Voir la version complète : Problèmes d'Accouplement! Aide SVP
Salut, j'aimerais tant que vous m'aidiez dans mes choix!! je vous en serais très reconnaissant!
j'ai 3 canari, un mâle, et deux femmelles (je viens d'acheter la deuxième femmelle ce samedi, on m'a di qu'elle est prête à s'acoupler et qu'elle n'a jamais couvé,...surtt elle est trop jeune! 2ème stade d'évolution)
Mon couple préliminaire:
Il avait fait une première ponte en mi février (un seul oeuf, qui, naturellement ne contient plus d'embriyan com on di!! donc je l'avais jeté, mais après 20 jours de couvaison!! après m'avoir renseigné auprès de vous!) ...
Après avoir reposé les deux, j'ai mi a nouveau le nid dans la cage, et ça marche bien pour l'instant, j'ai mi du matériel à la femmelle, elle l'a rassemblé dans le nid, comme koi elle est prête a s'acouplé... alors le mâle la provoque pas male de fois depui 3 jours!! des fois elle accepte pas, lorsqu'il commence à chanter et qu'il veut s'accoupler avec elle... d'autre elle pousse des cris annoncer qu'elle est prête et lui il fait le travail!
j'espère que j'aurais plus d'oeufs cette fois ci, est srtt que je vais enfin voir naitre des piou piou !!! j'essaie de les laisser trankil surtt, et je tacherais a ce que dès la 1erez ponte je laisse la cage dans un seul endroit!! (renseigner moi si vous trouvez un point non requis)
Concernant la deuxième femmelle:
je compte acheter un deuxième nid, avec le matériel qu'il faut pour que cette dernière le rassemble, et attendre la ponte de ma femmelle n°1 pour lui enlever le mâle, et le mettre dans la 2ème cage...(la 2ème femmelle n'arrête pas de suivre le mâle, lui aussi essaie de se rapprocher de sa cage)..
renseignez moi!! je fais koi à ce propos svp!!
marocanary
28/03/2006, 00h50
si la deuxiéme femelle est déja préte et que tu ne mets pas a sa disposition nid, matériaux et male, elle va pondre n'importe où, il vaut mieux trouver un autre male.
si la deuxiéme femelle est déja préte et que tu ne mets pas a sa disposition nid, matériaux et male, elle va pondre n'importe où, il vaut mieux trouver un autre male.
tu ne ma vrm pas compri!!! :bravo_hap
a vrai dire:
-je n'est jamais fais entré le male pour la 2ème femmelle.
-je ne sais tj pas si la 2ème femmelle est prête pour s'accoupler
-j'ai pas encore acheté un nid pour cette 2ème femmelle, ni les matériaux pour qu'elle fasse son travail..
donc je veux juste savoir, si apré la ponte de la première femmelle, en attendant que j'achètent la matérieux requis pour la 2ème...est ce que j'ai le droit d'enlever le mâle de 1ère cage contenant femmelle 1, pour le mettre chez la femmelle deux...bien sur après avoir remarqué que la femmelle 2 est prête pour s'acoupler!!
CANARICH
28/03/2006, 01h22
Oui, à condition que la 1ère femelle ait pondu son 3ème oeuf.
Oui, à condition que la 1ère femelle ait pondu son 3ème oeuf.
Merci..Pouvez vous m'expliquer d'avantage ce phénomène:huh: , et pk attendre exactement le 3ème oeuf?!
excusez ma curiosité! |_-_|
Sean-pi, c'est correcte que tu pose cette question, ainsi tu éviteras de faire des bétises et c'est un signe que tu veux bien faire, tu tiens pas a faire n'importe quoi, n'importe comment !
Aussi, sache que tes questions vont très surement servir a d'autres qui liront ton message, et qui font face a la même situation que toi ^_^
Pour terminer, je voudrais bien savoir moi si le mâle, c'est le mignon petit piou sur ton avatar ?
Sean-pi, c'est correcte que tu pose cette question, ainsi tu éviteras de faire des bétises et c'est un signe que tu veux bien faire, tu tiens pas a faire n'importe quoi, n'importe comment !
