PDA

Voir la version complète : Oeufs mous

JOSY
31/03/2006, 16h57
Ma femelle a commencé à pondre voici 2 jours. Lorsque j'ai voulu enlever le 1er oeuf, j'ai vu qu'il était crevé. Je l'ai donc jeté. Ce matin, elle a pondu un 2ème oeuf. Je l'ai pris et j'ai constaté que la coquille était toute molle. L'oeuf ressemblait à un ballon dégonflé. En fait, ça donne l'impression que la coquille n'est pas formée et que l'oeuf n'est recouvert que d'une sorte de membrane un peu épaisse, qui garde l'empreinte du doigt quand on la touche. De quoi cela peut-il venir ? Manque de calcium ? Comment y remédier ? Je suppose que tous les autres oeufs de cette ponte vont présenter le même défaut et j'imagine que les petits ne pourront donc pas se développer normalement.
Merci de vos réponses.:mellow:

patoche001
31/03/2006, 16h58
il manque du calcium a ta femelle
tu met du grit et de l'os de seiche .
moi je met du grit dans la paté comme cela je suis sur qu'il le mange|slt:|

veroleg
31/03/2006, 17h01
met lui de l'os de seiche

Jean-Yves
31/03/2006, 17h17
Autre solution.
Du Calcilux dans l'eau de boisson.
Tu peux le faire maintenant pour récupérer au plus vite ce problème, le mieux étant de le faire dés la préparation des reproducteurs.
#)

patoche001
31/03/2006, 17h57
Autre solution.
Du Calcilux dans l'eau de boisson.
Tu peux le faire maintenant pour récupérer au plus vite ce problème, le mieux étant de le faire dés la préparation des reproducteurs.
#)
bonsoir jean yves tu trouve cela ou .
merci|slt:|

Jean-Yves
31/03/2006, 18h21
Je l'ai trouve en graineterie ou animalerie (maintenant je le fais moi même)
#)

NORWICH
31/03/2006, 18h26
bonsoir jean yves tu trouve cela ou .
merci|slt:|
C'est un produit ORLUX que tu dois trouver à peu près n'importe où en Belgique.

JOSY
31/03/2006, 18h39
il manque du calcium a ta femelle
tu met du grit et de l'os de seiche .
moi je met du grit dans la paté comme cela je suis sur qu'il le mange|slt:|

Patoche, s'il te plait, c'est quoi du grit ?:unsure:

Pourtant, il y a un os de seiche dans sa cage.

De toute façon, c'est trop tard pour cette couvée là ! Combien de temps faut-il compter pour que son taux de calcium redevienne normal ?

Je l'ai trouve en graineterie ou animalerie (maintenant je le fais moi même)
#)

Tu fais ça comment ?:huh:

didier du 78
31/03/2006, 19h11
Ma femelle a commencé à pondre voici 2 jours. Lorsque j'ai voulu enlever le 1er oeuf, j'ai vu qu'il était crevé. Je l'ai donc jeté. Ce matin, elle a pondu un 2ème oeuf. Je l'ai pris et j'ai constaté que la coquille était toute molle. L'oeuf ressemblait à un ballon dégonflé. En fait, ça donne l'impression que la coquille n'est pas formée et que l'oeuf n'est recouvert que d'une sorte de membrane un peu épaisse, qui garde l'empreinte du doigt quand on la touche. De quoi cela peut-il venir ? Manque de calcium ? Comment y remédier ? Je suppose que tous les autres oeufs de cette ponte vont présenter le même défaut et j'imagine que les petits ne pourront donc pas se développer normalement.
Merci de vos réponses.:mellow:
c'est un manque de calcium moi je donne du calcilux de chez orlux tu en mets un peu dessus la patée tout les jours tu trouveras ce produit dans une animalerie ou un vendeur de graines tu peu mettre aussi de l'omni-vit 2x par semaine mais celà ne risque pas de continué à pondre moi j'ai une femelle qui m'en a pondue un et le lendemain pour le dernier la coquille etait bonne peu-etre un coup de chance #)