PDA

Voir la version complète : mon premier oeuf...

Cyn
05/04/2006, 13h22
Salut tout le monde,
bonne nouvelle!J'ai eu mon 1er oeuf ce matin! Mais la j'ai plein de question, s.v.p rassurez moi un peu...

Premièrement, je ne serais pas la en fin de semaine, dois-je remplacer quand même les oeuf par des faux ou ça ne vaux pas la peine pour seulement 3 jours,je pars vendredi midi? Et en plus elle ne couve pas encore.

Deuxièmement, la paté, dois-je continuer a donner de la vitamine E dedans ,car mon male l'a encore coché ce matin?

Troisièmement, j'ai vraiment peur de casser l'oeuf en le changeant, avez vous un truc pour éviter le pire?

Merci beaucoup,c'est ma première fois je suis toute stresser de faire des erreurs...

Faby
05/04/2006, 13h26
:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap |ban| |ban| |ban|

fabien
05/04/2006, 14h49
Salut tout le monde,
bonne nouvelle!J'ai eu mon 1er oeuf ce matin! Mais la j'ai plein de question, s.v.p rassurez moi un peu...

Premièrement, je ne serais pas la en fin de semaine, dois-je remplacer quand même les oeuf par des faux ou ça ne vaux pas la peine pour seulement 3 jours,je pars vendredi midi? Et en plus elle ne couve pas encore.

Deuxièmement, la paté, dois-je continuer a donner de la vitamine E dedans ,car mon male l'a encore coché ce matin?

Troisièmement, j'ai vraiment peur de casser l'oeuf en le changeant, avez vous un truc pour éviter le pire?

Merci beaucoup,c'est ma première fois je suis toute stresser de faire des erreurs...
bonjour
il est évident que la réponse des 3 bananes qui se trémoussent en guise de réponse me semble complètement farfelue, mais bon...laissons les membres s'exprimer (chacun dans ses limites!!) :mad:

- pour ta première question : oui, il est préférable de remplacer les oufs au fur et à mesure de la ponte par des factices, tu as le temps avant le week-end et tu auras beaucouop moins de mauvaises surprises au moment de la naissance.

- pour ta deuxième question : n'arrête pas la vitamine E pour le moment et attend de savoir si les oeufs sont fécondés.

- enfin pour ce qui est de retirer les oeufs sans les casser, prend une petite cuillère en plastique et dépose les délicatement un par un dans une boite contenant des graines, de préférence une graine "blanche" comme l'alpiste ou le millet.
voila .. #)

Patyboo
05/04/2006, 17h58
Cyn, tout va bien aller, TU ES TELLEMENT MÈRE POULE |lol|

Tu as le stylo mireur et la petite pince délicate en plastic avec un trou au milieu ?
.... tu peux évidemment bien te débrouiller sans, mais c'est pratique !
.... un petit tour a Montréal pour bientôt ?

Tiens-nous informé Cyn !

Cyn
05/04/2006, 23h01
Merci beaucoup pour vos réponses précises! Voila j'ai réussie a retirer l'oeuf sans trouble,je vous tien au courant pour le reste.

syl-vin
05/04/2006, 23h25
bon courage

Cyn
06/04/2006, 02h45
Ah j'ai encore une question!

Suis-je oubligé d'attendre 4 heure avant de remplacer sont oeuf par un factice?

fabien
06/04/2006, 06h21
Ah j'ai encore une question!

Suis-je oubligé d'attendre 4 heure avant de remplacer sont oeuf par un factice?
pourquoi attendre 4 heures ? je ne comprends pas bien ta question .. :)

fafa62
06/04/2006, 08h13
(bird-) bjour, je vois ce que tu veux dire, en effet il y a quelque part sur le forum, un endroit ou c dit qu'il faut retirer les oeufs avant 4 heures, en faite des que l'oeufs a ete pondu il y a un delai de 4 h pour le retirer, je l'ai lu mais bon ce n'est pas tjours evident de savoir l'heure exacte que l'oeuf a ete pondu, seul une personne experimente pourrai confirmer si il faut le faire ou pas, moi personnellement je ne sais pas, je ne suis que debutante, mais d'apres fabien je ne pense pas qu'il y ait d'heure exacte #)

fabien
06/04/2006, 08h25
(bird-) bjour, je vois ce que tu veux dire, en effet il y a quelque part sur le forum, un endroit ou c dit qu'il faut retirer les oeufs avant 4 heures, en faite des que l'oeufs a ete pondu il y a un delai de 4 h pour le retirer, je l'ai lu mais bon ce n'est pas tjours evident de savoir l'heure exacte que l'oeuf a ete pondu, seul une personne experimente pourrai confirmer si il faut le faire ou pas, moi personnellement je ne sais pas, je ne suis que debutante, mais d'apres fabien je ne pense pas qu'il y ait d'heure exacte #)
pour faire large on va dire que les oeufs sont pondus entre 7h et 9h . mais pour la journée concernant la ponte il n'y a pas d'heure fixe pour retirer l'oeuf. il est possible de le retirer le matin mais aussi en fin d'après-midi si pour x raisons l'éleveur n'a pas la possibilté de le retirer peu après la ponte.. l'essentiel étant de ne pas le laisser plus d'une dizaine d'heures pour éviter le début du développement embryonnaire.
voila :)

Cyn
06/04/2006, 13h09
Merci beaucoup ça m'intriquais! Et pour vous donner des nouvelles ma doudoune n'a pas encore pondu ce matin.

Cyn
06/04/2006, 22h58
Salut tout le monde comme je vous l'ai dit ma femelle n'a pas encore pondu son 2e oeuf.
Va-t-elle en pondre un demain?
Va-t-elle toujours les pondre au 2 jour(c'est sa première fois)?
Je m'en vais pour la fin de semaine et je revien lundi, si elle en pond un dois-je le remplacer par un faux ou remettre son premier oeuf avec le deuxième?

merci