PDA

Voir la version complète : es que les oeufs seront claires

nomx70
31/03/2006, 20h03
je veut savoir,si a chaque fois que ma femelle pond ses oeufs je lui les enlevent et je les donnent a une autre pour les couves.et je repete ca 3 a 4 fois es les oeufs de la 2 et 3 seront claires ou pas. si non es qu'il yaura pas de probleme chez ma femelle .:(

aviran
31/03/2006, 20h10
Si les oeufs sont clairs c'est qu'ils n'ont pas été fécondés donc pas de mâle avec la femelle?

Sinon il n'y a pas de règles, c'est la nature qui fait le reste.

LUCIEN
31/03/2006, 20h11
Les oeufs ne seront pas clairs si ta femelle est avec un male mais si tu lui demandes de pondre 3 a 4 fois cette année , tu peux dire que ta femelle sera épuisée pour l'année prochaine.

Je ne vois vraiment pas ce qui peut te motiver a un tel résonnement, une bonne femelle peut élever plusieurs années de suite et un élevage de qualité ne se construit pas en une année.

nomx70
31/03/2006, 20h23
merci; mais es qu'elle sera epuisee a force de pondre ou de les couves.

aviran
31/03/2006, 20h29
Ah oui couver c'est hyper fatigant et elle me mange presque plus.
Pour ce qui est de pondre, cela doit être épuisant aussi et usant en calcium (met du sable et un os de seiche sépia) mais si j'ai bien compris, il y a des vieilles femelles qui pondent systématiquement même sans un mâle, un peu comme les poules, tous les jours un oeuf...c'est la nature donc avec un bon apport en calcium cela devrait le faire.

nomx70
31/03/2006, 20h38
merci aviran, ma femelle en question a un malle a cote d'elle.et c'est une blanc recesif ,c'est pour ca que je prend c'est oeufs pour avoir plusieur ptis.

Louis59
31/03/2006, 21h25
Si les oeufs sont clairs c'est qu'ils n'ont pas été fécondés donc pas de mâle avec la femelle?

Sinon il n'y a pas de règles, c'est la nature qui fait le reste.
Ils peuvent ne pas être fécondés donc clairs même s'il y a un mâle avec la femelle!!!

félix
31/03/2006, 21h29
pourquoi ne pas lui laisser le plaisir d'avoir des petits:tristoune ,par contre tu peux l'aider en mettant 2à 3oeufs selon sa ponte à une autre femelle ,pour l'aider , à avoir toute sa progéniture#)