Voir la version complète : Mal à une patte
NOEMIE DE BEZIERS
03/04/2006, 14h40
un de mes canaris se tient toujours sur une patte, l'autre patte relevé. A moment donné il l'a reposé j'ai regardé elle est rouge, j'ai essayé de l'attraper mais je n'ai pas insister car j'ai des femelles qui couvent et ça affole tous mes oiseaux.
Qu'en pensez-vous que peut-il avoir.
Une de mes canarettes a aussi mal a une patte depuis quelques temps, peut être s'agit-il d'une maladie contagieuse, mais dans son cas c'est une grosseur sur un doigts, tandis que le mâle il n'y a rien qui apparait, simplement il a la patte rouge, et ce n'est pas la patte où se trouve la bague.
essaie tout de même de l'attraper et examine bien la patte
il s'est peut-être blessé en dessous et tu ne peux pas le voir de loin.
en même temps, fais une photo pour nous montrer
un truc pour l'attraper : attend ce soir qu'il fasse nuit, et pour ne pas l'effrayer de trop réveille-le avant de le prendre (pas qu'il ait une crise cardiaque, le pauvre :o )
ou l'épuisette ..
si tu constates une plaie, mets-le dans une cage à part car il faut soigner tous les jours.
NOEMIE DE BEZIERS
03/04/2006, 16h08
une photo c'est pas possible, l'autre fois j'ai pris une photo de ma canarette et je ne suis pas arrivée à la mettre sur le forum, et pour le séparer ça m'ennuie un peu parce qu'il est le papa d'un oisillon de 15 jours et il s'en occupe beaucoup alors ça me fait de la peine de le séparer de sa canarette et de son bébé. Mais je me dis que peut être c'est une maladie contagieuse de la canarette qui a mal a la patte depuis longtemps, je ne voudrai pas qu'elle ait transmis quelque chose à tous mes canaris, comment faire ? Y a t'il un traitement que je pourrai donner à toute la volière ? Style antibio un médicament à mettre dans l'eau qui les traite tous ?
si c'est une blessure, cela ne sert à rien de traiter tout le monde
et sans photo, c'est difficile de te dire ce qu'il a :tristoune
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org