PDA

Voir la version complète : bébé mort

rocher rose
31/05/2004, 10h03
je suis très triste ce matin, car un de mes bb de 15 jours ets mort...il est tombé du nid, sûrement cette nuit ou hier soir tard, et ce matin il est dcd...je m'en veux de ne pas avoir été là qd c'est arrivé :(
comment se fait il qu'à 15 jours il n'est pas résisté, sachant qu'il fait 22 ° dans la pièce? comment éviter les chutes des bb?(ils sont dans un nid extérieur en plastique)...
merci

fabien
31/05/2004, 10h14
malheureusement, ça m'est arrivé aussi cette année ( 2fois) et à cet age là ils se refroidissent très vite.
ils n'ont plus la chaleur du nid ni celle de la mère qui les couve la nuit :(

fabien

Michael
31/05/2004, 11h06
salut,une petite astuce consiste a découper des languette en pvc blanc de +- 4cm de haut sur la largeur du nid et ensuite de les coller avec du silicone sur le bord du nid
ceci est valable pour les nid exterieur avec grille mais il y a moyen de trouver pour les autres nids

@+

rocher rose
31/05/2004, 12h24
merci à vous deux...je vais essayer la languette de rebord, pour ma prochaine couvée ;) ; j'ai d'ailleurs une femelle qui vient de pondre ce matin :D

Danièle
31/05/2004, 12h50
Je suis vraiment désolée pour toi Caroline, tu dois être bien triste... l'astuce de Millz me semble intéressante... j'ai un petit de 14 jours aujourd'hui... je vais veiller sur lui mais quand ça se produit le soir ou la nuit on ne peut pas faire grand-chose... Mes nids sont tous accrochés à l'intérieur donc pour la "petite barrière"... pas trop pratique...

pascale
01/06/2004, 08h58
#) pour les nids en interieur, je connais 1 personne qui a fabriqué des cubes en bois dans lesquels elle case les nids. La prtie avant est a 1/4 "fermée" avec un planchette... c'est le même principe que millz

rocher rose
03/06/2004, 10h17
merci bcp Danièle et Pascale!
j'ai à nouveau nourri mon dernier rescapé à la main...mais POURQUOI les parents ne le nourrissent plus assez, voir plus du tout??? :angry: ''(