Voir la version complète : comportement du mâle
mandarines
27/03/2006, 04h38
J'ai enlever mes bébés il y a 1 semaine ils ont 4 semaine. J'ai remis le mâle avec ma femelle il ont fais ce qu'il devait faire pendant tout la semaine et ma femelle a refais sont nid. Ce matin ma femelle a pondu un oeuf je l'ai pris avec une cuillere et déposé sur des grains la tête en bas, j'ai mis un faux dan son nid sa passer innapercu elle la couver un peu. Mon mâle est devenu très agressif avec elle encore, la je suis pas mal écoeurer il commence a me gonflé et royale en plus je l'ai enlever. Ce soir je me dis il doit s'être calmer je vais le remettre avec elle en rentrant dans la cage il saute dessus très ferocement et la picosse très fort sur la tête avec son bec il lui a arracher des plume se méchant. Je sais pas quoi penser de se mâle? Est c que je devrais m'en debarasser?
Est ce que les oeufs je dois les bouger de temp en temps ou je les laisse comme sa?
merci de me repondre.
pour les oeufs c'est bon si tu,leurs a mis la tete en bas ,inutile de les bouger.
pour ton male attends que ta femelle est fini de pondre avant de retirer le male
pour son comportement sa, je ne peux pas te dire ,je laisse les plus experts, te reponde
Pour tes oeufs ,la tête en bas OK ne les bouge plus si tu hésites a les manipuler.
Pour ton mâle s'il continue ,enleve le dès la ponte du 2è oeuf accomplie (les oeufs suivants sont fécondés).....Enlève le le soir
Quand a te dire s'il sera un jour un bon père nourricier ...je n'ose me prononcer...certains mâles sont de bons mâles nourriciers....d'autres ne songent qu'a féconder les femelles
@ +
mandarines
28/03/2006, 14h49
Ben, lui dans son cas il n,est pas bon nouricier dès que j'ai essayer de le remettre dans la cage avec la femelle et bébé y avait rien a faire il attaque ma femelle, il est vraiment mechant y a des probleme mentaux cet oiseau la et je commence a vouloir serieusement m'en debarasser. Je vais m'acheter un autre mâle en esperant que celui ci sera plus gentil avec ma tuitui. Ma femelle est rendu a son 3 ieme oeuf se matin demain je devrais etre en mesure de remettre tout ses oeufs a la derniere ponte elle a fait 4 oeufs.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org