Voir la version complète : Changement de mâle
canaris rouge
04/04/2006, 20h15
Bonsoir à tous.
Voilà je désirerais savoir comment faire pour changer de mâle entre les 2 pontes car j'ai 2 femelles dans la même cage avec un seul mâles ,et avant la deuxiéme ponte je désirerais échanger les mâles .
La pour le moment elles couvent.
Mais apparement elle sont prêtent pour une deuxiéme ponte 15 à 16 jour aprés la naissance et comme je compte ,si il n'y a pas de probléme,laisser les mâles avec les femelles pour le nourrissage .
Je me demande comment faire ?
J'éspére que la question est assez clair car je trouve pas le moyen de m'expliquer mieux .
Bonne soirée et à bientôt
si tu penses pouvoir mettre deux mâles avec les femelles dans la même cage, oublie tout de suite cette idée. tu vas droit à la catastrophe...
c'est un couple par cage... :tristoune
canaris rouge
04/04/2006, 20h21
Merci Fabien ca je sais ce n'était pas ma question je voudrais inverser les mâles en faite .
Mais comment faire sans géner la croissance des futurs petits?
Bonne soirée
je ne pense pas que ça soit une bonne façon de mettre les deux femmelles avec le male dans une seule cage!!? c'est qd même absurde!!
je dis un couple par cage est la meilleur facon de procèder!!
jte souhaite bonne chance!!
canaris rouge
04/04/2006, 21h19
Bonsoir
Ce ne sont pas des cages mes des voliéres donc il ne manque pas de place.
Bonne soirée
canaris rouge
05/04/2006, 18h59
Bonsoir
Personne pour m'aider?
M'expliquer comment faire?
Bonne soirée
pour pouvoir te répondre il faut que je comprenne la situation :) tes deux couples sont dans deux volières ? un couple par volière ? si c'est le cas, oui tu peux inverser les mâles, mais gros risque avec les jeunes... ^_^
canaris rouge
05/04/2006, 19h09
Bonsoir
2 femelles pour 1 mâle par voliére et je souhaite inverser les mâles .
De façon à toujours avoir un mâle pour 2 femelles .
Est ce possible ?
Sinon tant pis je ferais l'échange la saison prochaine à moins que j'ai des problémes au moment de l'éclosion et que je soit obligés de retirer le mâle .
Bonne soirée
c'est faisable, mais comme je te l'ai dit plus haut, si tu n'es pas là pour surveiller le comportement des mâles avec les jeunes tu prends un risque :tristoune
Marielle
07/04/2006, 02h52
Bonsoir à tous.
Voilà je désirerais savoir comment faire pour changer de mâle entre les 2 pontes car j'ai 2 femelles dans la même cage avec un seul mâles ,et avant la deuxiéme ponte je désirerais échanger les mâles .
La pour le moment elles couvent.
Mais apparement elle sont prêtent pour une deuxiéme ponte 15 à 16 jour aprés la naissance et comme je compte ,si il n'y a pas de probléme,laisser les mâles avec les femelles pour le nourrissage .
Je me demande comment faire ?
J'éspére que la question est assez clair car je trouve pas le moyen de m'expliquer mieux .
Bonne soirée et à bientôt
Moi je procède comme ceci, j'enlève le mâle lorsque les bébés ont entre 18/20 jours, tu dois juger cela par toi même si la femelle nourrit bien. Je laisse la femelle à sevrer seule les bébés, elle a tellement de travail qu'elle saura attendre pour une deuxième ponte. Il est préférable que la femelle n'entende plus son mâle. Place les mâles dans une autre pièce dans deux cages différentes. Pour le deuxième tour il est aussi important que les couples ne se voient pas, car ils auront des souvenirs et ne s'accepterons pas. Moi ça fonctionne.
Bonne chance
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org