PDA

Voir la version complète : Osillons ont faim

tunisianspring
06/04/2006, 17h18
Bonjour tout le monde,
Hier en rentrant du travail le soir j’ai fait un clin d’œil sur mon couple préféré parce que c’est ma première femelle casquée et j’ai remarqué que les deux petits qui ont deux jours ne sont pas bien nourris car leurs jabots était vides. Par contre les autres petits des autres femelles ont toujours le jabot plein. Est ce normal ? J’ai peur que ces petits meurent de faim. Car la femelle elle les couve toujours. Je tiens beaucoup à ces petits car j’espère qu’ils seront casqués.

Et voici les photos des autres petits que j'ai

patoche001
06/04/2006, 17h52
normalement a cet age je pense que le jabot ne reste pas plein comme aux debut de leur naissance car moi aussi le jabot de mes jeunes de 11 jour n'est pas plein mais leur ventre est assez rond donc cela veut dire que la femelle les nourrit.

juste un petit conseil essaye de nettoyé le nids car cela risque de devenir un nid a bebete sinon et pas tres propre pour tes nouveaux né .
c'etait juste un conseil|slt:|

Marielle
06/04/2006, 19h43
Bonjour tout le monde,
Hier en rentrant du travail le soir j’ai fait un clin d’œil sur mon couple préféré parce que c’est ma première femelle casquée et j’ai remarqué que les deux petits qui ont deux jours ne sont pas bien nourris car leurs jabots était vides. Par contre les autres petits des autres femelles ont toujours le jabot plein. Est ce normal ? J’ai peur que ces petits meurent de faim. Car la femelle elle les couve toujours. Je tiens beaucoup à ces petits car j’espère qu’ils seront casqués.

Et voici les photos des autres petits que j'ai

Bon, ce que tu peux faire...lève la femelle souvent, cela la forcera à manger et nourrir les petits.
Si cela ne fonctionne pas, tu peux les nourrir à la seringue, purée d'élevage délayée moitié moitié avec du (pablum) céréale de bébé. Tu feras cela p-être seulement deux jours et après la femlle les gavera! Parfois il y a des femelles trop couveuse.
Bonne chance

exotic
06/04/2006, 20h05
slt, tu peux aussi remettre de la nourriture fraiche plusieurs fois par jour pour l'insciter à nourrir + !
le male n'est pas avec elle pour l'aider ?...

pintasilgo
06/04/2006, 20h08
tres belles photos des tetes de tes oisillons de vrai durs beaux gosiers bien rouge bonne continuation

félix
06/04/2006, 20h20
met un petit godet par la grille est alimente un peu mais souvent la curiosité fera quelle nourrira#)

tunisianspring
07/04/2006, 09h00
juste un petit conseil essaye de nettoyé le nids car cela risque de devenir un nid a bebete sinon et pas tres propre pour tes nouveaux né .
c'etait juste un conseil|slt:|

Est ce qu'on peut nettoyer le nid et les petits sont encore dedans ?

freddo
07/04/2006, 09h04
Tu peux enlever les petits du nid pour le nettoyer pour moi ca ne pose pas de problème.