PDA

Voir la version complète : Trouvé canari rose et blanc


on_on
04/04/2006, 11h18
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et pas vraiment un habitué des oiseaux. J'ai recueuilli chez moi un canari ou un serin selon un voisin rose (légèrement orange) et blanc. Il est simplement rentré par la fenêtre quand je faisais la vaisselle. J'ai mis un affichage dans mon quartier mais personne ne le réclame. Un amis qui a déjà trois perruches est intéressé pour le reprendre. Mon voisin, manifestement mieux renseigné que moi, m'a cependant dit que la cohabitation canaris/perruches pouvait être délicate. Pouvez-vous me donner des renseignement à ce sujet ?
Si la cohabitation s'avérait impossible je suis prêt à le céder sans problème. Je suis sur l'Ile-de-France, dans le Val de Marne.

Merci d'avance

Arnaud

Faby
04/04/2006, 11h21
Incroyable ton histoire, tu vas vite trouver preneur, je ne me fais pas de soucis.
à bientôt sur un forum...!

veroleg
04/04/2006, 11h43
bienvenu a toi ,je suis sur que si tu mettais la region que tu habite ,tu trouverais surement preneur sur ce site

jujujlat
04/04/2006, 11h45
salut et bienvenue sur le forum

@+

Jade
04/04/2006, 12h35
ben moi, à partir de maintenant, je ferai toujours la vaisselle avec la fenêtre ouverte, on sais jamais, peut-être que j'aurai autant de chance que toi Arnaud d'avoir un si joli canari rose qui rentre (bird-)

Comme dit Pom, pourquoi ne le garderais tu pas ?
Tu sais, c'est pas très encombrant un petit oiseau, et puis c'est une bonne compagnie :)

Faby
04/04/2006, 13h52
Dommage que tu habites si loin...je vais laisser mes fenêtres ouvertes, on verra bien....on peut toujours rêver ! :D
bonne chance à ton petit rescapé et bravo à toi pour le sauvetage !|slt:|

christian2
04/04/2006, 13h52
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et pas vraiment un habitué des oiseaux. J'ai recueuilli chez moi un canari ou un serin selon un voisin rose (légèrement orange) et blanc. Il est simplement rentré par la fenêtre quand je faisais la vaisselle. J'ai mis un affichage dans mon quartier mais personne ne le réclame. Un amis qui a déjà trois perruches est intéressé pour le reprendre. Mon voisin, manifestement mieux renseigné que moi, m'a cependant dit que la cohabitation canaris/perruches pouvait être délicate. Pouvez-vous me donner des renseignement à ce sujet ?
Si la cohabitation s'avérait impossible je suis prêt à le céder sans problème. Je suis sur l'Ile-de-France, dans le Val de Marne.

Merci d'avance

Arnaud.

Slt.

surtout ne pas le mélangé avec des perruches . C'est un canari ,ton voisin est peut etre rose :D mais ton canari non .ton canari est un magnifique lippochrome mosaique rouge une magnificance en caniculture:D .Dommage qu'il n'est pas bagué tu aurai pu trouvé son propriétaire comme t'es en rg parisienne tu peut contacter Fabien sur le forum il connait un éleveur de magnifique mosaique rouge.
suis en breatagne donc un peut loin pour le récupérer .


christian|1) |1)

c

pascal13
04/04/2006, 14h45
Avec cette photo, tu vas trouver un preneur rapidement. À ta place, je le garderai, il a l'air joueur.

Moi, j'ai que des étourneaux et des vilains pigeons à ma fenêtre. :mpleure1:

syl-vin
04/04/2006, 15h15
GARDE LE ... les perruches vont le tuer .. ils ont mauvais caractere envers les becs droits

Patyboo
04/04/2006, 15h16
Oh mais comme c'est mignon comme histoire !

Tu peux être sur que moi, je le garderais !
Wow, il t'a choisis Arnaud |lol|

Allez, il a l'air tellement joli, et comme dit Pascal, il a l'air joueur.
S'il n'est pas trop sauvege, c'est rare pour un canaris....
RAISON DE PLUS pour le GARDER :D

didier du 78
04/04/2006, 15h36
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et pas vraiment un habitué des oiseaux. J'ai recueuilli chez moi un canari ou un serin selon un voisin rose (légèrement orange) et blanc. Il est simplement rentré par la fenêtre quand je faisais la vaisselle. J'ai mis un affichage dans mon quartier mais personne ne le réclame. Un amis qui a déjà trois perruches est intéressé pour le reprendre. Mon voisin, manifestement mieux renseigné que moi, m'a cependant dit que la cohabitation canaris/perruches pouvait être délicate. Pouvez-vous me donner des renseignement à ce sujet ?
Si la cohabitation s'avérait impossible je suis prêt à le céder sans problème. Je suis sur l'Ile-de-France, dans le Val de Marne.

