Voir la version complète : Pour la patée MAISON, ajoutez-vous du miel?
Vous avez déja ajouté du miel à votre patée maison?
moi je le fait, et je trouve que mes canaris l'apprécient!
je n en met pas de miel .. car les oeufs c est deja assez riches et de plus cela risque d habituer les oiseaux aux patés sucrés et refuserons donc toute autre paté.. sans parler que cela peut entrainer l oiseau a devenir diabetique
merci
p'tit lou
30/03/2006, 16h02
a voté :splitform
sinon, non je ne met pas de miel, sauf que j'utilise la patée Orlux -8)
VOTE -)-
Non, sinon que moi aussi j'utilise la patée Gold de chez Orlux. |ban| |ban|
marocanary
30/03/2006, 16h08
Non pas dans la patée, mais parfois dans l'eau de boisson.
J'ai acheté de la paté orlux récemment. Est ce qu'il faut l'humidifier ou la donner telle quelle ? ça me parait pas très émietté ^_^
la patée sèche il faut l'humidifier (vendue en boite de carton)
la patée GOLD a donner telle quelle
@+
je donne du miel avec du charbon de bois l'hiver dans des petits codets une fois tous les 15 jours
(bird-) gege42(bird-)
je donne du miel avec du charbon de bois l'hiver dans des petits codets une fois tous les 15 jours
(bird-) gege42(bird-)
:tristoune pourquoi du charbon de bois ? je ne suis pas experte en matière d'élevage de canaris d'où ma question.
merci pour ta réponse
josy67
doit-on laisser le charbon de bois à volonté ou plutôt par période ?(bird-)
Marielle
01/04/2006, 02h04
L'excès nuit en tout.Plutôt par périodes.Personnellement,je l'ajoute au grit lors du renouvellement de celui-ci.
Je fais exactement comme Gilbert, le gritt ici c'est du sable fin avec des écailles d'huîtres. En période de ponte la femelle en mange énormément. Ça lui fournit le calcium pour la formation de la coquille.
patoche001
01/04/2006, 10h28
bonjour moi aussi je fait comme gilbert mon charbon de bois est melangé aux grit|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org