Aussi, sache que tes questions vont très surement servir a d'autres qui liront ton message, et qui font face a la même situation que toi ^_^
Pour terminer, je voudrais bien savoir moi si le mâle, c'est le mignon petit piou sur ton avatar ?
Merci de me tenir à raison sur le fait que représente mon poste! mais je pense que vraisembleblement c'est un problème que connait de nombreux amateurs!!#)
à propos du Piou Piou sur mon avatar c'est bien le mâle que j'ai, et que j'aime à la folie!!(bird-)
CANARICH
29/03/2006, 07h45
pk attendre exactement le 3ème oeuf?!
Parce que le chapelet d'oeufs a été fécondé et que le mâle n'est plus nécessaire si la ponte continue.
:bravo_hap Ma femmelle a pondu ce matin son 1er oeuf, j'attend la suite demain avec trop de patience!!#bravo# j'espère qu'il n'yaura guère de problème tels que j'ai connu lors de la première ponte - j'ai eu qu'un seul oeuf qui n'était pas fécondé! -!!
J'ai fais mon choix ce matin, j'ai vu que je devais laisser le mâle avec la 1ère femmelle, étant doné qu'il lui donne à manger, et elle pousse des ptis cris...je ne sais pas ce que ça signifie réllement (serais ce un apèl pour qu'il la nourisse, ou qu'elle s'apprète à pondre à nouveau?!! -plus de détails svp)...
SVP; expliquer moi, la 1ère femmelle, même ayant pondue son premier oeuf aujd matin, (lorsqu'ele sort du nid, elle pousse des ptis cris, et l'accouplement continue toujours...est ce Naturel??
De plus, j'ai vu que la deuxième femmelle n'est toujours pas prête à s'acoupler, étant donné qu'elle a pas rassemblé son nid, et qu'elle est un peu plus jeune pour s'acoupler..avant hier j'ai fait entré le mâle à la deuxième femmelle, mais elle avait peur de lui..il y avé pas une entente entre eux...c'est un bon choix? ou pas?
Marielle
31/03/2006, 02h40
:bravo_hap De plus, j'ai vu que la deuxième femmelle n'est toujours pas prête à s'acoupler, étant donné qu'elle a pas rassemblé son nid, et qu'elle est un peu plus jeune pour s'acoupler..avant hier j'ai fait entré le mâle à la deuxième femmelle, mais elle avait peur de lui..il y avé pas une entente entre eux...
Si ta deuxième femelle est pas prête, c'est certain qu'elle n'acceptera pas le mâle.
Tu pourrais placer la cage de cette femelle de façon à ce que le mâle voit cette femelle afin qu'il s'habitue tous les deux un à l'autre. Parfois pour réussir ça prend de la patience. N'oublie-pas que mâle est en amour! Ou comme le mentionne Gilbert...pratiquer l'impromptu, pour cela la femelle doit être vraiment prête, moi je passe le mâle tôt le matin et le soir vers l'heure du souper. Si les deux se connaissant déjà ce sera plus facile. Passe le mâle quand la femelle fabrique son nid, normalement lorsque le nid est terminé 5 jours après, le premier oeuf est pondu, enfin c'est théorique!
Bonne chance!!
:bravo_hap Ma femmelle a pondu ce matin son 1er oeuf, j'attend la suite demain avec trop de patience!!#bravo# j'espère qu'il n'yaura guère de problème tels que j'ai connu lors de la première ponte - j'ai eu qu'un seul oeuf qui n'était pas fécondé! -!!
Ce matin la femmelle n'a tj pas pondu son 2ème oeuf!!! est ce qu'elle le ferait demain?
D'après mes connaissances l'oeuf réside dans la femmelle deux jour, durant cette période, il doit absolumen être fécondé sinon pas de chance!!
Et d'après cette théorie, cela veut dire que parfois une femmelle peut pondre avec deux jour de décalage, et pas nécessairement un!? est ce que j'ai raison?
Cela veut dire que même en période de ponte il y a encore des sécances d'acouplement..
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org