Voir la version complète : quand la fin de la reproduction??
je voulais savoir quand se terminerait la période de reproduction?
cela est un moyen de savoir quand je dois retirer les nids et tout objet pour la reproduction.
merci beaucoup
bonjour bonse
pour ma part, j'arrète la reproduction fin juin, exceptionnellement jusqu'à mi-juillet pour quelques couples qui ont eu des oeufs clairs sur une couvée, mais c'est le grand maximum.
je pense qu'il faut laisser les reproducteurs se refaire une santé avant la mue ( surtout les femelles) si on veut retrouver tout le monde en forme pour passer l'hiver et les retrouver en forme au printemps prochain.
si la mue ne se fait pas bien, les oiseaux souffriront l'année suivante.
J'ai 2 couples sur 3 qui finissent d'éléver leurs derniers petits de l'année. Mon 3ème couple commence à repondre (sevrage aux alentours du 15 juillet).
Je le laisse aire une troisième tournée car ils m'ont fait peu de petits mais ils sont de bonnes qualités alors j'essaie d'en avoir un peu plus.
a+
je pense que pour répondre a cette question,il faut savoir quand l'eleveur a debuter la reproduction.tout dépend de la date des premieres pontes.
c'est vrai ce que tu dis, moi j'ai accouplé début mars
fabien
moi aussi debut mars, alors la fin vers mi-juillet?
christian2
04/06/2004, 07h27
slt qd vous dite j'arrete mi juillet vous parler que vos oiseaux peuvent pondre jusqu'a la mi juillet ou tout doit etre terminer la mi juillet
salut christian
en fait quand je dis mi-juillet maxi. , ce nest pas à une journnée près mais à partir de la fin juin quand les femelles pondent je met des oeufs plastiques et après 6-8 jours je retire le nid et le male et au bout de quelques jours je regroupe mes femelles à trois ou quatre par cage ( en enlevant la séparation pour avoir des cages de 100 cm) ainsi à plusieurs elles n'ont plus envie de pondre.
mais comme je l'ai dit, il y a quelques rares exceptions pour les femelles qui ont pondues tard ou qui ont eu des oeufs clairs en début de saison.
de toute façon je ne fait jamais plus de trois couvées, c'est déja beaucoup ;)
à la date d'aujourd'hui j'ai un peu plus de 100 jeunes et encore quelques oeufs à venir donc : stop! je ne fais pas un élevage "industriel" et je veux que mes oiseaux soient logés dans des conditions décentes avec suffisamment d'espace
fabien
christian2
04/06/2004, 13h37
donc pour mon couple qui a perdu leur petit hier il peut faire une autre couvée? la premiere c'est soldée per un petit moort ds l'oeuf et le decés ds la 2ieme couvée ( jours de vie) .
j'attend une semaine avant de remettre un nid?comment les bien préparés? j'ai commencé que début avril a mettre des nid en place .
dans ton cas, tu peux laisser faire encore une couvée sans risquer de compromettre la mue, car ils ne sont pas fatigués ;)
pour la préparation, il faudrait que tu redonnes de la patée à la femelle et que tu remettes le nid une semaine après l'avoir enlevé ( si tu l'as déja enlevé, tu comptes 6 jours à partir de ce mement là)
mais au fait, les jeunes sont morts de quoi ?
fabien
christian2
04/06/2004, 15h31
le jeune de ce couple c'est lui qui avait le ventre en bulle d'eau
le nid je l'ai enlevé hier et tu à l'heure la femelle avait un brin ds la bouche
alors ne tarde pas trop pour le remettre, dimanche ça devrait etre bon ;)
fabien
christian2
04/06/2004, 16h29
ok je verrai cà dimanche
christian
christian2
04/06/2004, 16h32
fabien tu dit que te regroupe les femelles ensemble et tu mets les males ensemble ou tu les laisse chacun ds les cages de reproduction
Avant, je commençais pour avril et je finissais en fin aout, voir la dernière niché de Septembre.
Je me suis apperçu que les dernières nichée épuisante n'apportait pas grand choses au plan résistance des jeunes mâles était de mauvais chanteur et pas reproducteur.
Maintenant, je commence après la 1er semaine de mars pour finir en juillet(les petit seront en période de sevrage)
Le fait d'arrêter avant, permet bien aux reproducteurs de récupérer,ainsi qu'aux jeunes reproducteurs d'être opérationnelle mi-mars début avril !
Je conçois 3 nichée maximum, mais dans le cas d'un couple, j'ai 2 nichée de 1 jeunes sur 4 oeufs avec un couple + une ponte claire.
S'il y la 3ème, il y a encore qu'1 petit, je consevrai peut-être une 4ème porté.
Si les oeufs sont claires, j'arrête !
Nota :C'est normal pour un faible résultat car le mâle est de pur souche et je l' ai mis avec une vrai schimmel.
Dans ce cas, il a sûrement du mal à la monté.
Si je lui met une femelle de son gabarie je crains que les petits soit trop faible, mais beau.
)-(
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org