PDA

Voir la version complète : Omni -vit

fila
03/04/2006, 12h10
Samedi j'ai acheté de l'omni vit pour mes canaris.....le pb c'est qu'ils n'aiment pas du tout ce produit dans l'eau de boisson. J'en ai mis dans la pâtée là ça passe mieux....
La dose est de 4 dosettes pour 1 l d'eau. la couleur est jaune....
le lendemain je leur ai enlevé l'eau vitaminée qui dégageait une odeur pas terrible.
Est-ce normal. Avez vous eu l'expérience de ce produit?

jujujlat
03/04/2006, 12h22
salut,

un sondage sur les vitamines dans l'eau ou patee a etait evoquer, tape sur le moteur de recherche vitamine poser par fabien, car je n'arrive pas a te mettre le lien directement.

@+

pom
03/04/2006, 13h16
les vitamines se détériorent vite dans l'eau et au contact de la lumière, et certaines dégagent des odeurs désagréables (surtout les acides aminées)

Je ne l'utilise pas, je prend du nekton-s. Le gout est celui de fruits.
Il subsite aussi une odeur à la fin de la journée, mais rien de comparable à certains produits pour la mue par exemple, où on dirait des oeufs pourris !

Si tes oiseaux en mangent dans la patée, il vaut mieux continuer ainsi (à raison d'1g pour 250g de patée).

Pour désodoriser les fontaines, le jus de citron est efficace. Ou alors, faire chauffer de l'eau avec du citron et du romarin (je crois, j'hésite avec une autre plante) et laisser les fontaines tremper dedans un petit moment.

fila
03/04/2006, 13h30
donc c'est normal que çà pue....#youpie#
J'ai acheté du nekton que je n'ai pas encore ouvert......

guignol
03/04/2006, 17h10

Je me sers également du NEKTON S, NEKTON E, et NEKTON R pour la coloration, et j'en suis très satisfaite. L'odeur n'est pas désagréable, je le mélange à la pâtée.
Amicalement

fila
03/04/2006, 17h49
je pense que je vais passer au nekton.....

christian2
03/04/2006, 18h37
J'ai acheté du nekton que je n'ai pas encore ouvert.......

slt Gill

Tu attends la mue pour donné de la vit E :D POur chrictian1 et 2 ils ont eu leur super dose d'astriphérol .

christian|1) |1)

pontoizeau
03/04/2006, 18h45
Samedi j'ai acheté de l'omni vit pour mes canaris.....le pb c'est qu'ils n'aiment pas du tout ce produit dans l'eau de boisson. J'en ai mis dans la pâtée là ça passe mieux....
le lendemain je leur ai enlevé l'eau vitaminée qui dégageait une odeur pas terrible.
Est-ce normal. Avez vous eu l'expérience de ce produit?
:o
pour ma part l'omni vit est changer tout les jours, comme toutes vitamines^_^c'est un très bon produit<_<

à + fila|slt:|

didier du 78
03/04/2006, 19h03
je te confirme c'est pas très agréable comme odeur moi je l'utilise de la meme maniere que toi mais quand je mets l'eau dans l'abreuvoir je ne dépasse pas plus de 1cm du plastic blanc je n'en donne que 2x par semaine aux males comme aux femelles et quand je ne le mets pas dans l'abreuvoir je mouille le rusck avec le mélange que tu fais dans une bouteille ou je soupoudre par dessus la patée #)

patoche001
03/04/2006, 19h20
Je me sers également du NEKTON S, NEKTON E, et NEKTON R pour la coloration, et j'en suis très satisfaite. L'odeur n'est pas désagréable, je le mélange à la pâtée.
Amicalement

oui nekton est un tres bon produit et je l'emploi egalement et je le melange a l'eau |slt:|

christian2
04/04/2006, 14h31
.

slt Gill

Tu attends la mue pour donné de la vit E :D POur chrictian1 et 2 ils ont eu leur super dose d'astriphérol .

christian|1) |1).

Reslt gill

un collégue a acheté un couple de magnifique mosaique rouge un peuut avant toi et 2 petits depuis lundi .

christian|1) |1)

fila
04/04/2006, 14h45
le couple de christian 1 a 5 oeufs. Naissances prévues le 13 avril
le couple de christian 2 a fait le nid
je ne donne pas de vitamines à ces oiseaux qui ont déjà eu ce qu'il fallait vu leur empressement a draguer leurs femelles:D

angel65
04/04/2006, 14h46
Bonjour
Pour ce concerne le omni-vit même constatation.
Dans l'eau rien à faire.
Je vais le distribuer dans la patée.:Animaux23

christian2
04/04/2006, 15h00
Bonjour
Pour ce concerne le omni-vit même constatation.
Dans l'eau rien à faire.
Je vais le distribuer dans la patée.:Animaux23.

slt

Tu Peut en mettre dans les 2 ;

christian|1) |1)

le couple de christian 1 a 5 oeufs. Naissances prévues le 13 avril
le couple de christian 2 a fait le nid
je ne donne pas de vitamines à ces oiseaux qui ont déjà eu ce qu'il fallait vu leur empressement a draguer leurs femelles:D.

slt gill
mire les oeuf au bouts de six jours pas la peine de laisser couvé jusqu'au 13avril.

christian|1) |1)

rczi
04/04/2006, 17h13
les vitamines se détériorent vite dans l'eau et au contact de la lumière, et certaines dégagent des odeurs désagréables (surtout les acides aminées)

Je ne l'utilise pas, je prend du nekton-s. Le gout est celui de fruits.
Il subsite aussi une odeur à la fin de la journée, mais rien de comparable à certains produits pour la mue par exemple, où on dirait des oeufs pourris !

Si tes oiseaux en mangent dans la patée, il vaut mieux continuer ainsi (à raison d'1g pour 250g de patée).

Pour désodoriser les fontaines, le jus de citron est efficace. Ou alors, faire chauffer de l'eau avec du citron et du romarin (je crois, j'hésite avec une autre plante) et laisser les fontaines tremper dedans un petit moment.

Désolé,mais c'est 1gr pour 100gr de pâtée|slt:|

pom
04/04/2006, 19h14
Désolé,mais c'est 1gr pour 100gr de pâtée|slt:|

oups ! t'as raison !!
c'est 250ml d'eau et 100g de patée

faut que je change de lunettes -.(

fabien
04/04/2006, 19h25
Est-ce normal. Avez vous eu l'expérience de ce produit? nombre de complexes vitaminés contiennent des acides aminés souffrés, ce qui explique l'odeur après oxydation ;) (odeur qui rappelle un peu celle du chou)

lucanari
06/04/2006, 11h11
je me sers d'omni-vit dans la pâtée sans problème... mais je les ai habitués à partir du mois de janvier!