PDA

Voir la version complète : est-ce trop tôt pour mirer ?

edelweisss57
06/04/2006, 11h18
(bird-) salut tout le monde ! pffff je suis hyper déçue :( ca fait 2 fois en 15j que ma canarette pond juste un oeuf le 1er était clair et elle a arrêté de le couver au bout de 4jours et là le 2/04 elle en a pondu un autre que j'ai controlé avec un stylo lampe ce matin et voilà que d'après moi il est de nouveau clair mais elle continue à le couver , est-ce trop tôt pour voir s'il est clair ?et pourquoi juste un oeuf à chaques fois !!!! bonne journée à tous ! nadine

xav0203
06/04/2006, 11h20
Pour le mirage il faut au minimum 6 jours après qu'il soit pondu...

fabien
06/04/2006, 11h23
oui, tout à fait.. pour un oeil expérimenté il est posible de le voir à 4-5 jours mais pour avoir une bonne confirmation, l'idéal est 6-7 jpours

edelweisss57
06/04/2006, 11h27
merci pour votre réponse mais je ne sais toujours pas si c'est normal qu'elle fasse à chaques fois 1 oeuf ! lol

NORWICH
06/04/2006, 12h00
merci pour votre réponse mais je ne sais toujours pas si c'est normal qu'elle fasse à chaques fois 1 oeuf ! lol
Non,ce n'est pas normal,mais très probablement dû au fait qu'elle soit trop jeune et/ou pas prête.

CANARICH
06/04/2006, 13h52

Pas d'accord ! :sm31:

C'est après que l'oeuf soit couvé et non pas après que l'oeuf soit pondu.
Pour quelqu'un qui a l'habitude à 4 jours de couvaison c'est possible de voir s'il y a eu fécondation ou non.

NORWICH
06/04/2006, 13h59

Pour quelqu'un qui a l'habitude à 4 jours de couvaison c'est possible de voir s'il y a eu fécondation ou non.
Oui,c'est ainsi que je procède mais j'emploie je dois dire un outil autre qu'un stylo-mireur et qui utilise une lampe de 6Owatts et une concentration des rayons sur l'oeuf.

xav0203
06/04/2006, 14h12

C'est juste mais ici il n'y a pas eu de remplacement d'oeufs. Mais c'est vrai que c'est à partir de la couvaison ... Désolé Richard |_-_| -.(