Voir la version complète : ne chante plus
bonjour tout le monde j'ai un probleme avec mon canari male il ne siffle plus depuis presque une semaine.alors me suis renseigner et l'on ma repondu que ce serait peut etre du au bec superieur qui serait plus long que celui inferieur ou bien peut etre aussi du aux ongles trop longs.si c'est les ongles je sais comment les couper mais alors pour le bec je ne sais absolument pas comment le faire ...
par avance merci a tous
pour couper ou limer le bec, je ne sais pas comment faire et si tu veux te lancer dedans, je souhaite bon courage !
par contre, tu peux lui mettre dans la cage un bloc de minéraux, il se limera le bec tout seul !
on en trouve en animalerie, ils sont bien solides et anisés, les miens adorent !
mais ça m'étonnerait que ce soit à cause de ça qu'il s'est arrêté de chanter ...
décris-nous un peu son mode de vie (alimentation, comportement, emplacement de la cage, etc ...)
le chant n'a rien à voir avec la longueur du bec ou des ongles... :) mais cela n'empèche pas qu'il est nécessaire de les tailler régulièrement..
pour couper ou limer le bec, je ne sais pas comment faire et si tu veux te lancer dedans, je souhaite bon courage !
par contre, tu peux lui mettre dans la cage un bloc de minéraux, il se limera le bec tout seul !
on en trouve en animalerie, ils sont bien solides et anisés, les miens adorent !
mais ça m'étonnerait que ce soit à cause de ça qu'il s'est arrêté de chanter ...
décris-nous un peu son mode de vie (alimentation, comportement, emplacement de la cage, etc ...)
et bien il et nouri de graine special canari comportement comme d'habitude quoique un peu moins speed la cage et citer au salon.franchement moi qui raler parce qu'il chanter d'une force a plus s'entendre parler ou ne plus entendre la tele...je dechante lol.finalement je preferer quand il sifflait.
ne serais-ce pas tout simplement du a la periode de reproduction et monsieur tout seul s'ennui et souhaiterai avoir une compagnie feminine???
le chant n'a rien à voir avec la longueur du bec ou des ongles... :) mais cela n'empèche pas qu'il est nécessaire de les tailler régulièrement..
slt fabien merci pour tes reponses pourrais tu m'indiquer comment s'y prendre?j'ai bien peur que ce soit compliquer et tres ennuyant pour le piou
pour la coupe des ongles, regarde cet article :
http://www.apdcanari.com/forum/t8683-astuces-amp-conseils--comment-couper-les-ongles-.html
pour ce qui est du bec, pourrais-tu mettre une photo pour voir si c'est nécessaire ?
et bien il et nouri de graine special canari comportement comme d'habitude quoique un peu moins speed la cage et citer au salon.franchement moi qui raler parce qu'il chanter d'une force a plus s'entendre parler ou ne plus entendre la tele...je dechante lol.finalement je preferer quand il sifflait.
s'il est moins énergique, ça cache peut-être quelque chose
essaie de lui donner des vitamines pendant quelques jours
et puis, les mélanges spécials canaris sont très riches, tu devrais les couper un peu avec de l'alpiste
ne serais-ce pas tout simplement du a la periode de reproduction et monsieur tout seul s'ennui et souhaiterai avoir une compagnie feminine???
c'est certain qu'il apprécierait une compagne :D
slt fabien merci pour tes reponses pourrais tu m'indiquer comment s'y prendre?j'ai bien peur que ce soit compliquer et tres ennuyant pour le piou
question : les perchoirs sont en plastiques ?
[quote=pom;94971]s'il est moins énergique, ça cache peut-être quelque chose
essaie de lui donner des vitamines pendant quelques jours
et puis, les mélanges spécials canaris sont très riches, tu devrais les couper un peu avec de l'alpiste
c'est certain qu'il apprécierait une compagne :D
question : les perchoirs sont en plastiques ?
oui ils sont en plastiques les perchoirs.je lui et acheter une femelle on va bien voir...
et ques-ce que l'alpiste?
fabien je vais mettre une photo de que possible
j ai hate de la voir la photo!
oui ils sont en plastiques les perchoirs.je lui et acheter une femelle on va bien voir...
ça y est ? t'en as trouvé une ??
Viiiite une photo :D
et ques-ce que l'alpiste?
L'alpiste c'est la graine blonde et allongée qu'on trouve normalement en majorité dans les mélanges.
Si tu regardes dans les articles du forum, comment stocker les oeufs, on en voit.
Si tu vas chez Nilufar dans la zone commerciale de Mundolsheim, tu en trouveras en sachet d'1kg (quand tu entres dans le magasin, tu vas dans la première allée à droite, et ils sont sur l'étagère du fond)
Et profites-en pour acheter des perchoirs en bois, ça use mieux les ongles et le bec que le plastique ;)
Et profites-en pour acheter des perchoirs en bois, ça use mieux les ongles et le bec que le plastique ;)
Ca use mieux mais c'est plus dur à nettoyer et à désinfecter. Je pense qu'il n'y a pas de problèmes avec les perchoirs en plastique. Par contre, mets un os de seiche ou un bloc comme t'as dit Pom |slt:|
Ca use mieux mais c'est plus dur à nettoyer et à désinfecter.
ah bon ?
Je trouve pas ... mais si tu as du mal à tout gratter c'est qu'il était temps de nettoyer :D
Blague à part, si c'est trop dur à enlever, il suffit de laisser tremper les barres dans l'eau pendant 1 bonne heure. Après, y'a plus qu'à passer un petit coup dessus !
|slt:|
Je suis entièrement d'accord avec toi Pom mais le bois absorbe plus que le PVC.
C'est ce que je fais avec les perchoirs en bois (trempage et nettoyage). J'ai aussi des perchoirs en plastique et je peux te dire que tu gagnes énormément de temps pour les nettoyer surtout quand tu as beaucoup de cage à faire.
C'est vrai que s'il n'y a que 5 ou 6 cages à nettoyer ca va vite mais 50 ou 100 cages c'est autre chose...
Je suis entièrement d'accord avec toi Pom mais le bois absorbe plus que le PVC.
C'est ce que je fais avec les perchoirs en bois (trempage et nettoyage). J'ai aussi des perchoirs en plastique et je peux te dire que tu gagnes énormément de temps pour les nettoyer surtout quand tu as beaucoup de cage à faire.
C'est vrai que s'il n'y a que 5 ou 6 cages à nettoyer ca va vite mais 50 ou 100 cages c'est autre chose...
c'est pas faux :D
apdcanari
06/04/2006, 11h06
J'utilise des perchoirs en plastique, j'en suis très satisfait !! Ca ne bouge pas, facile à nettoyer, une éponge humide et tout s'en va.
Cédric |slt:|
Ca use mieux mais c'est plus dur à nettoyer et à désinfecter. Je pense qu'il n'y a pas de problèmes avec les perchoirs en plastique. Par contre, mets un os de seiche ou un bloc comme t'as dit Pom |slt:|
oui sa il y a un os de seiche
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org