Merci d'avance

Arnaud
#) :panneauxa en effet la cohabitation entre perruche et canari est difficile mais là tu viens de récupérer un canari lipochrome rouge mosaique maintenant si tu veux le conservé chez toi c'est un beau male nous sommes làs pour te donner (conseil et astuces)-)-

on_on
04/04/2006, 16h05
Merci à tous pour vos réponses rapides et précises. Il est en effet très joli et gazouille même en ce moment dans mon salon. Mais je ne préfererais quand même pas le garder sauf si je ne trouve pas de repreneur. Donc si quelqu'un le veut...
En plus il n'est pas vraiment farouche. On peut l'approcher de très près, tant que l'on cahce ses mains. J'ai quasiment pu le toucher avec mon nez tout à l'heure...

Patyboo
04/04/2006, 16h06
Il t'a choisi... c'est le destin Arnaud |lol|

syl-vin
04/04/2006, 17h52
allez prend le... tu vas decouvrir l amour des canaris!
tu risque de passer a coté!
garde le au moins un mois et apres on en reparleras

on_on
04/04/2006, 18h04
Attendez j'ai dejà une bande d'affamés à nourrir moi (des poissons rouges) !! Je suis pas sur que la cohabitation se passe bien si le canari vient faire trempette dans le bac. Le premier jour, il s'est dejà trempé le derrière dans mon mini aquarium sur mon bureau...|lol|

pom
04/04/2006, 18h10
c'est pour ça qu'il faut mettre une baignoire dans la cage :D

Wolfi
04/04/2006, 18h19
Bonjour et bienvenue :apdcvive: |_-_||_-_||_-_| garde le ! C'est un signe du destin ! En plus il est assorti à tes poissons rouges !

patoche001
04/04/2006, 18h21
bonsoir .
pour canarie et perruche il n'y a pas de probleme car j'ai eux des perruche dans ma voliere et des canarie et je n'ai jamais eux de probleme .|slt:|

marie-jo
04/04/2006, 19h28
dommage que 120 km nous séparent je l'aurai bien gardé ce beau canari qui n' a pas l'air d'être traumatisé par cette nouvelle maison....

pascal13
04/04/2006, 19h29
Attendez j'ai dejà une bande d'affamés à nourrir moi (des poissons rouges) !! Je suis pas sur que la cohabitation se passe bien si le canari vient faire trempette dans le bac. Le premier jour, il s'est dejà trempé le derrière dans mon mini aquarium sur mon bureau...|lol|

Et avec un peu d'entraînement, le beau canari va se percher sur ton doigt. Je suis certain que tes poissons rouges n'en font pas autant.#)

lilili
04/04/2006, 19h31
ouahhhh trop beau
(bird-)

Sean-pi
04/04/2006, 19h41
quelle chance!! STP c'est un signe du destin qui te dit de le garder chez toi!! alors sois courageux!!! allezzzz!! aie pitié de ce mignon qui ta choisi!
si j'étais toi, je serai plus fier de l'aprivoiser! c'est rare de trouver des canai comme ça!! moi j'en ai un mâle aussi doué que le tiens!!

http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/221444197b9162fd9.jpg

pom
04/04/2006, 19h44
on dit d'un oiseau qui entre dans une maison qu'il y fait entrer le bonheur avec lui :Animaux23

(bird-)

nath coq
05/04/2006, 08h38
si j'habitais pres de chez toi je te l'aurai pris tout de suite ,il est tres beau

marie-jo
05/04/2006, 21h24
a tu toujours ton canari ?

on_on
08/04/2006, 14h02
oui toujours en recherche de parents adoptifs

momo22
08/04/2006, 14h12
CouCou il est trés beau ton oiseaux moi je veut bien te le prendre si tu le donne toujours jabite sur paris #)

Amicalement momo22

on_on
10/04/2006, 11h27
Bonjour à tous.

