PDA

Voir la version complète : Bonne nouvelle

LUCIEN
03/04/2006, 17h51
Depuis hier après midi PLUS de perte,hier soir les 11 jeunes restants des 18 avaient été nourris, je n'ai pas eu besoin de nourrir moi-même.
Je viens d'aller soigner et il sont toujours bien vivants et sollicite de la nourriture.

Depuis hier matin, j'ai supprimé le mouron que je distribuais (pourtant en petite quantité) aux femelles 1 x par jour car il me semblait que certains jeunes étaient nourris uniquement avec du mouron et que cela pouvait être une cause de diarhée ?????????:tristoune :tristoune

Mon épouse a trouvé "Erytavicol" à Maubeuge, je compte en donner a partir de maintenant 5 jours avant et après la naissance des jeunes.

Encore merçi a tous de vos messages d'encouragement

@ +

veroleg
03/04/2006, 18h12
je suis contente pour toi ,j'espere que sa va continuer comme cela

patoche001
03/04/2006, 18h15
super lucien moi mon frere n'a pas blanchis non plus mais il donne eryvaticol depuis plus d'une semaine avant c'est jeune on 14 jour et il a arrété et tout vas bien |slt:|

fabien
03/04/2006, 18h18
content pour toi ;) comme je te l'avais dit il est préféfable de ne pas donner de mouron (ou autre verdure) les premiers jours...

Faby
03/04/2006, 18h19
Bon signe pour le futur....on croise les doigts.....

syl-vin
03/04/2006, 18h21
les bananes ne font pas de diarés .. tu peut en donner avec la pate pour contrerr la diaré

christian2
03/04/2006, 18h34
content pour toi ;) comme je te l'avais dit il est préféfable de ne pas donner de mouron (ou autre verdure) les premiers jours....

slt

Et oui les canaris ne sont pas des ruminant en plus les oisillions sont trés fragile des intestins la flore intestinale pas faite .

christian|1) |1)

José
03/04/2006, 18h38
Tout a l'air de s'arranger.:0061:r

Bonne m.... pour la suite.

pontoizeau
03/04/2006, 18h38
content pour toi ;) comme je te l'avais dit il est préféfable de ne pas donner de mouron (ou autre verdure) les premiers jours...

moi je mélange dans la patée:du pissenlit,haché menu ^_^

didier du 78
03/04/2006, 19h18
Depuis hier après midi PLUS de perte,hier soir les 11 jeunes restants des 18 avaient été nourris, je n'ai pas eu besoin de nourrir moi-même.
Je viens d'aller soigner et il sont toujours bien vivants et sollicite de la nourriture.

Depuis hier matin, j'ai supprimé le mouron que je distribuais (pourtant en petite quantité) aux femelles 1 x par jour car il me semblait que certains jeunes étaient nourris uniquement avec du mouron et que cela pouvait être une cause de diarhée ?????????:tristoune :tristoune

Mon épouse a trouvé "Erytavicol" à Maubeuge, je compte en donner a partir de maintenant 5 jours avant et après la naissance des jeunes.

Encore merçi a tous de vos messages d'encouragement

@ +
:bravo_hap ça c'est une bonne nouvelle je te souhaite une bonne continuation#)

fifi59
03/04/2006, 19h55
je suis content pour toi lucien maintenant tous vas rentrée dans lordre

amitiés fifi59(bird-)

master
03/04/2006, 20h50
bravo et bonne continuation lucien !|slt:|

pintasilgo
04/04/2006, 07h07
je suis très content pour toi LUCIEN

GLOSTER
04/04/2006, 17h15
La verdure est autorisée et favorable, melangée à la patée ( pissenlit, mouron mais aussi carottes ou pommes rapées, germes de soja)

Il faut néanmoins veiller à leur fournir des verdures non traitées aux pesticides ( attention au lieu de récolte des verdures sauvages et aux verdures venant du magasin : préferer les produits de l'agriculture biologique ou fait "maison" )

Michel

Jade
04/04/2006, 17h34
je croyais que le mouron était du poison pour les oiseau :o

ma grand-mère me disait toujours que ça faisait crever les poules :(

apdcanari
04/04/2006, 17h37
Le mouron blanc tu peux en donner.

http://www.plantes-comestibles.com/plantes-comestibles.php?PAGE=fiche.php?ID=stellaire

José
04/04/2006, 17h46
je croyais que le mouron était du poison pour les oiseau :o

ma grand-mère me disait toujours que ça faisait crever les poules :(

Le mouron rouge est très toxique.

Pour le mouron blanc pas de problèmes.

fabien
04/04/2006, 17h46
Le mouron blanc tu peux en donner.

http://www.plantes-comestibles.com/plantes-comestibles.php?PAGE=fiche.php?ID=stellaire
c'est même conseillé, mais à éviter toutefois pour les jeunes de moins de 8 jours ;)

LUCIEN
04/04/2006, 17h56
Bonjour Cédric,

C'était du mouran blanc que je donnais mais comme dit Fabien les jeunes (2-3 jours)sont trop jeunes pour recevoir de la verdure.
J'en donnais a mes femelles car je sais que cela incite les femelles a nourrir
Mais le problème est (je crois) que certaines femelles ne donnent que le mouron et presque plus de patée a leurs jeunes d'ou diarrhée chez les jeunes.

Je n'en ai plus donné depuis dimanche matin et (je touche du bois) plus aucune perte a ce jour

Pour ma part PLUS de mouron (ni verdure) aux femelles sur des jeunes de moins de 15 jours.(cela n'engage que moi)

Jade
04/04/2006, 17h57
a, merci les amis pour vos connaissances, décidément, j'apprends tous les jours avec vous :)

super ton lien Cédric, je peux même faire de la soupe avec hummmm :)

guignol
04/04/2006, 18h07
C'est le mouron rouge qui est un poison violent pour les oiseaux et volaille. Le mouron blanc au contraire est une gourmandise pour eux.

LUCIEN
04/04/2006, 18h10
Fabien recommande des jeunes de 8 jours

OK pour ses conseils de PRO |3) |3) |3) |3) |3)

fabien
04/04/2006, 18h14
Bonjour Cédric,

C'était du mouran blanc que je donnais mais comme dit Fabien les jeunes (2-3 jours)sont trop jeunes pour recevoir de la verdure.
J'en donnais a mes femelles car je sais que cela incite les femelles a nourrir
Mais le problème est (je crois) que certaines femelles ne donnent que le mouron et presque plus de patée a leurs jeunes d'ou diarrhée chez les jeunes.

Je n'en ai plus donné depuis dimanche matin et (je touche du bois) plus aucune perte a ce jour

Pour ma part PLUS de mouron (ni verdure) aux femelles sur des jeunes de moins de 15 jours.(cela n'engage que moi)
c'est une bonne analyse et une sage décision.. :) en fait je pense que ton problème venait de là .. plus de peur que de mal, il vaut mieux ça que la colibacillose (quoique j'étais sceptique vu le traitement que tu avais fait) ;)
et tout ça va servir à tout le monde..

fila
04/04/2006, 19h01
Effectivement On En Apprend Tous Les Jours......:d