PDA

Voir la version complète : Elevage des petits

fany
31/03/2006, 10h14
Coucou|slt:|
Mes trois petits ont maintenant 4 et 5 jours et reste un oeuf non éclos que j'ai laissé pour support.
Ma 1ère question : dois-je encore laissé l'oeuf ou le retirer ?
2ème question :la maman couve toujours est ce normal ? j'ai peur qu'elle les étouffe-8)

apdcanari
31/03/2006, 10h17
Bonjour,

Oui tu peux l'enlever désormais (si tu es certaine qu'il est non fécondé, si tu les as remplacé par des factices, alors oui, tu peux l'enlever sans problème).

La femelle couve les petits, c'est normal, il faut bien leur garantir une certaine température...

Cédric |slt:|

NORWICH
31/03/2006, 10h18
Tu peux retirer l'oeuf.
La maman qui continue à couver,c'est normal.Pas d'inquiétude à avoir.

gege 42
31/03/2006, 10h20
Salut FANY#)

laisse faire tout va bien se passer à 7 jours il faut les baguer bon courage
(bird-) gege42(bird-)

fany
31/03/2006, 10h21
ok merci. Je n'avais pas remplacé les oeufs mais la maman avait pondu un oeuf chaque jour. Le dernier bb ayant maintenant 4 jours je pense que le dernier oeuf ne doit pas être bon. Peut être dois je faire le test à l'eau tiède pour être plus sur ?

Les bagues, j'ai jamais fait ça. Je sens que ça va être coton !!! Est ce que l'on peut en trouver en animalerie ?

apdcanari
31/03/2006, 10h24
ok merci. Je n'avais pas remplacé les oeufs mais la maman avait pondu un oeuf chaque jour. Le dernier bb ayant maintenant 4 jours je pense que le dernier oeuf ne doit pas être bon. Peut être dois je faire le test à l'eau tiède pour être plus sur ?

Pondre un oeuf chaque jour, c'est encore une fois, normal... (jamais deux oeufs par jour).
Tu peux essayer le test de flottaison, mais il sera non-fécondé à ce stade, vu que tu avais remplacé les oeufs par des factices.

Les bagues, j'ai jamais fait ça. Je sens que ça va être coton !!! Est ce que l'on peut en trouver en animalerie ?

Super mon message tombe à pique alors |lol|

Regarde cette discussion : bagues (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?goto=newpost&t=13245)

fany
31/03/2006, 10h34
ok merci cédric, ya plus ka :D !! Je viens de retirer l'oeuf, il n'était pas fécondé

apdcanari
31/03/2006, 10h35
ok merci cédric, ya plus ka :D !! Je viens de retirer l'oeuf, il n'était pas fécondé

de rien, bonne chance |slt:|