PDA

Voir la version complète : patte cassée

lorenza
06/04/2006, 11h13
ma femelle canaris a la patte cassée, elle a du tomber et se la cassée donc elle a un certain déséquilibre mais elle aimerais s'accoupler avec le male puisque qu'elle le cherche se colle a lui et se baisse a ses cotés, es-ce que ça serai possible qu'ils s'accouple malgrés son handicap?
de plus le male la repousse tout le temps et n'en veux pas c'est normal?
merci de m'aider

xav0203
06/04/2006, 11h21
Saurais-tu nous mettre une photo ? Car je sais qu'il faut faire vite quand un canari a une patte cassée
Quand s'est-elle cassée la patte ?

lorenza
06/04/2006, 11h28
ça fais un bon moment qu'elle a la patte cassée, mais elle s'en sert quand meme pour se gratter mais la pause difficilement...
alors a votre avis elle pourra quand meme se reproduire?

lorenza
07/04/2006, 09h24
personne ne m'a repondu :(

lilili
07/04/2006, 09h28
mais une photo de ta femelle

xav0203
07/04/2006, 09h53
Réellement, je n'en sais rien car la femelle doit supporter le poids du mâle (même si c'est un court instant) sur son dos.
Je pensais que d'autres éleveurs plus expérimentés et ayant déjà rencontré le problème auraient pu t'aider... :tristoune

lorenza
07/04/2006, 10h23
j'pense que c'est une patte casée mais bon elle arrive quand meme a s'en servir pour se gratter , s'etirer,...
voila quelques photo je peux pas faire mieux....
dites moi ce que vous en pensez!
134901349113492

xav0203
07/04/2006, 10h25
Une toute petite remarque si je peux me permettre, retire les bâtons de graine, c'est très mauvais pour les oiseaux.

Pour la patte, on dirait bien qu'elle est cassée mais je n'ai jamais eu de canaris avec une patte cassée

lilili
07/04/2006, 10h25
c'est sa patte droite
elle a pas l'aire de bien tenir le barreaux mais des personne plus confirme que moi te repondrons j'en suis sur #)

gerard
07/04/2006, 10h31
J'ai vu chez un ami espagnol une femelle avec une patte coupée qui était accouplée et élevait des petits .Voyant ma surprise , mon ami m'a expliqué que le mâle la cochait dans le nid comme le font souvent mes mâles.Donc ne t'inquiète pas trop .

lorenza
07/04/2006, 13h46
merci alors j'espere qu'il pourra la coché dans le nid!
non sa patte ne tiens pas trop le barreaux elle s'y appuie legerement mais je sait pas si c'est vraiment cassée ou autre... sa patte elle la tiens toujours comme sur la 1ere photo c'est a dire legerement de travers...
pourquoi lui enlever les barres de graines?pourquoi ils en vendraient si c'étaient si mauvais???:mellow:

ps: je viens de voir dans un autre topic un canaris avec la patte cassée et elle était noir (beurk) ma canaris n'a pas la patte noir elle est normal sauf qu'elle a se probleme!

NORWICH
07/04/2006, 14h26
merci alors j'espere qu'il pourra la coché dans le nid!
non sa patte ne tiens pas trop le barreaux elle s'y appuie legerement mais je sait pas si c'est vraiment cassée ou autre... sa patte elle la tiens toujours comme sur la 1ere photo c'est a dire legerement de travers...
pourquoi lui enlever les barres de graines?pourquoi ils en vendraient si c'étaient si mauvais???:mellow:

ps: je viens de voir dans un autre topic un canaris avec la patte cassée et elle était noir (beurk) ma canaris n'a pas la patte noir elle est normal sauf qu'elle a se probleme!
Si comme tu le dis,il y a un bon moment que tu crois la patte cassée,mais que celle-ci n'a pas changé d'aspect(noircissement),il y a peu de chance qu'il en soit ainsi.
As-tu regardé les ongles de ton oiseau?N e sont-ils pas trop longs,voire éventuellement tire-bouchonnés,que pour permettre une prise normale du perchoir?
J'ai eu il y a trois ans une femelle avec la patte cassée,car elle s'était prise dans les barreaux.
Très rapidement la partie non irriguée, s'est noircie à tel point que j'ai amputé cette partie.
Tu me croiras ou non,mais celle-ci m'a donné des jeunes la même saison et les deux qui ont suivi.

Pour les barres de friandises,Xavier a raison.
L'on vend bien des hamburgers dans les fast-food et beaucoup en raffole,mais peut-on dire pour autant que ce soit bon pour la santé?

lorenza
07/04/2006, 14h37
peut etre un peu long ses ongles, mais je sait pas lui taillée et puis je pense que ça serais plutot au niveau du pli de la patte car sa patte elle l'a met de travers et c'est peut etre "une rotule de deboiter" enfin j'essaie de comprendre, mais vu que ça change rien a sa reproduction tant mieux pour elle, mais bon faut qu'il s'interesse a elle maintenant!:huh:

xav0203
07/04/2006, 14h42
Ce n'est pas très compliqué de couper les ongles.
Si tu veux des explications claires et précises, regarde cet article : http://www.apdcanari.com/forum/t8683-astuces-amp-conseils--comment-couper-les-ongles-.html

lorenza
13/04/2006, 19h19
en fait ça n'a rien avoir avec ses ongles c'est ses doigts qui se ferme pas je sais pas pourquoi donc sa patte glisse sur les barreaux...