Le canari a trouvé un repreneur... en la personnne de mes perents. Eux qui ne voulaient pas de bestiaux ont craqué pour ce petit machin. Merci à tous de m'avoir aidé. Désolé momo22, c'était très sympa de vouloir le récuprér. Je penserai à toi si d'aventure un autre canari vient squatter chez moi.

Je pense de toute manière fréquenter encore le forum pour y glanner quelques info sur les canaris...

Merci encore à tous.

on_on
10/04/2006, 17h22
Alors le problème c'est qu'ils le veulent bien mais je dois m'occuper de l'achat de sa maison et de ses vivres.
Vous me conseillez quoi ?


Merci d'avance

pintasilgo
10/04/2006, 18h00
cages rectangulaire +- 50 cm avec un bac (plus facile le nettoyage)

os de seiche + baignoire + sable anise ou autre du meme style pour le fonds de cage

mangeoires et abreuvoires bien sur et des SOINS REGULIERS.

Jade
10/04/2006, 19h38
Bonjour à tous.

Le canari a trouvé un repreneur... en la personnne de mes parents. Eux qui ne voulaient pas de bestiaux ont craqué pour ce petit machin.

chouette, je suis super contente de cette nouvelle :bravo_hap

comme ça nous aurons de ses nouvelles, et tu verras, c'est super ces " petits machins à plume " (bird-)
pour la baignoire, choisi une extérieur, c'est plus facile pour l'usage, et le nettoyage ;)

pour le reste, parcoure le forum, tu y trouveras une mine d'or de conseils et des tas de choses à apprendre :)|slt:|

rustine65
22/04/2006, 13h35
GARDE LE ... les perruches vont le tuer .. ils ont mauvais caractere envers les becs droits

POURQUOI dites-vous tous ça ?
Ca fait plus de 20 ans que je mélange tout dans la volière : calopsyte, mandarins, mosambiques, canaris, perruches, colombes, inséparables.... et jamais de problème !
J'ai des inséparables qui nourrissent mes perruchons sortis du nid, un inséparable qui s'est mis en ménage avec une perruche, mon rossignol du japon fait des calins aux mandarins.
Il faut dire que mon chinchilla joue avec mon tsitsu, le chat dort avec le chien,....
Je vis sur la même planète que vous pourtant.
Expliquez-moi !

ennio12
22/04/2006, 15h05
POURQUOI dites-vous tous ça ?
Ca fait plus de 20 ans que je mélange tout dans la volière : calopsyte, mandarins, mosambiques, canaris, perruches, colombes, inséparables.... et jamais de problème !
J'ai des inséparables qui nourrissent mes perruchons sortis du nid, un inséparable qui s'est mis en ménage avec une perruche, mon rossignol du japon fait des calins aux mandarins.
Il faut dire que mon chinchilla joue avec mon tsitsu, le chat dort avec le chien,....
Je vis sur la même planète que vous pourtant.
Expliquez-moi !


Tes oiseaux sont nées ensembles donc ils sont abitué!!!|slt:|

Je demande a tous les membres, quelle est la race du canaris qu' elle a trouvée???Est ce un mosaique rouge???merci|slt:|

rustine65
22/04/2006, 17h27
non ils ne sont pas nés ensemble.
En général, ce sont des oiseaux dont les gens ne voulaient plus (ils achètent sans avoir !! grrrrrrr) ou invendables et dont j'ai hérité (j'en ai parlé sur le forum). Je les met en quarantaine, puis après ce délai ils vont en volière sous surveillance pour voir les réactions et si tout se passe bien ils y restent. A part ceux qui doivent rester à l'infirmerie jusqu'au rétabissement et deux inséparables, ils vivent en harmonie. Je viens d'hériter il y a deux jours de 3 perruches et deux croupions rouges (si j'ai bien vu sur le net).

ennio12
22/04/2006, 17h45
non ils ne sont pas nés ensemble.
En général, ce sont des oiseaux dont les gens ne voulaient plus (ils achètent sans avoir !! grrrrrrr) ou invendables et dont j'ai hérité (j'en ai parlé sur le forum). Je les met en quarantaine, puis après ce délai ils vont en volière sous surveillance pour voir les réactions et si tout se passe bien ils y restent. A part ceux qui doivent rester à l'infirmerie jusqu'au rétabissement et deux inséparables, ils vivent en harmonie. Je viens d'hériter il y a deux jours de 3 perruches et deux croupions rouges (si j'ai bien vu sur le net).


