Voir la version complète : elle a pondu 5 oeufs
mandarines
03/04/2006, 18h08
Voila elle en a pondu 5 en tout. A qu'elle moment je peu miré les oeufs et si jamais il savère qu'il ni a rien est ce que sa derange la femelle si je le jette?
Sa me fait un peu de peine pour elle, parce que elle est toujours sur son nid elle en sort presque pas pour bien couvée ses oeufs, j'ai peur qu'elle se nourisse mal. Le male est tellement méchant avec elle, il lui fait mal et lui a arracher des plumes alors qu'elle couvait je l'ai enlever au debut je l'ai mis seul dans une petite cage a coté des premier bébé j'ai fini par le mettre avec les petit qui on environ 6 semaine au debut il ne s'entendait pas, je l'ai remis seul, j'ai réessayé puis tout va bien quelque querelle mais rien a capoter. Je trouve sa dommage qu'avec la femelle se soit comme sa j'ai peur de prendre le risque de le remettre avec pour voir si il va changer d'attitude je veux pas qu'il pete ses oeufs.
Je sais pas quoi faire avec ce mâle je le garde ou l'envoi?
patoche001
03/04/2006, 18h37
Voila elle en a pondu 5 en tout. A qu'elle moment je peu miré les oeufs et si jamais il savère qu'il ni a rien est ce que sa derange la femelle si je le jette?
Sa me fait un peu de peine pour elle, parce que elle est toujours sur son nid elle en sort presque pas pour bien couvée ses oeufs, j'ai peur qu'elle se nourisse mal. Le male est tellement méchant avec elle, il lui fait mal et lui a arracher des plumes alors qu'elle couvait je l'ai enlever au debut je l'ai mis seul dans une petite cage a coté des premier bébé j'ai fini par le mettre avec les petit qui on environ 6 semaine au debut il ne s'entendait pas, je l'ai remis seul, j'ai réessayé puis tout va bien quelque querelle mais rien a capoter. Je trouve sa dommage qu'avec la femelle se soit comme sa j'ai peur de prendre le risque de le remettre avec pour voir si il va changer d'attitude je veux pas qu'il pete ses oeufs.
Je sais pas quoi faire avec ce mâle je le garde ou l'envoi?
pour miré tu peut le faire entre 5 et 6 jours .
pour ton male tu a bien fait de l'enlever |slt:|
mandarines
03/04/2006, 18h42
Je vien d'essayer de le remettre avec ma femelle il essaye de la cocher pis elle se laisse faire ses normale ou pas sa?
Dite moi après combien de temp que le male a cocher la femelle les oeufs sont fertile?
didier du 78
03/04/2006, 19h15
Je vien d'essayer de le remettre avec ma femelle il essaye de la cocher pis elle se laisse faire ses normale ou pas sa?
Dite moi après combien de temp que le male a cocher la femelle les oeufs sont fertile?
moi je retire le male quand la femelle à finie de pondre et je ne le remets que 2 ou 3 jours avant l'eclosion si tu mire les oeufs 6jours après la ponte du dernier oeuf si tu vois des
filaments rouges c'est déjà bon signe mais pour savoir si ils sont vraiment bon au 12eme
jour de couvaison tu prends un bol transparent tu mets de l'eau un peu tiede pose le bol sur la table laisse reposée l'eau le temps que tu prends les oeufs delicatement avec une cuiellere puis tu les mets dans l'eau et attendre quelques secondes si ils tournicotes c'est qu'il y a un jeune delàs tu les remets dans le nids et 2/3 jours après tu devrais
avoir tes petits#)
moi je retire le male quand la femelle à finie de pondre et je ne le remets que 2 ou 3 jours avant l'eclosion
c'est très risqué comme méthode... tu peux provoquer une catastrophe en pratiquant comme ça...^_^
j'ai eu ce cas , et a force que le malle se jete sur la femelle en lui arachant des plumes , elle a abandone son pti et elle a eu une fausse mue .donc attention.:(
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org