PDA

Voir la version complète : Femelle Malade

fila
05/04/2006, 18h49
ma femelle mosaique rouge en début de deuxième tour(nid fait simplement) a une attitude d'oiseau malade. tête dand l'aile, corps gonflé , léger tremblement...je l'ai immédiatement installé dans une cage de repos avec de l'eau et du canarilight coupé de 50% d'alpiste....
Depuis les photos elle tend a aller mieux, passe son temps a boire et manger?
je ne comprend pas...
je sais les photos c'est pas arthus BERTRAND mais çà viendra

veroleg
05/04/2006, 18h53
elle mange beaucoup? as tu regarde son braichet

pom
05/04/2006, 18h57
et elle n'aurait pas un oeuf coincé ?

fila
05/04/2006, 18h57
disons surtout elle gaspille beaucoup. comme j'ai forcé sur l'alpiste elle fait son tri. En regardant un autre message (mamangazelle)j'ai cru reconnaitre un les symptomes de ma femelle. Elle cherche sa nourriture la tête sur le côté et tout à l'heure elle a raté son barreau pour se récupérer par terre.
Elle se gratte la tête sur son os de sèche.....(poux?)

fabien
05/04/2006, 18h58
je pense aussi comme pom, ou la ponte la travaille ou elle a du mal à expulser.. :tristoune

fila
05/04/2006, 19h23
c'est pas impossible car elle devrait être en train de pondre à l'heure actuelle. Dois-je luis masser le cloaque avec de l'huile tiède?
de toute façon je la mets en observation....

pom
05/04/2006, 19h51
c'est pas impossible car elle devrait être en train de pondre à l'heure actuelle. Dois-je luis masser le cloaque avec de l'huile tiède?

oui, tu peux essayer, délicatement ...
l'huile tiède je sais pas, je crois qu'à température ambiante ça suffit

la tenir au-dessus d'un bol d'eau chaude (pas trop prêt sinon oeuf dur :o) peut aider aussi

fila
05/04/2006, 19h53
OK Jje vais le faire. la cuisson de l'oeuf c'est 7mn...:D

pom
05/04/2006, 19h55
9 si tu veux bien cuit |lol|

plume
05/04/2006, 20h32
J'ai il me semble le même problème avec ma femelle rouge qui devrait être en train de couver à l'heure qu'il est .
Est-ce qu'une femelle qui a le mal de ponte n'a pas un ventre gonflé ?
Elle se met en boule et la tête sous l'aile se met au nid pour dormir.
Vous dîtes qu'il faut lui masser le cloaque avec de l'huile, je vais donc essayer!!!:tristoune

pom
05/04/2006, 20h38
J'ai il me semble le même problème avec ma femelle rouge qui devrait être en train de couver à l'heure qu'il est .
Est-ce qu'une femelle qui a le mal de ponte n'a pas un ventre gonflé ?
Elle se met en boule et la tête sous l'aile se met au nid pour dormir.
Vous dîtes qu'il faut lui masser le cloaque avec de l'huile, je vais donc essayer!!!:tristoune

il fait nuit, c'est normal qu'elle aille dormir au nid !
bon, si elle le fait en journée c'est moins normal là ...

fila
05/04/2006, 20h49
JE L ai fait avec ma femelle diamant ruficauda et çà a marché....

didier du 78
05/04/2006, 21h08
sage decisionde la mettre au repos ou c'est un mal de ponte ou pas assez reposer entre les 2tours ou undebut de proventriculite regarde par securité son brechet tu peux la traitée avec du sedochol
ou du bio-digest et probyzime de chez orlux#)

félix
05/04/2006, 21h33
tu as pris une sage décision,as tu essayé de mettre (1baignoire)afin quelle si baigne pour se détendre:tristoune |slt:|

Marielle
05/04/2006, 21h48
oui, tu peux essayer, délicatement ...
l'huile tiède je sais pas, je crois qu'à température ambiante ça suffit

la tenir au-dessus d'un bol d'eau chaude (pas trop prêt sinon oeuf dur :o) peut aider aussi
L'oeuf dur sert à quoi exactement?
J'aimerais qu'on m'explique.
Merci.

Martine2
05/04/2006, 22h26
Si elle a un oeuf qui coince, tu regardes et ça se voit en travers de la peau..
Un petit pinceau (à gouache) trempé dans l'huile et tu l'entres légerement dans le cloaque.. normalement au matin l'oeuf est là.
Tu peux aussi la mettre au chaud et la garder au chaud (mais là, obligation d'attendre qu'il fasse plus chaud pour la remettre avec les autres, tu devras donc la garder dans la maison ce temps là..)

fila
06/04/2006, 08h25
Ce matin le brechet nickel.....Elle passe toujours son temps entre la mangeoire et l'abreuvoir.....
je l'ai traité à l'huile hier soir et effectivement elle doit avoir un pb d'explulsion...je recommence aujourd'hui et je vais lui mettre une baignoire , j'y avais pas pensé-8)

Le mâle 'christian2' hurle comme un fou car on lui a enlevé sa femelle...:D .

pom
06/04/2006, 10h23
L'oeuf dur sert à quoi exactement?
J'aimerais qu'on m'explique.
Merci.

|lol|
Tu as mal compris, Marielle : je disais à Fila de mettre sa femelle au-dessus de l'eau chaude, car ça pouvait l'aider à expulser l'oeuf s'il y en avait un coincé. Mais aussi, qu'il devait faire attention à ne pas la mettre trop près car l'oeuf avec la chaleur aurait fini en oeuf dur ...
|slt:|

Ce matin le brechet nickel.....Elle passe toujours son temps entre la mangeoire et l'abreuvoir.....
je l'ai traité à l'huile hier soir et effectivement elle doit avoir un pb d'explulsion...je recommence aujourd'hui et je vais lui mettre une baignoire , j'y avais pas pensé-8)

Le mâle 'christian2' hurle comme un fou car on lui a enlevé sa femelle...:D .

tiens-nous au courant

fila
06/04/2006, 15h41
Prochaines infos ce soir.....:D