En tous qua c' est rare que les becs crochus ne fassent rien au becs droits!!!:bravo_hap |slt:|

horny angel
30/04/2006, 11h09
Incroyable ton histoire !!!

Est il est tout mignon ce canari ! Et c'est vrai que c'est tres attachant. Cela fait 2 ans que mon canari est mort et au bout d'1 an j'ai craqué et j'en ai repris !

Par contre comment savez vous au premier coup d'oeil que c'est un male ???

mato
30/04/2006, 11h25
Bonjour,on sait que c'est un male,tout simplement parce que les canaris mosaiques ont une livrée différente en fonction du sexe.

Les males notamment ont ce masque très caractéristique qui ne trompe pas.

Je réussis très bien actuellement les mosaiques éxactement du même type que celui en photo , dont j'ai eu la chance de trouver un couple qui se reproduit très bien.

Aussi,je suis peut être un peu loin,mais si les parents de cette personne veulent une petite femelle mosaique à la fin de la saison de reproduction,je leur en offre une(gratuitement bien sur) de bon coeur.

Il faut que ces personnes se renseignent car ce canari doit se colorer à l'aide de patée à base d'acanthaxantine à la saison de la mue,sinon,il va devenir terne et perdra tout son attrait car il n'aura plus ce beau pigment.
Sinon,pour en revenir à la cohabitation entre psittacidés et canaris,je confirme,surtout pour les perruches ondulées que celle ci est déplorable et se termine presque à coup sur par la mort des canaris que les perruches mettent en bouillie.
Les ondulées ont un foutu caractère,même entre elles,alors avec des canaris...

Cordialement.

Mato

horny angel
30/04/2006, 11h47
ok merci ! #)

on_on
24/05/2006, 14h08
Bonjour à tous.

Je vous donne des nouvelles du canaris qui était venu squatter chez moi. Il va bien même si on peut noter un changement de comportement récent. Avant il chantait à tue-tête (et très très fort) toute la journée. Maintenant il se pose deavnt tous les miroirs de la maison en battant des ailes ou s'accroche tête à l'envers au dessus du petit miroir de sa cage en faisnat des couinements (genre chaise roulante mal huilée...). Est-ce grave ? Le reflet qu'il voit est-il interprété comme étant un mal ou une femelle ?
Sinon a part ca il se pose sur l'azalée et le bonzai pour les manger...

Jade
24/05/2006, 14h11
il interprète son reflet comme un male rival, c'est pourquoi il pousse ces cris afin de lui faire peur :)

tu ne devrais pas le laisser manger les plantes, elles peuvent être nocive pour lui

sinon, ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles :)

on_on
24/05/2006, 14h16
Mince c'est moche.

Je pensais qu'il n'y avait que les combattants du siam (des poissons toujours) pour etre assez barré pour attaquer son reflet... Pour les plantes je fais ce que je peux mais je ne peux pas le surveiller tout le temps. Je crois que leplus simple serait en fait de changer les plantes de place...

Pour ce qui est de sa perte de couleur à la mue et de la nourriture spéciale (acanthaxantine), je peux trouver çà en animalerie facilement ?

on_on
24/05/2006, 14h25
ah j'oubliais les photos...


16016

Voilà, voilà...

merci pour les réponses !!

16017

Jade
24/05/2006, 14h29
superbes les photos, merci :)

pour le produit, je suis désolée je ne suis pas bonne pour te donner la réponse, je pense que d'autres membres pourrons te la donner facilement.

bonne journée :)

marie-jo
24/05/2006, 16h09
il est très joli ton canari et il a l'air d'avoir trouvé une bonne maison.....#)

mato
14/06/2006, 11h24
Bonjour,
Effectivement, la mue va bientot commencer.
A cette période,ton male canari va renouveller l'ensemble de son plumage.
Il a besoin d'acanthaxantine pour activer le pigment rouge de son plumage.
On en trouve en animalerie sous forme de patée.
Tu peux même en acheter en ligne sur certains sites de V.P.C..
Il faudra lui en distribuer une petite quantité tous les jours pendant la mue et à la repousse,les plumes garderont ce magnifique pigment rouge issu d'un croisement avec un Tarin rouge du Venezuella,suivi d'une sélection rigoureuse.
Sinon,il va devenir très terne et sera bien moins beau.
cordialement.