PDA

Voir la version complète : oisillon mort

NOEMIE DE BEZIERS
06/04/2006, 09h59
je ne comprends pas pourquoi j'ai autant d'oeufs avec des oisillons morts à l'intérieur, pouvez-vous m'expliquer ?
j'ai regardé les oeufs à la lumière ils avaient l'air fécondés, je les ai laissés, la femelle couve mais ça fait au moins 20 jours ou plus au final ça ne donne rien et hier j'ai trouvé encore un oeuf un peu cassé et à l'intérieur l'oisillon était mort, pourquoi ? Entre ceux trouvés au fond de la volière cassés et ceux dans les nids ça doit faire le cinquième, que faut-il faire svp:( ?

xav0203
06/04/2006, 10h08
Désolé pour toi réellement c'est toujours frustrant.

N'y aurait-il pas un problèmes d'hygométrie ?
As-tu mis les oeufs 30 secondes la veille de l'éclosion ?
De cette manière tu peux voir si les oeufs sont fécondés et si les jeunes sont vivants et ca aide les jeunes à pouvoir casser la coquille.

NOEMIE DE BEZIERS
06/04/2006, 10h46
il fallait que les humidifie c'est ça ?
mais j'ai tellement de femelles qui ont pondues que je ne note pas les dates et du coup je ne sais plus où j'en suis, je sais simplement que ça fait bien 3 semaines qu'elles couvent, j'ai enlevé les oeufs clairs et j'ai laissé les autres, mais sur une vingtaine d'oeufs j'ai que 3 oisillons, alors si vous avez des conseils, je crois que j'en ai bien besoin.

xav0203
06/04/2006, 10h51
La première chose est de noter les dates de ponte, début de couvaison, mirage des oeufs et éclosion.
Sinon tu risques de t'y perdre comme tu l'as précisé.
Une petite astuce est de mettre un numéro sur tes cages d'élevage ou sur tes cages.
Sur la face du nid, tu y places une petite fiche avec toutes les dates importantes et après il ne reste plus qu'à vérifier. Ca te fait gagner un temps fou et tu es sûre de ne plus t'embrouiller.

NOEMIE DE BEZIERS
06/04/2006, 11h05
Il fallait que je les humidifie c'est ça ?
je laisse mes femelles pondre et couver je ne note pas les dates mais quand je vois que ça fait 3 semaines et que ça n'a rien j'en ai 7 j'ai une vingtaine d'oeufs et sur 20 je n'ai eu que 3 oisillons, alors si vous avez de conseils je crois que j'en ai bien besoin.

xav0203
06/04/2006, 11h13
Tu peux les humidifier mais une des meilleures solutions est de les mettre dans l'eau tiède la veille de l'éclosion. Mais comme expliqué plus haut, il faut absolument que tu notes les dates deponte et de début de couvaison !
Tu auras déjà d'autres resultats juste en faisant cela

NOEMIE DE BEZIERS
06/04/2006, 11h42
ok merci pour tous ces conseils je le ferai pour les prochaines pontes, mais j'ai fait une bêtise, j'avais lu sur ce forum qu'il fallait mettre les oeufs dans l'eau pour savoir s'ils étaient fécondés, mais premièrement je l'ai fait sans savoir si c'était la veille puisque je ne note pas les dates et deuxièmement je les ai mis dans l'eau froide, est-ce que ça peut venir de là le fait d'avoir autant de bébés morts nés ?
je ne savais pas qu'il fallait faire le test dans l'eau tiède je l'ai appris cette semaine.

xav0203
06/04/2006, 11h45
Et bien disons que dans l'eau froide ca leur fait un choc, l'écart de température est trop important. La cause peut être là. D'autres éleveurs certainement plus qualifiés que moi pourront certainement te dire si le problème vient de là ou pas.
C'est comme si en été quand il fait bien chaud, tu sautes dans l'eau froide. Avec le choc, tu peux tomber en syncope et te noyer...

NORWICH
06/04/2006, 11h55
Donc deux choses :
-tenue d'un bon carnet d'élevage
-test de flottaison dans de l'eau tiède le jour précédent l'éclosion

et je suis sûr que tout ira bien pour les suivants,c'est du moins ce que je te souhaite de tout coeur.

NOEMIE DE BEZIERS
06/04/2006, 14h19
ok merci beaucoup pour tous ces conseils que je vais appliquer

xav0203
06/04/2006, 14h52
Tiens-nous au courant de l'évolution de tes prochaines nichées (bird-)

veroleg
06/04/2006, 15h17
mortalité de jeunes au nid - Au Paradis des Canaris (showthread.php?p=83738#post83738)je voulais juste te demander as tu deja perdu des jeunes a 6-7 jours,car avec la colibacilose ,on pert aussi les jeunes dans l'oeufs,meme si on les mes dans l'eau,qu'ils sont humidifié ,ils meurent quand meme

xav0203
06/04/2006, 15h22
mortalité de jeunes au nid - Au Paradis des Canaris (http://showthread.php?p=83738#post83738)je voulais juste te demander as tu deja perdu des jeunes a 6-7 jours,car avec la colibacilose ,on pert aussi les jeunes dans l'oeufs,meme si on les mes dans l'eau,qu'ils sont humidifié ,ils meurent quand meme

Veronique, le lien que tu as mis ne fonctionne pas... Enfin, je sias où se trouve l'article sur le forum...:D

NOEMIE DE BEZIERS
06/04/2006, 15h53
Non pour le moment je n'ai pas eu d'oisillons morts à 6 jours, mais j'ai donné de l'érytavicol avant la ponte peut être que ça vient de là non ?
j'en ai un de 17 jours trop mignon, un autre qui a 7 jours et le 3ème est né lundi donc 4 jours, je croise les doigts pour qu'ils vivent.
j'ai une canarette qui a pondu 3 oeufs qu'elle a planqué sous la sharpie je les ai remis dessus, une autre 4 oeufs, et celle qui a un oisillon de 4 jours a encore un oeuf dans le nid qu'elle a pondu 4 jours après le premier, donc il ne devrait pas tarder à éclore, enfin s'il n'est pas mort dans l'oeuf, enfin je sais pas si vous suivez mais c'est un peu compliqué tout ça.
D'autres canarettes font des nids, alors j'espère que je vais avoir d'autres bébés, je vous tiendrai au courant.