Voir la version complète : un eptit mort
ce matin j'ai regarde dans le nid les 4 petits etaient bien là sauf qu'il y en avait un dedans mort
les autres non pas le breche plein mais bon ils sont nees hier pour 3 d'entre eux et un autre sois hier soir ou se matin tres tot
je sais apres que la mere ne nourrie pas le 1 er jours en general
a savoir aussi que c'est sa premier couve par contre j'ai vue le male (eclair) nourrire la femelle ( reine )
c'est triste et je sais pas quoi faire a part attendre :tristoune
ma femelle qui en est a son 2 eme tours elle , elle en est a 2 oeufs
et je pense qu'il et pas question de mettre ceux qui viennent de nnaitre avec elle :(
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux changer les petits et les mettre avec une femelle qui vient de pondre ses oeufs.
Moi, je laisserais tel quel. Le premier jour, la femelle ne nourrit pas ses jeunes, elle reste sur eux pour qu'ils aient bien chaud.
Enfin c'est mon avis, je ne changerais rien
non je veux pas les changer mais c'est vraie que je m'inquiete meme si ils ne sont nees que hier :tristoune
D'accord, je comprends mieux maintenant...
Ne t'inquiète pas, elle va les nourrir... Et puis si tu dis que le mâle vient la nourrir, c'est qu'après elle nourrit aussi les jeunes (même si tu ne le vois pas).
|slt:|
nous eleveur novice je pense qu'on s'inquiete vite -.(
pintasilgo
07/04/2006, 09h22
bonjour
ne t'inquiete pas trop maintenant c'est trop tard tu ne peux plus rien faire laisse la nature suivre sa route et tout se passera bien .
a bientot tiens nous au courant.
ok je viens de voire le male nourrire la femelle a l'instant
mais je ne voie pas la femelle le faire apres
ce matin j'ai regarde dans le nid les 4 petits etaient bien là sauf qu'il y en avait un dedans mort
les autres non pas le breche plein mais bon ils sont nees hier pour 3 d'entre eux et un autre sois hier soir ou se matin tres tot
je sais apres que la mere ne nourrie pas le 1 er jours en general
a savoir aussi que c'est sa premier couve par contre j'ai vue le male (eclair) nourrire la femelle ( reine )
c'est triste et je sais pas quoi faire a part attendre :tristoune
ma femelle qui en est a son 2 eme tours elle , elle en est a 2 oeufs
et je pense qu'il et pas question de mettre ceux qui viennent de nnaitre avec elle :(
Comme le dit Xavier,ne change rien.
il s'agit probablement d'un simple écrasement ou alors du dernier né plus faible pour avoir dû trop lutter pour éclore.
BONNE CHANCE
Ne t'inquiète pas et surtout laisse-les faire...
Tant que tu resteras là, la femelle ne fera rien pour protéger sa nichée (instainct animal totalement normal)
ok donc j'attend mais est ce que je peux regarde a midi pour voire si il sont bien nourrie ou vos mieux que j'attende
de toute facon je croie que je peux rien faire dans l'imediat
Non tu ne saurais rien faire...
Même en allant voir à midi, tu ne verras rien. Comme ce sont leurs premiers jours, ils sont plus souvent cachés en-dessous de la mère ou enfoui dans le fond du nid.
Attente et patience sont les deux grands mots en canariculture.
ok xav merci donc on va attendre :bravo_hap
ok xav merci donc on va attendre :bravo_hap
C'est le mieux à faire ! ne les dérange pas trop. Perdre un petit c'est fréquent. Patience.
J.CLAUDE
07/04/2006, 12h46
Il faut apprendre à être patient.Ne pas précipiter les choses,laisser faire la nature.Et surtout ne pas trop déranger les parents,profiter d'une sortie de nid pour vérifier.
oui en general c'est se que je fais j'attends que la maman sorte pour regarder dedans
mon probleme c'est que je voyage dimanche pour 6 jours j'espere que tout va aller:tristoune
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org