne serai plus seul à me promener sur des expos

Que puis je te dire de plus à part de bien lire ton livre fourni avec l'apareil tu doit pouvoir si c'est comme moi tous régler sans probléme intansité du flasch un anti oeuil rouge tu pu retirer le flasch mais c'est flou ETC...

En faite mon conseil serai que tu t'entraine et tu vaiera ça viendra seul

Je ne te raconte pas mes premiéres photos

Pour les barreaux il y a plussieurs solutions soit
- tu cole trés prét de la cage et des fois ça marche on ne vois pas les barreaux
- Si tu es chez toi ou sur un salon tu peut rentrer dans des voliéres là franchement rien de tel pour avoir des super photos
- Si ti veu prendre en photos tes oiseaux tu peut installer une plaque de plexiglasse ou verre ou à travers le porte

C'est sur que c'est long pour avoir la bonne photo par mon expérience je peut te dire que si j'avais pas le numérique j'aurai gaché beaucoup de pélicule

Si je peu te donner un conseil va réguliérement sur les salons tu vaiera ses vachement marrant surtout quand tu commence à te faire connaitre il y à toujours des éleveurs qui t'attrape et veule que tu prennent en photos les champions

Si je peu en t'aider pas de probléme je te di bonne chance dans tes début

TOPHE

rocher rose
07/12/2003, 17h30
moi sur le mien, un canon, j'appuie sur une touche avec le dessin d'une fleur pour prendre des photos de très près; c'est comme une mini macro!
et du coup les photos ne sont plus floues ;-)
sinon, pour les barreaux le mieux c'est d'ouvrir la porte, sinon tu colles l'appareil aux barreaux comme te l'a dit tophe, mais c'est valable seulement pour les gros grillages :-s ...
pour le flash l'inconvénient c'est que si tu es trop près des oiseaux, cela les rend blancs, surtout les oiseaux clairs! donc ou tu enlèves le flash, mais là si l'oiseau bouge la photo est floue sans le flash, ou alors tu te recules, tu zoom au max, et là le flash n'est + trop fort car tu es + loin! ;-)