PDA

Voir la version complète : Mon male ne chante plus

Jazon
03/04/2006, 21h39
Bonsoir ,j'ai actuellement un couple de canari que j''ai mis samedi ensemble ils n'ont pas encore fait leur nid , mon male ésséye de la cocher mais elle ne veut pas mais ma question est pourquoi mon male ne chante pas pour la séduire alors que d'habitude il chante toujours est ce normal?
Deplus je lui et fait écouter un chant de canari sa la exiter mais il ne veut toujours pas chanter.
La femelle va t'elle se laisser cocher sans que le male chante?
|slt:|(bird-)

Marielle
03/04/2006, 21h54
[quote=Jazon;94404]Bonsoir ,j'ai actuellement un couple de canari que j''ai mis samedi ensemble ils n'ont pas encore fait leur nid , mon male ésséye de la cocher mais elle ne veut pas mais ma question est pourquoi mon male ne chante pas pour la séduire alors que d'habitude il chante toujours est ce normal?
Deplus je lui et fait écouter un chant de canari sa la exiter mais il ne veut toujours pas chanter.
La femelle va t'elle se laisser cocher sans que le male chante?
|slt:|(bird-)

Salut, donne leur du temps!
Ils sauront bien quoi faire au moment opportun. C'est tout nouveau ce couple, le mâle n'est pas dans le même environnement.
Le nid n'est pas encore commencé, ils ont tout leur temps pour la "coche" crois-moi.
Bonne chance.

Patyboo
03/04/2006, 21h59
Jazon... si tu les séparais, probablement qu'il chanterait pour la courtiser la femelle.
Mais je penses que puisqu'il l'a, il ne sens plus le besoin de faire des efforts !!!
|lol|il y en a comme ça |lol|

Mais blague a part, le miens chante 95% moins depuis qu'il est avec sa femelle.
C'est souvent comme ça !

Sean-pi
03/04/2006, 22h06
A vrai dire, ce n'est pas touijours question de temps!!
et comme a di Mlle "Patyboo", je m'appui sur mon expérience personnelle pour te confirmer ce choix!! Il faut absolument les séparer!! met le mâle dans une cage, et met la femmelle dans l'autre, de façon qu'il ne se regardent pas...comme ça tu fera d'une seulle pierre deux coup:
Non seulement ton mâle pourrais chanter, mais aussi, tu saura si ta femmelle est prête à s'coupler ou non, et elle devra faire son nid a ce moment!!
Amicalement |slt:|

Jazon
03/04/2006, 22h14
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES RAPIDE. Ce forum et vraiment génial ainsi que ses membres biensur. Je vais leur mettre une séparation demain ,bonne fin de soirée a tous

Sean-pi
03/04/2006, 22h20
ça reste un devoir! Bonne nuit|slt:|

GLOSTER
04/04/2006, 17h18
Jazon... si tu les séparais, probablement qu'il chanterait pour la courtiser la femelle.
Mais je penses que puisqu'il l'a, il ne sens plus le besoin de faire des efforts !!!
|lol|il y en a comme ça |lol|

Mais blague a part, le miens chante 95% moins depuis qu'il est avec sa femelle.
C'est souvent comme ça !

C'est vrai , imagine : quand on est au lit avec une dame, on a autre chose à faire que de parler (chanter), n'est ce pas ? |lol| |lol|

Michel

Patyboo
04/04/2006, 17h23
C'est vrai , imagine : quand on est au lit avec une dame, on a autre chose à faire que de parler (chanter), n'est ce pas ? |lol| |lol|

Michel

Toi tu as tout compris Gloster...
... mais pas tout le monde :splitform

Jazon
04/04/2006, 21h37
Si si j'ai compris ne vous inquiétez pas lol.Mais deouis aujourd'hui il s'est remis a chanter j'espere que sa continu comme sa.
Bonne fin de soirée