Voir la version complète : Quand est-ce que vous séparez les petits de leurs parents?
Quand est-ce que vous séparez les petits de leurs parents? Une justification?
30 jours, normalement ils savent déja manger tous seuls, non?
disons , que normalement 30 jours ,retire de la cage mais quand un des parents commence a pique les bb ,ben ils vont EN CAGE BABY :(
c'est triste pour eux
les années précédantes je les separaient au 29jour a peut pres. cette année suite a de nouvelles connaissances au clubs j ai commencé ( avec le premier tour ) au 23ieme jour. avec beaucoups de crainte et d observation!
ouf tout c est bien passé.
j ai 3 agathes rouge intensifs et 3 bronzes intensifs ( noirs profond sur un fond rouge ) a date! .. le nombre vas tripler debut JUIN !
albert60
03/04/2006, 10h48
je les laisse 30 jours,mais si la femelle les déplument je les enlève avant,et je surveille s'il se nourrisent seuls.(bird-)
C'est pas évident de savoirs'ils se nourrissent seuls. un de mes couples empêchent les petits de venir à l'auget de pâtée....pour leur donner la becquée
C'est variable suivant les couvées et le comportement des parents, mais en principe je ne les sépare en priorité que par une grille pour que le papa ou la maman continue le nourrissage, ainsi pas de picage ou de maltraitance quelconque, et la mère peut refaire un nouveau nid sans être dérangée par les petits.
Plus tard ils vont dans une plus grande cage, mais là je suis sûre qu'ils savent manger et boire tout seuls.
christian2
03/04/2006, 17h29
Les jeunes sont en général sevrés à partir du 25ème jour, je les laisse avec les parents jusqu'au 30ème jour, voire plus (si les jeunes n'importunent pas la mère qui couve ou s'il n'y a pas de picage).
Donc, ça dépend....
slt
meme chose J'observe si les jeunes boivent et mangent tout seul cela peut aller 30jours voir un ou 2 de plus .
christian|lol| |lol|
quand j'aurai mes petits je vous ferai savoir coment j'ai fait .pour l'instant j'attend .|slt:|
aiu moin je suis patient .
Moi j' attend de voir si ils se nourissent et ils boivent tout seul.Comme ca aucun risque!!!|slt:|
slt moi j'ai une femelle qui a deux jeune elle en deplume 1 des 2 ,j'ai commander des cages baby que j'aurais seulement lundi ,mais d'ici la j'ai peur que sa ne crée du tort a ce petit ,je le mettrais bien de l'autre coter de la grille mais de l'autre coter se trouve le male géniteur j'avais du le separer car il etait agressif envers la femelle il n'a donc pa participer a l'elevage donc que dois je faire en attendant j'ai mis des morceau de coton a la femelle je precise que ces 2 jeunes ont 20 jours puis je les mettre avec le male ?mais je ne crois pa que ce soit la bonne solution le male a l'air d'avoir envie de s'accoupler a nouveua iol donne souvent la becquée a la femelle a travers la grille
patoche001
07/04/2006, 17h47
oui comme fabien l'a dit il faut surveillé car il y a des jeunes a 25 26 jours commence a mangé seul mais moi je les sépare +- a 30 jour et je surveille voir si il mange correctement :Animaux23
bonsoir|slt:| pour ma part pas avant le 30 jour#)
#) billal ,bien sur apres le 30 joure a+.
En ce qui me conserne, je ne les separent pas avant 30 jours voir meme 35 jours (s'ils n'importunent pas la mère qui couve) pour etre sur qu'ils soient bien sevrés.(bird-)
Jean-ber
09/04/2006, 17h14
|slt:| 30 jours également pour moi:D
le sevrage se fait par observation, attention et sans précipitation les jeunes doivent être en forme :Animaux23 et être capable de se nourrir seul (biere) ou à l'aide des parents à travers des grilles de séparation |slt:|
NOEMIE DE BEZIERS
10/04/2006, 10h05
mais pourquoi faut-il les séparer ?
OPALIENS
10/04/2006, 12h11
JE LES SEPARE A 20 JOURS ENVIRON AVEC UNE GRILLE POUR QUE LES PARENTS CONTINUE A LEUR DONNER A MANGER
ENSUITE VERS 30 JOURS JE LES METS DANS UNE AUTRE CAGE EN SURVEILLEANT QU ILS MANGENT BIEN TOUT SEUL (bird-)
canari flawta
10/04/2006, 14h07
la plupart du temps c'est a partire du 20 eme jours mais c'est l'obseravation des oiseaux qui precise cette action car il faudras faire attention a ce que les petits se deponds eux meme a manger tout seuls.
SARI ALI
10/04/2006, 14h15
De passage, Bonjour billal. Effectivement comme a dit fabien: tout est dans l'observation. On sépare les petits de leurs parents quand : 1/ la femelle pique les plumes des petits pour constriure le nid, 2/ le jeune canaris apprend à casser la graine à partir de 20 jr, etc... Le sevrage se fait, généralement, à 30jr, amicalement. Au faite, il m'arive de laisser, dans la même cage, le mâle nourrire ses petits alors que la femelle couve tranquilement ses oeufs.|slt:|
christian2
10/04/2006, 15h41
la plupart du temps c'est a partire du 20 eme jours mais c'est l'obseravation des oiseaux qui precise cette action car il faudras faire attention a ce que les petits se deponds eux meme a manger tout seuls..
slt
les petits sortent du nid vers le 18ieme jour mais on est loin du sevrage meme si les petits vers 20 jours passé commencent trés peu à se nourrir seul .Les parents continuent à leur donné à manger il suffit juste d'écouter les piallements lors du nouricage qd on les ententends plus vous pouver etre certain que les parents les nouricent plus et qu'il sont autonome dont sevré .
Le sevrage est une période déliquate pour l'oisillion qui vas aprés affronter la mue juvénile .
christian|1) |1)
C'est pas évident de savoirs'ils se nourrissent seuls. un de mes couples empêchent les petits de venir à l'auget de pâtée....pour leur donner la becquée
Tu leurs mets un deuxième auget et tu verras !!
Bonjour
Pour moi, la séparation des jeunes s'effectue entre 30 et 35 jours maximum.
Le plus important c'est que ces derniers sâchent se nourrir sans quémander continuellement les parents.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org