PDA

Voir la version complète : ocepou et charpie


jujujlat
05/04/2006, 17h36
salut,

hier, j'ai vu un eleveur qui me disait pour pas avoir des poux dans les nids , il acheter un sacs de charpie puis le transvider dans un sacs poubelle et mettait 2 cuillieres a cafe d'ocepou dans le sacs et secouet le tout puis apres il donner la charpie au femelle pour la construction du nid.

je voudrait avoir votre avis par rapport a cet methode?

question personnel, quand vous vaporiser votre materiel avec ocepou, combien de temp apres le refaite vous?

@+

patoche001
05/04/2006, 17h44
moi je fait trempe de la charpie avec de l'ocepoux pui je laisse seché |slt:|

jujujlat
05/04/2006, 17h57
moi je fait trempe de la charpie avec de l'ocepoux pui je laisse seché |slt:|


tu la laisse tremper combien de temps dans l'eau avec l'ocepou pour quel soit bien efficace.

@+

Florianne
05/04/2006, 18h04
Personnellement, je fais bouillir ma charpie avec du savon de marseille.

C'est un bon desinfectant et en meme temps ca ramollit la charpie et la rend douce.

Attention du savon de marseille uniquement, pas de parfum et pas de savon classique |slt:|

fabien
05/04/2006, 18h07
salut,

hier, j'ai vu un eleveur qui me disait pour pas avoir des poux dans les nids , il acheter un sacs de charpie puis le transvider dans un sacs poubelle et mettait 2 cuillieres a cafe d'ocepou dans le sacs et secouet le tout puis apres il donner la charpie au femelle pour la construction du nid.

je voudrait avoir votre avis par rapport a cet methode?

question personnel, quand vous vaporiser votre materiel avec ocepou, combien de temp apres le refaite vous?

@+
pour la charpie je pratique de la même façon mais avec de l'ocenet .

pour l'océpou, la pulvérisation est faite tous les deux mois ;)

Jazon
05/04/2006, 18h27
Bonsoir ,que se passe t'il si l'on ne protége pas les canaris contre les poux?(ne vous inquiétez pas les mien n'en n'ont pas)

razek
05/04/2006, 18h29
salut moi je fait la même chose que patrice depuis quelque année et j ai pu constater que c était efficace
amicalement razek

patoche001
05/04/2006, 19h09
juste un truc ceux qui eleve sans chauffage aurons moin de poux que les gens qui chauffe leur piece d'elevage .
les poux aime la chaleur alors en plus d'une piece chauffé c'est un regal pour ses bestiolles|slt:|

fabien
05/04/2006, 19h12
oui, c'est vrai..mais de juin à septembre nous serons tous sur un pied d'égalité... :D

patoche001
05/04/2006, 19h35
oui, c'est vrai..mais de juin à septembre nous serons tous sur un pied d'égalité... :D

oui mais j'espere que aout et septembre les gens aurons fini d'elever |slt:|

félix
05/04/2006, 20h25
nous aurons pour la plupart arrêter, 1 cuillére de la poudre de chez Brunet dans de la charpie et le tour est joué et de la propreté des lieux|slt:|

didier du 78
05/04/2006, 20h30
moi je fait trempe de la charpie avec de l'ocepoux pui je laisse seché |slt:|
moi je tremps les nids ainsi que leurs boite dansin sceau d'eau et je laisse secher puis quand je brumise la meme lotion sur mes oiseaux j'en profitr de le faire quand les femmelles ont fait le nids juste avant de mettre le male#)

Louis59
05/04/2006, 21h24
Personnellement, je fais bouillir ma charpie avec du savon de marseille.

C'est un bon desinfectant et en meme temps ca ramollit la charpie et la rend douce.

Attention du savon de marseille uniquement, pas de parfum et pas de savon classique |slt:|
Je pratique cette méthode depuis longtemps. Comme tu dis, Savon de Marseille le vrai sans parfum et sans colorant. Il ne faut surtout pas rincer la charpie mais la laissant sécher naturellement à l'air libre afin qu'elle soit bien imprégnée de l'odeur de savon.
Saupoudrage à l'Océpou par garantie lors de la confection des nids.
Et du mouron blanc quand il y en a au jardin au bon vouloir du couple.
Jamais eu de poux à ce jour, mais .....

xav0203
07/04/2006, 10h31
Bonsoir ,que se passe t'il si l'on ne protége pas les canaris contre les poux?(ne vous inquiétez pas les mien n'en n'ont pas)
Ce qui se passe, c'est que les poux vont commencer à sucer le sang de tes oiseaux (en tout cas pour les poux rouges) et après c'est la mort. Le temps que ca met ? tout dépend de l'oiseau, du nombre de poux (attention ils prolifèrent très vite et en grand nombre comme tous bons parasites :D).

Jazon
07/04/2006, 12h08
Ce qui se passe, c'est que les poux vont commencer à sucer le sang de tes oiseaux (en tout cas pour les poux rouges) et après c'est la mort. Le temps que ca met ? tout dépend de l'oiseau, du nombre de poux (attention ils prolifèrent très vite et en grand nombre comme tous bons parasites :D).

Ok ,merci pour ta réponses je vais étre très prudent alors a+

christian2
07/04/2006, 21h07
Ok ,merci pour ta réponses je vais étre très prudent alors a+.

slt

la charpie une minute au micro-onde (avant de la distribuée )et si il y a des poux ou des oeufs ils ne resiste pas 10 secondes .Moderne comme méthode:D .aprés carbaryl 5%.


christian|1) |1)

Patyboo
08/04/2006, 02h20
En effet comme tu dis xav0203, ca prolifère très vitte.

J'ai eu ce problème. Je croyais pourtant ne jamais avoir ce type de bibitte comme je suis un maniaque de la propreté pour ma vollière... mais non, ils sont apparu !!!

Vaut mieux prévenir que guérir... :tristoune

Maintentant c'est Ocenet, et Ocepou. Je préviens.

jujujlat
08/04/2006, 07h26
salut,

avant hier, j'ai fait tremper la charpie dans l'eau avec ocepou, par contre c'est tres long a secher, mais rien qu'a sentir la charpie, ca me semble tres efficace, une tres belle odeur d'ocepou, il ya plus qu'a voir son utilite par rapport au poux.

@+et tres belle astuce je pense.

xav0203
08/04/2006, 07h32
Ce que tu peux faire pour la faire sécher plus vite, la mettre dans un essuie éponge, l'enrouler et poser l'essuie sur le radiateur (pas trop chaud)