Voir la version complète : cohabitation canaris cailles
eric21412
03/04/2006, 21h13
mes canaris font beaucoup de gaspillage pour les graines.
il font tomber beaucoup de graines au fond de la cage.
Est ce que quelqu'un sait si je peux mettre une caille pour qu'elle mange les graines |slt:|
Cela ne ma dérange pas je les fais mais c'était en volière. Dans une cage, c'est peut être délicat car la Caille est assez nerveuse et risquerait de se cogner au grillage.
eric21412
03/04/2006, 21h27
ma cage mesure en faite 80 sur 40 cm au sol sur 1 m de hauteur
J'aurais du mal a me pronnoncer c'est possible je pense mais la caille est un oiseau nerveux et fort bruyant si la cage est à l'intérieur.
pintasilgo
04/04/2006, 06h55
Bonjour
peut etre mets tu trop a manger dans la mangeoire( donc gaspi car ils choisissent les graines).
une cuiellere a café par jour et par oiseau
ma cage mesure en faite 80 sur 40 cm au sol sur 1 m de hauteur
avec une cage de cette taille, je ne te conseille pas de mettre une caille. :sm31: en cas d'affolement les réactions d'une caille sont spétaculaires. pour les graines, comme dit plus haut, tu donnes à mon avis en trop grande quantité...:tristoune
isatania
05/04/2006, 22h18
Comme les autres , je te déconseille de mettre une caille dans ta cage, c'est un oiseau très nerveux et peut être pris d'affolement la nuit, donc fera des bonds incroyables et un boucan d'enfer la nuit et affolera tous tes autres oiseaux.
La caille doit vivre en volière extérieure, j'en ai eu deux en intérieure dans une grande volière et je peux te dire que tout le monde était réveillé au milieu de la nuit, maintenant elles sont dans une grande volière extérieure et tout va bien, elle s'approche même de moi à quelques cm alors qu'à l'intérieure, elles étaient trop affolées, là elles savent qu'elles peuvent s'enfuir donc elles n'ont plus peur.
A+
Martine2
05/04/2006, 22h27
La caille va fienter dans toute ta cage, c'est pas l'idéal..
eric21412
08/04/2006, 19h13
ok pas de probleme je laisse tomber l'idée et je laisse pénard mes canaris
Moi j'ai constaté en animalerie dans des cages de vente banales la cohabitation entre ces deux espèces donc...
lucanari
12/04/2006, 19h52
En plus, n'oublions pas que beaucoup de cailles savent se montrer très cruelles et tuer un canari d'un seul coup de bec. (même entr'elles elles s'entretuent quelque fois).
oui jen ai deja eu la blague , certaines cailles pique et deplume jusqua sang les oissillions qui tombe et la pour un éleveur comme moi qui va aux expo un fois quil a picage les plumes ne repousseron plus comme avant , c'est le gros problème des éleveur.
donc fait attention, moi j'ai mis mes cailles ( 2f pour 1 m ,attention de bien respecter ca ou les mâles vont se tuer entre eux) dans une grande voliere qui fait 2m de large 2m de long et 2m de hauteur donc pas de soucis!
salutation ^_^
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org