S'identifier

Voir la version complète : Questions ocemycine.

muriel
04/04/2006, 20h58
Bonsoir,

J'ai enfin pû avoir de l'océmycine cet après-midi, je ne sais toujours pas si ce n'est pas trop tard pour en donner à mes petits qui auront 8 jours demain, si je dois leur en donner où non, n'ayant pas eu de réponses dans mes précédents posts. :(

Si j'en reçois d'ici ce soir, je voudrais savoir combien leur en donner et comment car j'ai lut sur le mode d'emploi qu'il faut diluer le flacon dans 250ml d'eau mais après combien faut-il en mettre dans l'abreuvoir, car il me semble que c'est dans l'abreuvoir qu'il faut en mettre, non ?
Pendant combien de jours ?

Est-ce qu'il faut donner de l'oceproven par la suite et où ça s'achète ?

#)

Jean-Yves
04/04/2006, 22h15
L'Océmycine est un antibiotique peu résorbé par le tube digestif et il est utilisé pour les gastroentérites infectieuses.

On l'utilise dans la préparation des oiseaux avant l'accouplement pour faire baisser la quantité de bactéries pathogènes E.coli dans le tube digestif, le traitement dure 1 mois.

On l'utilise en cas de diarrhée, le traitement est alors d'1 semaine.

La préparation ; diluer 3 gr dans 250 ml d'eau. cette solution se conserve pendant 5 à 6 semaines
Mettre 5 ml de cette solution (1 c à café) dans 250 ml d'eau de boisson.

Pour les oiseaux de 8 jours c'est un peu tard pour la prévention. Si une diarrhée survient tu peux en donner.
#)

muriel
04/04/2006, 22h52
Ca ne traite pas la colibacilose alors ?

L'abreuvoir ne fait pas 250ml, je fais quoi du reste alors ?

Il faut donc que je surveille les fientes des bébés ?

#)

Jean-Yves
04/04/2006, 23h15
Oui ça traite la colibacilose, tu peux en donner au cas ou, ce n'est pas grave.

les 250 ml d'eau de boisson peuvent être donné en plusieurs fois mais on peut jeter le surplus tous les jours car ou bout de 5 à 6 semaines il faudra jeter la solution intiale.

En cas de fientes liquides, le traitement s'impose.

Pour l'Océproven, il est recommandé d'en donner aprés un traitement aux antibiotiques. Moi j'en donne pendant. On le trouve en pharmacie.
#)

félix
05/04/2006, 02h30
bonjour,l'ocemycine est un antibiotique,il faut le donner si nécessaire ,pour le bien de l'oiseau|slt:| :Animaux23

syl-vin
05/04/2006, 04h31
c est efficace contre les diarées

fabien
05/04/2006, 06h17
Ca ne traite pas la colibacilose alors ?

L'abreuvoir ne fait pas 250ml, je fais quoi du reste alors ?

Il faut donc que je surveille les fientes des bébés ?

#)
comme te l'a dit Jean-Yves, tu fais un prémélange de la poudre dans 250ml d'eau, de cette solution tu en donnes 1 cuillère à café dans 250 ml d'eau que tu donnes à boire à tes oiseaux. la solution de base se conserve au frigo. le temps du traitement...
j'ai vu que tu avais posé la question sur un forum où les éleveurs de canaris sont rares.. mais martine t'a donné une réponse..:D

muriel
05/04/2006, 10h34
Bonjour,

N'ayant pas eu trop de réponses, j'ai en effet posé ma question sur un autre forum. Qui est Martine ? -8) Si c'est Trinette, elle m'a dit que passer 10 jours, je n'aurais plus de soucis alors qu'un autre me dit au bout de 14 jours !!!
J'ai peur ..............................de perdre mes bébés !!! :(17):
J'ai horreur de donner des antibiotiques lorsque ce n'est pas neccessaire ( comme pour les enfants ! ) mais comme là, je ne sais pas si c'est neccessaire où pas, tant pis, je vais les traiter !
Bien que Jean-Yves, dans ta 1ère réponse, tu me dis que c'est trop tard sur des petits de 8 jours. :(14):
On ne sait jamais comment bien faire.........................................:huh :

|slt:|

Jean-Yves
05/04/2006, 10h56
Bonjour,

N'ayant pas eu trop de réponses, j'ai en effet posé ma question sur un autre forum. Qui est Martine ? -8) Si c'est Trinette, elle m'a dit que passer 10 jours, je n'aurais plus de soucis alors qu'un autre me dit au bout de 14 jours !!!
J'ai peur ..............................de perdre mes bébés !!! :(17):" smilieid="55" class="inlineimg" />" smilieid="55" class="inlineimg" />
J'ai horreur de donner des antibiotiques lorsque ce n'est pas neccessaire ( comme pour les enfants ! ) mais comme là, je ne sais pas si c'est neccessaire où pas, tant pis, je vais les traiter !
Bien que Jean-Yves, dans ta 1ère réponse, tu me dis que c'est trop tard sur des petits de 8 jours. :(14):" smilieid="52" class="inlineimg" />" smilieid="52" class="inlineimg" />
On ne sait jamais comment bien faire.........................................:huh :

|slt:| C'est trop tard pour la prévention.

Tu peux l'utiliser en curatif, si le problème se pose, mais il est difficile de déterminer le début d'une gastroentérite, il faut beaucoup de surveillance et les petits à cet âge sont fragiles.

Si cela peut te rassurer, tu peux l'utiliser. il n'y aura pas de conséquences. Ce n'est pas rationnel se soigner quand il n'y a pas de maladie mais si ça rassure ...
#)

muriel
05/04/2006, 21h31
Bonsoir,

Finalement je ne vais pas donner de l'ocemycine à mon couple car si c'est trop tard pour la prévention ce n'est pas la peine.
Je vais plutôt leur donner du pollen, qui a de nombreuses vertues médicales ( ainsi que pour la colibacilose ) et du vinaigre de cidre qui soigne également beaucoup de maladies.
Et vivement que mes petits aient plus de 15 jours ! :huh:

Merci pour vos réponses rapides.

|slt:|