Voir la version complète : juste une petite question
(bird-) bsoir, je voulai savoir combien de temps faut il compter, entre le jour ou la femelle se fais cocher par le male, et le jour ou elle va pondre son premier oeufs?
Il est impossible de répondre à cette question.
Mon mâle jaune a coché la femelle et une semaine plus tard elle a pondu son 1er oeuf
Par contre un autre mâle porteur ino a coché la femelle, il y a deux semaines et elle vient de pondre son premier oeuf...-)-
(bird-) bonsoir, l'oeufs en question etait il feconde?
Je n'en sais rien puisque je l'ai récolté ce matin :D
(bird-) ok merci de ta reponse #)
christian2
06/04/2006, 20h57
slt
Comme dirai fernand reynaud un certain temps:D Tout dépend au bien vouloir de ces dames .
christian|1) |1)
(bird-) merci a toi christan |lol| bonne soiree
didier du 78
06/04/2006, 21h40
(bird-) bsoir, je voulai savoir combien de temps faut il compter, entre le jour ou la femelle se fais cocher par le male, et le jour ou elle va pondre son premier oeufs?
il faut compter 5/6 jours avant la ponte du 1er oeuf ensuite au bout de 6/7 jours si tu as un stylo à mirer tu rgarde si les oeufs sont bon ou si tu n'as pas de stylo tu prend délicatement l'oeuf entre le pouce et l'indexet tu regarde près d'une lumiere si l'oeuf et transparant c'est qu'il est clair si tu ne vois pas au travers de la coquille c'est qu'il est bon #)
il faut compter 5/6 jours avant la ponte du 1er oeuf ensuite au bout de 6/7 jours si tu as un stylo à mirer tu rgarde si les oeufs sont bon ou si tu n'as pas de stylo tu prend délicatement l'oeuf entre le pouce et l'indexet tu regarde près d'une lumiere si l'oeuf et transparant c'est qu'il est clair si tu ne vois pas au travers de la coquille c'est qu'il est bon #)
Ah non il faut 48 heures pour la ponte d'un oeuf après cochage !:(
passionné
07/04/2006, 12h45
Ah non il faut 48 heures pour la ponte d'un oeuf après cochage !:(
Je ne partage pas cet avis. Lorsque le male coche la femelle, même les oeufs qui ne sont encore que des ovules seront féconds. Par contre pour les 48 H ca c'est que le male doit la cocher 48 H avant la ponte pour que l'oeuf soit fécond parceque c'est la dernière phase de la constitution de l'oeuf (blanc puis coquille). Par contre si il la coche même avant 5 ou 6 jour, l'oeuf sera bon
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org