PDA

Voir la version complète : j'attend un 2ème Oeuf!!!?

Sean-pi
31/03/2006, 14h54
Première ponte (il y a un mois)
je n'ai eu qu'un seul oeuf qui n'était plus fécondé

Deuxième ponte:
Hier ma femmelle a pondu un oeuf vers l'aube...Ce matin elle n'a tj pas pondu son 2ème oeuf!!! est ce qu'elle le ferait demain?

D'après mes connaissances l'oeuf réside dans la femmelle deux jour, durant cette période, il doit absolumen être fécondé sinon pas de chance!!
Et d'après cette théorie, cela veut dire que parfois une femmelle peut pondre avec deux jour de décalage, et pas nécessairement un!? est ce que j'ai raison?
Cela veut dire que même en période de ponte il y a encore des sécances d'acouplement..

En réalité mon mâle continue à nourire la femmelle, l'accoupelement a toujours lieu, et elle pousse tj des cris pour qu'il la nourisse, ...

fabien
31/03/2006, 15h00
il peut y avoir un décalage d'une journée sur une ponte ;)

Sean-pi
31/03/2006, 15h04
il peut y avoir un décalage d'une journée sur une ponte ;)
oui vous avez entièrement raison, monsieur!|slt:|
mais moi je veux savoir si je peux espèrer avoir d'autres oeufs, après celui que j'ai eu hier matin, parceque aujd matin elle na encore rien pondu!!
(j'ai lu dans un poste qu'entre deux ponte, ça peut même atteindre 3jours de décalage)

fabien
31/03/2006, 15h19
non, pas trois jours entre deux oeufs :sm31: mais une journée oui. donc normalement demain elle devrait pondre à nouveau ;)

Sean-pi
31/03/2006, 15h55
non, pas trois jours entre deux oeufs :sm31: mais une journée oui. donc normalement demain elle devrait pondre à nouveau ;)
tu n'a vrm pa coompri mon premier poste!!!
la journée est déjà passée!! dans ce cas inutile que j'espère avoir un autre oeuf!! ou quoi, je veux une réponse a ma question svp.
le 30/03/2006: 1er oeuf
le 31/03/2006: pas d'oeuf

veroleg
31/03/2006, 16h04
la journée est déjà passée!! dans ce cas inutile que j'espère avoir un autre oeuf!! ou quoi, je veux une réponse a ma question svp.

tu VEUX une reponse a ta question et bien regarde dans "recherche" et tu en auras c'est quoi ta facon de parler aux gens qui t'aident:mad:

Sean-pi
31/03/2006, 16h06
tu VEUX une reponse a ta question et bien regarde dans "recherche" et tu en auras c'est quoi ta facon de parler aux gens qui t'aident:mad:
oulaaaa du calm!! c t pa du tout mon intention!!:sm31:

apdcanari
31/03/2006, 16h08
Tu n'auras pas d'autres oeufs

Sean-pi
31/03/2006, 16h10
Tu n'auras pas d'autres oeufs
Merciiiii |slt:|

aviran
31/03/2006, 16h24

FAUX, il peut y avoir plus de 2 jours.
La mienne a pondu lundi et ensuite jeudi, soit 72 heures après le premier...et les deux sont fécondés:D .
Ainsi cela permet à l'oeuf d'être fécondé au lieu d'être expulsé clair:D :D

Au plus tard le 02 avril à l'aube, tiens-moi au courant.
A+

fabien
31/03/2006, 16h29
le 31/03/2006: pas d'oeuf et le 01/04/06 un oeuf. voila ce que je voulais t'expliquer... :)

fabien
31/03/2006, 16h34
FAUX, il peut y avoir plus de 2 jours. je n'ai pas parlé de deux jours, mais de trois jours..faut bien lire les posts. et si une femelle pond tous les trois jours, c'est qu'il y a un problème .. foi d'éleveur.. :)
La mienne a pondu lundi et ensuite jeudi, soit 72 heures après le premier...et les deux sont fécondés:D .
Ainsi cela permet à l'oeuf d'être fécondé au lieu d'être expulsé clair:D :D aucun rapport avec la fécondation ou non des oeufs... et puis une femelle qui pond toutes les 72 heures, faut la mettre dans le livre des records... |lol|

aviran
31/03/2006, 17h29
C'est vrai que ce n'est pas normal, sûrement parceque première ponte pour cette femelle et elle n'a pas pondu toutes les 72 heures sinon bonjour l'attente pour 5 oeufs...mais juste 2 oeufs avec 72 heures d'intervalle.
Et ils sont fécondés et je vous assure que dedans ça bouge, matière gluante.
Donc à mon avis c'est sûrement ce qu'il va se passer pour celui qui a ouvert ce post.

Sean-pi
03/04/2006, 20h18
FAUX, il peut y avoir plus de 2 jours.
Ainsi cela permet à l'oeuf d'être fécondé au lieu d'être expulsé clair:D :D
Au plus tard le 02 avril à l'aube, tiens-moi au courant.
A+
finalement elle na pas pondu le deuxième! elle souve seulement un seul oeuf fécondé-)-
J'ai laissé mon couple ensemble dans la cage, il se comporte troooop bien et je me réjuit de leur vie amoureuse!! il sont tous les deux mignon!!
Merci pour l'info, c'est vraiment sympa de votre part#)

pati
10/04/2006, 11h30
slt j'ai le meme cas ma femelle a pondu un n'oeuf hier et aujourd'hui toujours pa de deuxieme j'attend demain et je voulais savoir si elle ne pond plus demain je dois lui remettre son oeuf ? dites moi quoi

aviran
10/04/2006, 13h00
Vous pouvez laisser passer 72 heures soit 3 jours.
Si au bout de ces 72 heures pas de 2ème oeuf alors remettez-lui son vrai oeuf.
C'est apparemment fréquent que la première ponte soit unique ou double, soit à cause du début de saison et aussi parceque c'est probablement sa première couvaison.

pati
10/04/2006, 13h06
ok merci ces sa deuxieme couvée la premiere fois elle a pondu 5 oeuf dont le premier le 15.04.06 jusqu'au 19.04 mais elle etait avec un male pas pret donc les 5 oeuf n'etais pas fecond mirer a 7 jour de couvaison par la suite je lui ai donc changer de male et je les ai vu s'accoupler donc verrais bien dans 48h alors merci