PDA

Voir la version complète : Femelle qui ne pond pas??

plume
05/04/2006, 09h30
Bonjour à tous

J'ai mis deux oiseaux mâle et femelle dans une cage et tout s'est passé normalement : le béquée, l'accouplement plusieurs fois mais là toujours pas d'oeuf au nid depuis 15 jours qu'ils s'accouplent. Quelqu'un a t-il renconté ce problème que puis-je faire?:(

PS: le mâle chante bien et il a pris part à la fabrication du nid . La femelle se met souvent au nid et elle y dort la nuit???:tristoune

fafa62
05/04/2006, 09h46
(bird-) bjour plume, moi je dirai qu'il ne faut pas que tu t'inquiete, pour moi je compte tjours a peu pres 15 jours entre le moment ou il s'accouple et le moment ou la canarette pond son premier oeufs, je pense que ca devrai se faire aujourd'hui, voir demain, maintenant d'autre personne plus experimente que moi pourrons peut etre confirmer mes dires, comme dirai fabien, PATIENCE...|slt:|

lilili
05/04/2006, 10h12
comme tout les pro dise PATIENCE#)

master
05/04/2006, 11h19
t'inquiete tu aura tes oeufs .

plume
05/04/2006, 11h43
Bon OK je vais attendre de toute façon il n'ya rien à faire de plus.|slt:|

jujujlat
05/04/2006, 12h18
salut,

ca fait exactement 1 mois 1/2 que j'ai une femelle qui a fait son nid et elle n'as pas encore pondu, alors j'attend avec impatience et elle pondra quand elle sera prete.

@+ et ne t'inquiete pas

plume
05/04/2006, 20h27
1 mois et demiest-ce normal???

Es-tu sûr que c'est bien un couple, c'est la question que je me suis posée en premier lieu et puis il s'avère que OUI, donc j'attends!#)

Martine2
05/04/2006, 22h39
Dans ma batterie de 6 places, tous les oiseaux ont été placés le mm jour et les glosters semblaient ne pas vouloir faire de nid..

Puis là... 2 semaines après les autres, ils font leur nid, il n'est pas encore terminé mais ils y sont presque..

Ce ne sont pas des machines à pondre. ;o) chaque petit couple travaille à sa vitesse..

gerard
06/04/2006, 00h07
Dans mon élevage ,chaque année ,il y a au moins 1 ou 2 femelles sur 20 qui ne pondent pas ; certaines même font un nid , s'y installent mais....jamais d'oeufs. C'est la nature

Marielle
06/04/2006, 04h10
Bonjour à tous

J'ai mis deux oiseaux mâle et femelle dans une cage et tout s'est passé normalement : le béquée, l'accouplement plusieurs fois mais là toujours pas d'oeuf au nid depuis 15 jours qu'ils s'accouplent. Quelqu'un a t-il renconté ce problème que puis-je faire?:(

PS: le mâle chante bien et il a pris part à la fabrication du nid . La femelle se met souvent au nid et elle y dort la nuit???:tristoune

Quel âge a ta femelle?

origami
19/04/2006, 14h07
Je me permet de répondre car j'ai exactement le meme probl.
Moi ma femelle à deux ans (elle est de 2004 ) comme le male.

Christophe

owen-mike
19/04/2006, 16h21
:sm5: Je suis debutant,et j'ai presque le même probléme ,j'ai 3 femelles depuis 1 mois,et une a fait son nid 1 semaine aprés,et toujours rien,alors je te dis ce qu'on m'a dit,PATIENCE (facile à dire,hein)|lol| :mad: