Voir la version complète : nourriture
kikie0408
30/05/2004, 09h02
bonjour,
j ai un couple de canaris qui a eu 2 jeunes il y a 2 jours mais la femelle n en nourrit qu un pouvez vous me dire tout les combiens je dois le nourrirpour essayer de le sauver et est ce que je peux lui donner de la patée industrielle seule ou dois je mettre autre chose de mieux pour le nourrir.
bisous
bonjour
c'est étonnant que la femelle n'en nourrisse qu'un sur les deux :blink:
normalement elle nourri sans discernement les jeunes .
ou elle nourri ou elle ne nourri pas, mais si elle nourri, elle est incapable de faire la différence à cet age là entre tel ou tel jeune.
en fait elle donne à tout ce qui ouvre le bec.
à mon avis tu devrais attendre un peu avant de t'engager dans le nourrissage surtout que les jeunes n'ont que deux jours
tiens nous au courant ;)
fabien
kikie0408
30/05/2004, 09h19
je t assure fabien qu elle n en nourrit qu un la preuve en est qu il y a deja une difference entre les 2 petits
je ne met pas ta parole en doute, mais prendre en charge un oisillon de deux jours n'est pas chose facile.
il faut que tu lui donne une nourriture spéciale, car à cet age là il ne mange pas de patée sans qu'elle ne soit prédigérée par la mère.
le seul aliment adapté pour ça est le Handmix de chez orlux ( spécial pour nourrissage à la seringue) mais on est dimanche........
tu peux toujours essayer en passant de la patée au moulin à café et la mélanger à de l'eau tiède (50/50) et donner avec une allumette, mais tu va etre obligée de pousser la femelle et à cette période elle reste noramlement 90% du temps sur les jeunes...
pas évident :(
fabien
kikie0408
30/05/2004, 09h39
salut fabien excuse moi encore de te deranger mais de quel region es tu stp.
peux tu me dire si je peux trouver ca en belgique dans une oisellerie.
merci d avance.
bisous
je suis du 60 en france mais je sais que le handmix se trouve facilement dans les animaleries en belgique.
voila un lien de la gamme ORLUX :
ORLUX (http://www.orlux.be/Nutri/Nutrition/Pages/Products/groupProductList.jsp?fam=-1&ani=-1&ran=2601&pro=-1)
fabien
d'ou vient tu en belgique?
si ce n'est pas trops loint de chez moi,je pourrait peut-être te depanner.
kikie0408
31/05/2004, 08h35
je suis desolée mon jeune est mort hier :(
désolé pour toi :(
fabien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org