Voir la version complète : Nouvelle étape!!
Salut a tous une nouvelle étape se présente pour moi mes canaris en reproduction au début métté la bourre pour les nids au fond de la cage désormais ils prennent la bourre ils la mettent dans les nids puis ensuite il la retire et ainsi de suite pouvez vous m'expliquer pôurquoi ils s'amusent a faire ses manoeuvresq:mellow:!!!!!!
Amicalement sulli!!!#)
je pense qu'ils ne sont tout simplement pas encore pret
amitiés fifi59(bird-)
jujujlat
05/04/2006, 09h00
salut,
cela arrive quand les femelles ne sont pas prete, j'ai une femelle gloster qui a fait son nid depuis 1 moi 1/2 et toujours rien.
@+
(bird-) je dirai comme fifi59, ils ne sont pas encore pret, il faut encore patienter un peu! courage ca va venir il faut juste leur donner le temps de se preparer et puis ce n'est que le debut de la reproduction!
Sa y est j'ai une femelle qui vient d'achever son nid il lui a fallu a peine une heure une vraie championne lol est ce que c'est normal qu'elle l'est construit aussi vite??ET aussi est ce que c'est possible que j'ai un premier oeuf dés demin???
Amicalement sulli!!!:bravo_hap
(bird-) tout depend la date a laquelle elle s'est fait coche par le male, entre le jour ou il s'accouple vraiment et le jour ou elle doit pondre son premier oeuf il doit y avoir a peu pres une quinzaine de jours mais il faudrait que quelqu'un plus experimente que moi te le confirme|slt:|
Huummm.. le premier oeuf ne va pas tarder... :D
Je n'ai jamais vu la femelle sa faire cocher vu que je suis souvent en cours mais vu la bonne entente entre eux je pense qu'ils ne se sont pas abstenus|lol| !!! merci fabien pour ta réponse hum je suis impatient pour demain c possible???:tristoune en tout cas jai hate d'y étre amicalement sulli!!!#)
opale ,moi je te dit patience et bon courage .
Juste une derniére question pour éviter de crér un nouveau sujet est ce que je peux changer les fonds de cage de mes batteries sans risque que la femelle qui a fait le nid arréte tout???amicalement sul#) li
Personne ne peut me dire si sa géne ou pas amicalement sulli!!!#)
Jean-Yves
05/04/2006, 12h03
Il faut continuer à nettoyer la cage pendant toute cette période, avec calme, rapidité et discrétion.
l'hygiène est encore plus importante.
#)
Personne ne peut me dire si sa géne ou pas amicalement sulli!!!#)
je nettoye mes cages comme avant ,biensur je ne traine pas trop ,mais l'hygiene c'eszt le principale,donc fait le quand meme sans trop les deranger
Ok je viens de nettoyer mes batteries j'espére que je ne les ai pas trop déranger j'ai juste changer les fonds de cage changer les graines mit de la patée pour les petits a venir j'espére de la vitamine E et de la bourre pour faire les nids dois je rajouter quelque chose???
Amicalement sulli!!!#)
Ok je viens de nettoyer mes batteries j'espére que je ne les ai pas trop déranger j'ai juste changer les fonds de cage changer les graines mit de la patée pour les petits a venir j'espére de la vitamine E et de la bourre pour faire les nids dois je rajouter quelque chose???
Amicalement sulli!!!#)
Bonjour Opales,
Tu as eu raison d'écouter les conseils de chacun et de nettoyer tes cages, la propreté est primordiale dans l'élevage, le principal est de le faire avec douceur, et discrétion.
Pour la pâtée pour les petits à venir, ce sont les parents qui vont en profiter pour le moment, car lorsque la couvaison commencera il faudra 14 jours pour la naissance et à ce moment là il faudra mettre de la pâtée fraîche.
Merci guignol pour ta réponse bentant pis les parents vont se régaler avec la patée lol ca va les habituer un peu amicalement sulli!!
#)
moi aussi ,je met de la patée quand mon couple est ensemble ,pour qu'ils s'habituent a en manger,j'en donne pas juste quand les jeunes sont la
patoche001
05/04/2006, 17h37
bonsoir .
moi j'ai toujours 4 femelle qui ne sont toujours pas prete sur 15 donc j'attend je serrais une fois qu'il sont prete il faut avoir de la patience...
moi pour nettoyer mes cages je ne change pas mes habitudes je les nettoye comme je faisait avant pourquoi changer ses habitudes tes oiseaux ont l'habitude donc tu n'auras pas de probleme a moins que tu nettoye tes cage tout les 15 jour et que maintenant tu decide de les faire tout les 2 jours donc la il peut y avoir un probleme sinon non c'etait juste un exemple|slt:|
En principe en moyenne je veux dire chez vous pour vos canaris combien de temps aprés la fabrication du nid la femelle pond son premier oeuf??? Je veux veux juste une moyenne a peu prés je veux pas que vous me dites sa dépend|lol| !!!!!
