PDA

Voir la version complète : oisillon

NOEMIE DE BEZIERS
04/04/2006, 14h08
mon petit oisillon de 15 jours se met au bord du nid j'ai peur qu'il tombe au fond de la volière, je le trouve très en avance, quand j'ai voulu le remettre dans le nid, il a agité ses ailes et tendu ses pattes, que puis-je faire pour ne pas qu'il tombe ?

pom
04/04/2006, 14h10
descend-le nid :D

et mets un autre à disposition de la femelle, elle va bientôt repondre

NOEMIE DE BEZIERS
04/04/2006, 14h52
oui mais le problème c'est qu'il y a plusieurs nids dans la volière, j'ai peur si je descends le nid qu'elle ne le nourrisse plus, à partir de quel age un oisillon se débrouille seul ?
s'il tombe est-ce qu'il peut se tuer ou bien il peut voler ?

pom
04/04/2006, 15h38
et en mettant le nouveau nid à côté du premier, mais plus bas ?

15 jours, c'est tôt, ils ne savent pas manger seuls, il faut encore une bonne dizaine de jours

Je sais pas s'ils peuvent déjà voler, mais à 17-18j ils y arrivent

Mais s'il tombe de haut, il peut se faire mal oui !

Ce que tu peux faire aussi, c'est placer une branche près du nid et qui descend jusqu'en bas

NOEMIE DE BEZIERS
04/04/2006, 15h51
je vais essayer de le mettre dans un nid qui est en bas de la volière et je vais observer si la canarette y va, si elle n'y va pas je vais le remettre dans son nid et mettre une branche comme tu dis tu as raison, merci, il est trop mignon je ne voudrai pas qu'il tombe. Il est né le 21 Mars

didier du 78
04/04/2006, 16h56
je vais essayer de le mettre dans un nid qui est en bas de la volière et je vais observer si la canarette y va, si elle n'y va pas je vais le remettre dans son nid et mettre une branche comme tu dis tu as raison, merci, il est trop mignon je ne voudrai pas qu'il tombe. Il est né le 21 Mars
c'est vrai qu'il y a danger pour ton oiseau tu peux descendre le nid mais surveille le un moment pour voir si il sort du nid quand il aura
faim il va piailler et la mere reconnaitra son cri et ira lui donner à manger#)

NOEMIE DE BEZIERS
04/04/2006, 16h57
Alors je vais descendre le nid ou le mettre dans un nid propre, est-ce qu'on peut changer le nid comme ça, parce que le sien commence à être cracra

canari60
04/04/2006, 17h01
bonjour j'ai une petite question.. j'ai des petits canaris qui ont 5 jours un d'entre eux est mort et il est en dessous des trois autres que puis-je faire le laisser ou le retirer ? si je retire les autres petits la meme ne va plus aller au nid ? merci pour vos conseils

NOEMIE DE BEZIERS
04/04/2006, 17h05
moi je pense qu'il faut l'enlever, j'ai eu le même cas j'en ai trouvé un écrasé au fond du nid, je l'ai enlevé et la canarette s'occupe toujours de son petit, tu pensais le laisser ?:(

gerard
04/04/2006, 19h25
Pour ma part , je mets le nid au sol bien calé dans un récipient quelconque dès que les petits ont 16/17 jours . Plus tard c'est difficile parce qu'ils ont tendance à s'échapper et s'éparpiller dans la cage. Les parents les nourrissent normalement et la femelle peut se préparer pour une autre couvée.
Il faut absolument retirer les petits qui sont morts dans le nid , ils contamineraient les survivants

Wolfi
04/04/2006, 19h46
Tout à fait d'accord. Enlève vite le petit cadavre : c'est un nid (sans jeu de mot) à microbes.

Pour le petit qui risque de tomber, tu peux mettre du plastique à bulles sous les journaux et le sable, cela amortira la chute éventuelle.
|slt:|

nomx70
04/04/2006, 19h54
bonjour j'ai une petite question.. j'ai des petits canaris qui ont 5 jours un d'entre eux est mort et il est en dessous des trois autres que puis-je faire le laisser ou le retirer ? si je retire les autres petits la meme ne va plus aller au nid ? merci pour vos conseils il faut l'enleve et no problemo pour la mere.:D

NOEMIE DE BEZIERS
06/04/2006, 08h33
J'ai descendu le nid et j'ai observé, la femelle n'y allait plus, j'ai laissé comme ça puis je suis revenue 2 h après, elle n'y était toujours pas, on aurait dit qu'elle cherchait, alors je l'ai remonté et là elle y est retourné, j'ai mis juste à côté du nid une mangeoire, je me dis que s'il se met trop au bord il tombera dans la mangeoire. Par contre elle ne se met plus dans le nid la nuit, elle était sur un perchoir et l'oisillon tout seul dans son nid, est-ce que c'est normal, il a 18 jours il me semble.