Voir la version complète : mortalité jeunes canaris
GG.BARBU
29/03/2006, 18h49
Bonjour à tous
Je m'appelle GERARD, 56 ans
Depuis fin 2005 l'on m'a donné un couple de canaris, fin janvier ils se sont accouplés, ponte de 4 oeufs, 2 éclosions et au bout de 9 jours les 2 oisillons qui étaient tres bien nourris par les parents sont morts.
Après avoir cherché sur internet sur la mortalité des petits, j'ai lu que les parents ont un microbe dans l'intestin et le transmette aux petits en les nourrissant. L'on conseillait de leur faire un traitement avec du vinaigre dans l'eau de boisson. chose faite pendant un mois a raison de 2 fois par semaine et en plus j'ai fait un traitement de poux.
2ème ponte il y a 18 jours , éclosion de 2 oeufs, au bout de 3 jours les 2 petits sont morts alors que les parents s'en occupaient très bien
je les nourris avec des graines canaris, de la paté aux oeufs du commerce, millet, os de seiche et du sable anisé. Changement de l'eau du bain tous les jours.
Que faire, je suis désespéré d'autant plus que j'ai un couple de mandarins et je n'ai jamais perdu de petits.
Pouvez-vous me renseigner sur cette mortalité ?
bonjour et bienvenue sur le forum.
regarde cet article : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=4343&highlight=mortalit%E9+au+nid
- La Colibacillose - Au Paradis des Canaris (t8651-maladies-amp-soins-la-colibacillose.html)
regarde le lien de ce site ,il faut traiter avec un antibiotique
Sois le bienvenu sur APDCANARI.
Je crois que l'essentiel a été dit,bien que le lien de veroleg semble ne pas fonctionner,du moins chez moi.
N'hésite pas à demander des précisions.
tu as raison il marche plus:o,mais c'est rien fabien en a mis un qui va
patoche001
29/03/2006, 19h05
bonsoir et bien venu sur le forum .
toujour bien préparé ses oiseaux avant d'accouplé |slt:|
voila l'article sur la colibacillose dont il est fait état dans l'article sur la mortalité :
http://www.apdcanari.com/forum/t8651-maladies-amp-soins-la-colibacillose.html
(http://www.apdcanari.com/forum/t8651-maladies-amp-soins-la-colibacillose.html)
GG.BARBU
29/03/2006, 19h34
Merci à tous pour les réponses,
Je vais faire le traitement indiqué en espérant !!!
moi en tout ca ,se traitement a bien marche et j'ai eu de beaux bebes l'annee derniere
coffard edmond
29/03/2006, 20h07
(bird-) salut Gérard,moi je met de l'Erytavicol(une pointe de couteau de poudre)que je saupoudre sur de la patée gold.et si ça ne marche pas,c'est qu'il ya autre chose.pour les mandarins,c'est différent car ils n'ont pas toutes les maladies que nous avons chez nos canaris|_-_| c'est pour ça aussi que leur élevage est plus facile:bravo_hap Bonjour à tous
Depuis fin 2005 l'on m'a donné un couple de canaris, fin janvier ils se sont accouplés, ponte de 4 oeufs, 2 éclosions et au bout de 9 jours les 2 oisillons qui étaient tres bien nourris par les parents sont morts.
Après avoir cherché sur internet sur la mortalité des petits, j'ai lu que les parents ont un microbe dans l'intestin et le transmette aux petits en les nourrissant. L'on conseillait de leur faire un traitement avec du vinaigre dans l'eau de boisson. chose faite pendant un mois a raison de 2 fois par semaine et en plus j'ai fait un traitement de poux.
2ème ponte il y a 18 jours , éclosion de 2 oeufs, au bout de 3 jours les 2 petits sont morts alors que les parents s'en occupaient très bien
je les nourris avec des graines canaris, de la paté aux oeufs du commerce, millet, os de seiche et du sable anisé. Changement de l'eau du bain tous les jours.
Que faire, je suis désespéré d'autant plus que j'ai un couple de mandarins et je n'ai jamais perdu de petits.
Pouvez-vous me renseigner sur cette mortalité ?
moi je donne des Probiotiques aux parents et mes petits se portent à merveille!
Marielle
08/04/2006, 02h33
[quote=GG.BARBU;92211]Bonjour à tous
Gérard bonjour,
Moi, j'utilise de la culture de yoghourt j'en saupoudre très peu sur ma pâtée maison avant de servir une fois le matin. La culture de yoghourt se conserve au réfrégirateur. Voici ce que j'ai copié pour mieux faire comprendre....
Un des meilleurs moyens de s'assurer une bonne digestion et une bonne santé est de maintenir un parfait équilibre dans la flore intestinale. Des milliards de bactéries provenant de plus de 400 espèces différentes colonisent la région gastro-intestinale. Certaines de ces bactéries sont bénéfiques et nécessaires à une bonne santé alors que d'autres seront nocives, surtout si un déséquilibre leur permet de proliférer. L'organisme dépend de ces bactéries entre autre pour fabriquer des vitamines B, notamment la biotine, la choline, l'acide folique et la pyridoxine.