Amicalement sulli!!!#)
Une idée pour m'aider???fabien c'est combien en général chez toi???
Amicalement sulli!!!!!#)
A ben merci pour les réponses:mad: je croyais que sur ce forum on été la pour aider mais alors la j'en reviens pas:mad:
A ben merci pour les réponses:mad: je croyais que sur ce forum on été la pour aider mais alors la j'en reviens pas:mad:
Bonjour opales
Je vois que tu n'as encore aucune réponse alors je vais essayer de t'aider.
De par mon expérience, et pour preuve mes femelles, elles commencent à pondre lorsqu'elles ont fini le nid, sans plus rien y modifier, en principe 1 ou 2 jours après.
Tant qu'elles charient le matériel, bâtissent, démolissent le nid elles ne sont pas tout à fait prête.
Patience, et bonne chance
Merci beaucoup guignol en voila enfin un qui veut m'aider merci beaucoup amicalement sulli#)
azerty29
07/04/2006, 09h19
salut ,ca peut varier ,disons 2 à 6 jours enfin chez moi je constate cela ,bye#)
Merci beaucoup a toi aussi azerty je remercie vraiment les gens qui mé renseignent(') sa fait toujours trés plaisir je vais bien voir sa fait déja 2 jours qu'elle a fini le nid donc j'espére que ca va pas tarder#)
Ca y est j'ai mes deux femelles agates opales mosaiques jaunes qui viennent de finir leurs nids par contre j'ai quelques questions:
Ce matin quand j'ai changer les graines ils se battaient est ce que cela veut dire qu'ils s'aiment pas et qu'ils reproduiront pas????
Deuxiéme question désormais les femelles les nuits dorment dans les nids qu'est ce que cela signifie???
Voila j'espére que vous pourrez m'aider merci d'avance amicalement sulli#)
Florianne
08/04/2006, 09h15
Ca y est j'ai mes deux femelles agates opales mosaiques jaunes qui viennent de finir leurs nids par contre j'ai quelques questions:
Ce matin quand j'ai changer les graines ils se battaient est ce que cela veut dire qu'ils s'aiment pas et qu'ils reproduiront pas????
Non pas du tout. Y a des tensions surtout quand on apporte la nourriture c'est normal
Deuxiéme question désormais les femelles les nuits dorment dans les nids qu'est ce que cela signifie???
Voila j'espére que vous pourrez m'aider merci d'avance amicalement sulli#)
Elles sont en train de se preparer pour couver, rien d'inquietant, il faut attendre maintenant.
Patience |slt:|
Merci florianne c'est trés simpa d'avoir répondu si vite je t'en remercie en plus tu m'a rassurer oui je vais attendre le jour j pour les premiers oeufs|1)
J'ai une autre question j'ai un autre couple qui attaque le nid aussi la femelle l'avait commensser mais le male le détruit systémathiquement qu'est que je dois faire???
Merci pour votre aide merci d'avance amicalement sulli!!!!!!!!#)
Florianne
08/04/2006, 09h26
Merci florianne c'est trés simpa d'avoir répondu si vite je t'en remercie en plus tu m'a rassurer oui je vais attendre le jour j pour les premiers oeufs|1)
J'ai une autre question j'ai un autre couple qui attaque le nid aussi la femelle l'avait commensser mais le male le détruit systémathiquement qu'est que je dois faire???
Merci pour votre aide merci d'avance amicalement sulli!!!!!!!!#)
Le plus simple c'est de séparer male et femelle, le temps pour la femelle de terminer son nid de remettre le male avec elle juste pour qu'il la coche (un peu le matin, un peu le soir)
Quand j'ai eu ce souci, j'ai mis un oeuf factice dans le nid et ca a arreté le male mais c'est pas sure que ca marche chez toi, mais tu peux essayer si tu veux. Et si tu vois que ca marche pas, il te restera que la solution précédente |slt:|
D'accord merci beaucoup je vais voir ce que je vais faire mais au fait pourquoi les males comme sa s'amusent a détruire les nids???
Merci d'avance amicalement sulli#)
Florianne
08/04/2006, 09h36
D'accord merci beaucoup je vais voir ce que je vais faire mais au fait pourquoi les males comme sa s'amusent a détruire les nids???
Merci d'avance amicalement sulli#)
Bah c'est des petits malins ! Ils savent que tant que la femelle ne pond pas, elle voudra bien se laissser cocher...Donc pourquoi se priver des bonnes choses? Hop on detruit le nid et c'est reparti :D
Oui tu as raison des vrais petits pervéres mais bon moi je veux des petits tant pis pour leur relation|lol| |lol| |lol| ils verront aprés d'abord ils me font des petits et il évite de détruite le nid amicalement sulli!!!#)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org