PDA

Voir la version complète : accouplement

michel73
02/04/2006, 06h40
bjr peux ton accouple des freres et soeursparseque je n'ais pas beaucoup de choix je trouve pas d'autreset j'en ais trois d'une autres races mais ils ne font rien pour s'accouple que faire les separer par couple que je decide ou attendre qu'ils se decident seulesmerci pour les reponses

fabien
02/04/2006, 06h47
et non... le risque d'apparition de tares est grand.. :tristoune c'est à éviter.

syl-vin
02/04/2006, 06h58
completement a deconseiller!

CANARICH
02/04/2006, 07h15
C'est quelque chose que je ne ferais pas à ta place.

michel73
06/04/2006, 08h51
bjr merci pour ta reponse mais ils sont tous dans le meme volieres es qu'il as des risques merci

djem
06/04/2006, 09h02
c'est le desavantage de la voliere ,les oiseaux se reproduisent entre eux ;père /fille ou mere/ fils ça passe mais frères /soeurs c'est pas bon a la longue il y a des tares;l'an dernier dans une couvée j'en ai eu un avec une tare (ses ailes ne se replies pas sur son dos comme les canaries,non celui ci les portent bas )remarque il vole super bien et cela n'a pas l'air de le deranger!)voila des photos ,tu vois ses deux ailes ne sont pas asymétrique posés sur son dos ,elles pendent et quand il est posé au sol ,le bout de ses ailes touchent le sol(bird-)c'est pas un handicap pour lui mais c'est inesthetique

pati
06/04/2006, 11h40
slt moi j'ai eu un cas dans une voliere deux canaris frere et soeur se sont accoupler je retirerais les oeuf pas le choix,donc on peut accoupler un male de 04 avec un de ses jeune 05?si j'ai bien compris mais pa frere et soeur?

euroserrure1
16/04/2006, 08h45
tout a fait d'accord, il ne faut pas, afin d'éviter les problèmes.
Michel

éventuellement père et fille ou mère et fils, mais...une seule fois et encore uniquement pour fortifier les couleurs!!