En plus elles produisent la lactase, l'enzyme nécessaire pour digérer le lactose. Ces bactéries produisent également des substances anti-bactériennes qui tuent des agents pathogènes tels que la salmonella et certains types de E. coli. On appelle ces bactéries du nom de probiotique, parce qu'elles favorisent la vie. Ce sont principalement les : Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus rhamnosus A, Streptococcus thermophilus, Lactobacillus delbrucckill et bulgaricus.
Si c'est bon pour nous, c'est bon pour les oiseaux non?
Moi je pratique cela depuis 3 ans et ça marche!
J'ai pas perdu un seul bébé malade de diarrhée depuis trois ans!
La première année en ai perdu 2 sur 5, malades de colibacillose J'en ai sauvé 3 avec alasarine.
Ici au Québec (ville) on ne vend rien en fait de médicament pour les oiseaux, alors je m'en fabrique.
Bonne chance.
yumi4602
08/04/2006, 03h37
Culture de Yoghourt, ça alors! Faudrait que je retourne vous voir pour que vous m'expliquez plus en détails et où le procurer etc...
Ciao!
ALBERT.C
08/04/2006, 06h20
Salut colibacilose moi je donne les 7 premiers jours de la naissance flagellamix je n'ai pas eu de probleme sur 65 jeunes née
Moi, j'utilise de la culture de yoghourt j'en saupoudre très peu sur ma pâtée maison avant de servir une fois le matin. La culture de yoghourt se conserve au réfrégirateur. Voici ce que j'ai copié pour mieux faire comprendre....
Un des meilleurs moyens de s'assurer une bonne digestion et une bonne santé est de maintenir un parfait équilibre dans la flore intestinale. Des milliards de bactéries provenant de plus de 400 espèces différentes colonisent la région gastro-intestinale. Certaines de ces bactéries sont bénéfiques et nécessaires à une bonne santé alors que d'autres seront nocives, surtout si un déséquilibre leur permet de proliférer. L'organisme dépend de ces bactéries entre autre pour fabriquer des vitamines B, notamment la biotine, la choline, l'acide folique et la pyridoxine.
En plus elles produisent la lactase, l'enzyme nécessaire pour digérer le lactose. Ces bactéries produisent également des substances anti-bactériennes qui tuent des agents pathogènes tels que la salmonella et certains types de E. coli. On appelle ces bactéries du nom de probiotique, parce qu'elles favorisent la vie. Ce sont principalement les : Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus rhamnosus A, Streptococcus thermophilus, Lactobacillus delbrucckill et bulgaricus.
Si c'est bon pour nous, c'est bon pour les oiseaux non?
Moi je pratique cela depuis 3 ans et ça marche!
J'ai pas perdu un seul bébé malade de diarrhée depuis trois ans!
La première année en ai perdu 2 sur 5, malades de colibacillose J'en ai sauvé 3 avec alasarine.
Ici au Québec (ville) on ne vend rien en fait de médicament pour les oiseaux, alors je m'en fabrique.
Bonne chance.
en fait tu donnes des probiotiques à tes oiseaux... :) mais il me semblait avoir lu dans un de tes posts que les probiotiques n'étaient pas encore utilisés ou très peu connus dans le Nouveau Monde..?? ce qui m'avait étonné à l'époque.. :D
Marielle
08/04/2006, 11h20
(en fait tu donnes des probiotiques à tes oiseaux... :) mais il me semblait avoir lu dans un de tes posts que les probiotiques n'étaient pas encore utilisés ou très peu connu dans le Nouveau Monde..?? ce qui m'avait étonné à l'époque.. )
Eh oui! Nous sommes arrièrés de 15 ans ici. On en vend pas en animalerie. J'ai mentionnée qu'on commencait à peine à entendre parler de probiotique, comme je suis assez débouillarde j'ai cherché la bactérie contenue dans les probiotiques pour oiseaux. Alors j'ai découvert que la culture de yogourt pouvait remplacer les probiotiques oiseaux! lol Merci.
et ou trouve tu cette culture de yaourt?
Marielle
08/04/2006, 20h47
et ou trouve tu cette culture de yaourt?
Dans tous les super marché! Au comptoir des produits laitiers.
Culture de Yoghourt, ça alors! Faudrait que je retourne vous voir pour que vous m'expliquez plus en détails et où le procurer etc...
Ciao!
Bien sûr, reviens me voir, je te confierai tous mes secrets. lol
Tu sais le couple de mosaïque que je t'ai cédé, leurs jeunes n'avaient que 18 jours lorsque tu es parti avec le couple, je les ai sevré moi-même c'est beaucoup de travail!
Jean-Yves
08/04/2006, 22h33
En France, un de ces produits s'appelle YALACTA.
#)
GG.BARBU
20/08/2006, 20h04
Bonjour
Après tant d'absence, je suis heureux de vous faire part qu'après un traitement d'un mois avec Océmycine, j'ai remis le nid et sur 4 oeufs, 2 éclosions et ces 2 petits viennent de sortir du nid le 16 Aout 2006 en fin de soirée.
Encore merci à tous, mais ou vous procurez vous cette culture de yoghourt ?
A+
Re
Désolé pour la question bête et stupide : ou se procurer la culture de yoghourt ? je n'avais pas lu la réponse de Marielle
encore merci à tous et à bientôt
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org