PDA

Voir la version complète : quartier libre

david67
30/03/2006, 12h36
bonjour tout le monde juste une petite question j'ai une amie chinoise qui et venu me rendre visite et quand elle a vue mon (bird-) elle ma raconter que de tradition dans leurs pays ils laissent les pious :Animaux23 :Animaux23 voler dans la piece durant une heure tous les jours.j'aimerai pouvoir en faire autant mais comment le ratraper sans lui faire peur ou mal ??ou bien faut il attendre que monsieur veuille bien retourner dans sa cage s'alimenter et en profiter pour le renfermer???

freddo
30/03/2006, 12h44
au début il faut lui mettre de la nourriture que dans la cage ou éteindre la lumière pour l'attraper doucement

xav0203
30/03/2006, 12h47
Tu retires la nourriture 30 minutes avant d'ouvrir la cage.
Après ce laps de temps tu lui ouvres la cage et quand tu sens qu'il est temps qu'il rentre, tu remets la nourriture dnas la cage. Je ne l'ai jamais expérimenté mais d'autres personnes l'ont déjà fait et ca fonctionne à 75 % des cas.
Bien sûr, le canari ne doit pas trouver de la nourriture en dehors de sa cage sinon c'est foutu :D

pom
30/03/2006, 13h08
Il rentrera tout seul, mais prévoit une barre à l'extérieur devant la porte.
Enlève aussi tout ce qui pourrait le blesser (cactus..), couvre les miroirs et les fenêtres, et si tu ne veux pas qu'il reste trop longtemps dehors, laisse-le sortir une 1/2 heure avant la nuit.

Faby
30/03/2006, 13h37
Le mien passe toute la journée dehors et rentre dès qu'il a faim ou pour dormir.
Surtout, comme le dit Pom, il faut mettre un perchoir dehors, ils adorent.|slt:|

david67
30/03/2006, 14h02
ben suis pas pour retenter l'experience je lui et laisser la porte de sa cage ouvert et il n'es pas sorti de lui meme et une fois dans la piece il etait perdu et ce cogner dans les murs alors j'ai attendu qu'il se pose a suis venu avec la cage pour qu'il revienne a l'interieur :(

pom
30/03/2006, 14h26
c'est vrai qu'on a oublié de préciser :o
il ne faut surtout pas l'obliger à sortir ou lui courrir après pour le faire rentrer !
laisse-le aller à son rythme et tout se passera bien :D

opale
30/03/2006, 14h43
c est formidable de les laisser sortir!!!!! mais il ne faut pas le forcer!!! tu laisses la porte ouverte si il ne sort pas la première fois pas grave tente la deuxième...voir trois etc........quand il sortira de lui mème;il rentrera tout seul sans problème j ai fait l expérience avec mes canaris j ai laisse la porte ouverte au debut il reste au bord ,repère les lieux et hop s envole il revient aussi vite........j ai 11 (bird-) 6 sortent j en ai mis un dehors il etait complètement perdu!!! je l ai attrappé et bien il a crotté partout celui là a gardé un mauvais souvenir et terminé il ne sortira plus quand aux autres ils sont tres heureux de voler et c est à celui qui s égosillera le plus!!!et en plus pas de crottes!!ce sont ceux qui sortent qui apprennent aux autres en les appelant voilà mon expérience personnel........de la patience et çà marche bon courage..........:Animaux23 |slt:|

lilili
30/03/2006, 15h15
oui c'est genial
moi sur 3 un seul est sortie une femelle est sortie mais elle est desuite rentrer par contre mon male ouahhh il s'est eclate !!!
mais pour le moment tout le monde enfin presque couve donc je le ferais plus tard
par contre il a fallu que je l'attrape apres car il prefere reste dehors
fatigue essoufle j'ai pas eu de probleme |ban|

nani
30/03/2006, 19h30
moi ma technique au début c'était de les attrapper dans le noir mais à force ils en compris et je n'arrivait plus à les attrapper alors maintenant ils se débrouillent et ils rentrent tous seul dans leur voliére
:Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23 :Animaux23

syl-vin
30/03/2006, 20h02
Moi Je Leur Met Leurs Bains Au Dessus De La Cage.. Ils Vons Prendre Leurs Bains Et Ensuite Ils Rentrent Tout Seuls Quand Ils Ont Faims Ou Au Debut De La Nuit
EN PASSANT.. C EST TRES EFFICACE POUR FORMER LES COUPLES

pascal13
30/03/2006, 20h05
Pour le faire rentrer, je lui tends sa balancoire sur laquelle il dort. Il saute dessus et hop, je le remets dans sa cage. Sinon, il rentre tout seul puisque je laisse le haut de la cage ouverte.

En passant, j'ai lu qu'en Chine, les gens allaient promener leurs oiseaux dans les parcs. Ils accrochaient les cages aux arbres et ils passaient l'apres-midi au soleil. J'aimerai faire pareil à Montréal sans passer pour un fou !

david67
31/03/2006, 00h32
Pour le faire rentrer, je lui tends sa balancoire sur laquelle il dort. Il saute dessus et hop, je le remets dans sa cage. Sinon, il rentre tout seul puisque je laisse le haut de la cage ouverte.

En passant, j'ai lu qu'en Chine, les gens allaient promener leurs oiseaux dans les parcs. Ils accrochaient les cages aux arbres et ils passaient l'apres-midi au soleil. J'aimerai faire pareil à Montréal sans passer pour un fou !

ben voila sa serait genial de pouvoir en faire de meme en france au canada ou ailleurs mais on passerais pour des fous et on et trop regardant par rapport aux regard des autres l'image qu'on renvoi qu'on donne.c typiquement francais pour avoir residé en angleterre je n'es jamais resenti cela

merci a tous pour vos conseils et astuces