Voir la version complète : Térèse a pondu par terre...
Térèse reste au nid depuis 3-4 jours comme si elle couvait... mais elle ne pondait pas...
mais ce matin, a ma grande Surprise :o un oeuf au fond de la cage !!!
L'oeuf en plus était bizarre... il était pas rond vraiment, comme un plis dans la coquille... et il était pas propre...
C'est sa 2e tournée, la première fois elle a pondu 5 oeufs dans son nid.
Et ils étaient clairs.
J'ai jeté l'oeuf, il était vraiment étrange avec cette coquille plié... et j'ai mis le factice au nid.
On voir demain :tristoune
elle est belle !!!:bravo_hap
la coquille etait molle ,s'il y avait un plie ,je pense que oui
patoche001
03/04/2006, 17h44
il faudras donné du grit ou de l'os de seiche sinon tu risque encore a avoir des oeufs moux|slt:|
et oui, comme dit Patoche, c'est un manque de calcium/minéraux
il faut que tu laisse constamment du grit ou du gravier à Tété (et tous les autres aussi)
didier du 78
03/04/2006, 18h51
Térèse reste au nid depuis 3-4 jours comme si elle couvait... mais elle ne pondait pas...
mais ce matin, a ma grande Surprise :o un oeuf au fond de la cage !!!
L'oeuf en plus était bizarre... il était pas rond vraiment, comme un plis dans la coquille... et il était pas propre...
C'est sa 2e tournée, la première fois elle a pondu 5 oeufs dans son nid.
Et ils étaient clairs.
J'ai jeté l'oeuf, il était vraiment étrange avec cette coquille plié... et j'ai mis le factice au nid.
On voir demain :tristoune
#) celà peu arriver que la femelle ponde ainsi moi j'en ais une à qui celà c'est produit le semaine derniere elle n'as pas ue le temps d'aller dans le nid mais le lendemain elle couvée sont 2eme oeuf et depuis plus de probleme elle en a encore pondue 5 tu fais le total avec celui qui a était casser au total ça fait 7 alors ne te soit pas déçue je te souhaite beaucoup de réussite et plein de (bird-)
Je croyais que lorsqu'une canarette pondait 5 oeufs, elle en ferait toujours ainsi a chaque tournée...
Ben hier, elle en a fait 1 par terre, j'ai mis le factice,
et jetté le mauvais (plis dans coquille).
Ce matin, RIEN :o
elle devrait pondre à nouveau demain ;) à moins qu'il y ait un souci dans la formation des coquille..
Mici Fabien ^_^ je vais attendre demain matin.
Je vais passer une meilleure journée !
didier du 78
04/04/2006, 16h41
Mici Fabien ^_^ je vais attendre demain matin.
Je vais passer une meilleure journée !
moi actuellement j'ai une femelle blanche qui a pondue 1 oeuf des fois c'est comme celà c'est un peu souciant mais je l'ai mirer ce midi et devine ben oui il est bon dans une semaine je fais le test de flotaison de là je verrais bien #)
Ah oui ?
C'est étrange ça, pourtant je croyais qu'elles pondaient toujours le même nombre d'oeufs a chaque tournée !
J'espère bien qu'elle se contentera pas du factice que j'ai mis hier...
... parce que la pauvre petite cocotte, elle va couver longtemps !:tristoune
TOUJOURS pas d'oeufs... depuis celui trouvé sur le sol.
Cela fait maintenant 2 jours de ça :(
Elle reste au nid.
J'ai eu le cas cette année où la femelle pondait un oeuf par terre puis plus rien pendant 4 jours et reprise normale d'une ponte de 5 oeufs ensuite dans le nid.
Merci gerard, ton expérience me réconforte ^_^
ça devait être une fausse ponte !
le fait qu'elle ait manqué de minéraux y est pour beaucoup je pense
si elle va bien, il n'y a pas de raison de t'inquiéter
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org