patoche001
13/04/2006, 20h28
bonsoir pour ta femelle avec sa patte cassé ou a tete cassé les barreau de sa cage ne sont pas approprié il faut mettre des barreau assez plat et surtout pas rond .
et ton male vas la coché sans probleme car j'ai eux il y a +- 2 mois une femelle avec une patte cassé et elle ma faite des orufs qui sont tous fecondé |slt:|

lorenza
13/04/2006, 21h18
merci de ta reponse...
je connais pas beaucoup de cage avec des barreaux plats... mais je sais pas peu etre qu'en se disputant avec le male elle est tombée, mais on dirait que ses doits de la patte sont comme paralysés mais ils restent ouvert uniquement.
pour ce qui est de mon male il faut qu'il soit interesser car pour l'instant il chante mais il est distant d'elle et quand elle s'en approche il la fait fuir! j'ai séparé la cage en 2 pour l'intant ils peuvent se voir j'espere que je fais bien, on verra si apres il sera plus interesser par elle quand il l'a retrouvera...

celsasu
16/04/2006, 10h48
moi j'ai eu casiment le même cas une de mais femelle a eu un problème de bague et donc la vétérinaire la enlevé et après elle lui a mis un baton de coton tige et elle la lié avec du scotch de chaque côté il faudré que tu lui fasse une atelle pour cela tu prend sa patte tu lui mais deux tige de coton tige de chaque côté et tu mais duc ruban adésif comme quand tu fait un vaccin le scotch et blanc et donc si elle est casé alors elle se remétera en place

:bravo_hap

Marielle
16/04/2006, 11h06
merci de ta reponse...
je connais pas beaucoup de cage avec des barreaux plats... mais je sais pas peu etre qu'en se disputant avec le male elle est tombée, mais on dirait que ses doits de la patte sont comme paralysés mais ils restent ouvert uniquement.
pour ce qui est de mon male il faut qu'il soit interesser car pour l'instant il chante mais il est distant d'elle et quand elle s'en approche il la fait fuir! j'ai séparé la cage en 2 pour l'intant ils peuvent se voir j'espere que je fais bien, on verra si apres il sera plus interesser par elle quand il l'a retrouvera...
La pauvre, le problème qui peut subvenir c'est que cette femelle aura sûrement des problèmes pour nourrir ses bébés si jamais elle en fait!
Et de deux, moi, j'attendrais que sa patte soit en bon état pour la faire reproduire.
Ce que tu peux faire si il n'est pas trop tard...on vend sur le marché des minis pailles pour boire..
Coupes-en une en deux sur le sens de la longeur, ouvre-la et tu la places sur sa patte.
Tu auras besoin d'aide car tu risques de l'empirer.
Bonne chance

lorenza
16/04/2006, 18h30
j'ai bien regarder mais je pense pas que ce soit la patte en elle meme mais les doigts qui restent ouvert comme "paralyser" et donc ils n'adherent pas aux barreaux, donc sa patte glisse, mais je pense pas qu'il y ai de remede a ça!:huh:

je suis contente car meme si le male veut pas d'elle hier entre les disputes j'ai vu 1 petit bisou se faire :-° peut etre que ça viendra....

Marielle
16/04/2006, 19h38
j'ai bien regarder mais je pense pas que ce soit la patte en elle meme mais les doigts qui restent ouvert comme "paralyser" et donc ils n'adherent pas aux barreaux, donc sa patte glisse, mais je pense pas qu'il y ai de remede a ça!:huh:

je suis contente car meme si le male veut pas d'elle hier entre les disputes j'ai vu 1 petit bisou se faire :-° peut etre que ça viendra....

Dans ce cas là, tu peux toujours recouvrir ses perchoirs d'un tube de papier sablé qu'on vend en animalerie, çà aidera la patte à demeurer plus stable. C'est certain que si ses doigts ne peuvent serrer les perchoirs sa patte glissera tout le temps.
Bonne chance!

lorenza
16/04/2006, 20h40
bonne idée j'irais en acheter... mais il me semble que j'ai entendu dire que c'était mauvais?
en tout cas ça lui servira et ça leurs servira a limer leurs becs car ils font la tete a l'os de seiche!
merci marielle!^_^

lorenza
22/04/2006, 20h23
je donne des nouvelles, j'ai acheter des caches perchoirs en sable meme si je sais que c'est pas trop bon pour eux, mais la patte a ma canaris glisse plus donc c'est comme si c'été normal, en plus tous les 2 adorent se froter le bec dessus!

pour ce qui est du bisou que j'avais vu il y en a pas eu depuis, mais je desespere pas car le male continu de chanter et meme de plus en plus...

lorenza
03/01/2007, 21h26
bon et bien plus de problèmes maintenant pour elle... elle vient de s'éteindre!:no11:
en même temps a 10 ans passer je pense qu'elle a eu une belle vie...