Voir la version complète : Paté mortelle????
arkanteus
04/04/2006, 12h50
Bonjour tous le monde!
C'est peut etre une bête question mais ... Es ce vrai que que la pâté a "forte dose" est mortelle pour les canaris?
merci.
c'est mortel dans le sens où si tu en donnes en trop grandes quantités, ils vont avoir des problèmes de foie.
La dose normale est d'une cuillère à café par oiseau et par jour selon les périodes. Par exemple, pendant la saison de reproduction et la mue on en donnera tous les jours. En période de repos, tous les 2-3 jours.
Il faut aussi éviter de donner des choses sucrées, comme les biscuits ou barres au miel, etc ...
La meilleure friandise pour nos pious reste les fruits et légumes
|slt:|
Actuellement en pleine repro je donne de la pâtée à tout le monde et tous les jours aux couples formés, femelles au nid et avec petits. Je change la pâtée trois fois par jour
c'est mortel dans le sens où si tu en donnes en trop grandes quantités, ils vont avoir des problèmes de foie.d'où la nécessité d'administrer régulièrement un protecteur hépathique tel que le SEDOCHOL
La dose normale est d'une cuillère à café par oiseau et par jour selon les périodes. Par exemple, pendant la saison de reproduction et la mue on en donnera tous les jours. En période de repos, tous les 2-3 jours.C'est à mon avis beaucoup.je me contente d'une fois
Il faut aussi éviter de donner des choses sucrées, comme les biscuits ou barres au miel, etc ...
La meilleure friandise pour nos pious reste les fruits et légumes
|slt:|t
arkanteus
04/04/2006, 13h45
Merci bcp d'avoir répondu! je vais diminué la dose de paté que je leur donne. merci encore !!#)
Merci bcp d'avoir répondu! je vais diminué la dose de paté que je leur donne. merci encore !!#)J'ai bien parlé de la période de repos.ok?
d'où la nécessité d'administrer régulièrement un protecteur hépathique tel que le SEDOCHOL
C'est à mon avis beaucoup.je me contente d'une fois
Là où j'ai de la chance avec les miens, c'est qu'ils ne se goinfrent pas avec la patée !
Je n'ai jamais eu de problèmes de foie avant la semaine dernière où un des petits jeunes a été trop gourmand.:D
Je donne 1cc par jour et il en reste le soir ... :tristoune
Jean-ber
04/04/2006, 14h39
Là où j'ai de la chance avec les miens, c'est qu'ils ne se goinfrent pas avec la patée !
Je n'ai jamais eu de problèmes de foie avant la semaine dernière où un des petits jeunes a été trop gourmand.:D
Je donne 1cc par jour et il en reste le soir ... :tristoune
Salut pom moi aussi je ne donne qu'une seul fois par jour environ 20gr maximum:D plus de la pomme 1 fois par semaine environ(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org