PDA

Voir la version complète : un dimanche qui a mal demarrer mais qui fini merveilleusement bien

djem
26/03/2006, 20h44
ce dimanche matin a été malheureux pour notre maison!je vous raconte cela de suite
a 9heures ce matin,j'ai demandé a ma fille de mettre la cage de son inséparable apprivoisé dehors pour que tom pouce 5 mois et EAM puisse profiter du soleil !ma fille a descendu la cage et la poser sur la table du jardin mais elle a oubliée de fermer la porte de sa volière notre tom pouce a pris le large mais je ne m'en suis pas aperçu de suite!quand j'ai realiser son envol ;j'etais folle avec les chat qui rodent ,il n'a jamais voler en dehors de la maison ou il est libre tout le temps!tout de suite apres l'avoir appeler tres longtemps par notre cri de ralliement qu'il connait parfaitement a savoir"pou-pousse bidibidibidi"rigoler pas!!|lol| pas de retour !,alors vite j'imprime sa photo en gros plan pour la coller sur les poteaux en cherchant mon Pousse,je pars de la maison avec un ciseau,un gros rouleau de scocth de demenageur,et mes affiches,je me dirige au parc commun du lotissement RIEN!je prends la route pour l'autre lottissement j'appelle sans cesse RIEN!!ce qui me rassure un peu c'est que la premiere personne qu'il va croiser ,il va se percher sur son epaule ou sur sa tete,mais cette personne qui va etre surprise certe va me garder mon oiseau car il est tellement sociable et très calin!!ma hantise est qu'il croise un chien car Pousse se balade sur le dos de nos chiens ,il adore ça!!et nos chiens ne disent rien qu'il prenne un taxi quand cela lui chante!!-)- enfin tous ces trucs en tete qui m'inquiete!!il est presque 11h30 quand je colle ma dernière affiche ,plus de 2 heures qui la filer!c'est fini je l'ai perdu ,je me decide a faire le dernier lotissement sans plus d'espoir et j'appelle inlassablement ,les gens doivent me prendre pour une folle!!je m'en fous et tout a coup un cri que je connais!!je rapelle, le cri me reponds mais ou? ,je sais que c'est lui ,je le reconnais entre mille mais ou ?je scrute du regard mon entourage et la je le vois !!!!!!!c'est un miracle !il est perché sur un balcon au 4eme etage et il cri ,mais les volets sont fermés personne, ici ou j'habite les logements luxueux sont des residences secondaires ;je l'appelle lui fait des grands signes pour qu'il me vois en bas !!plusieurs personnes me regardent incrédules ,je vois dans leurs regards qu'ils me prennent pour une fada !!et une personne regarde ce que je regarde en haut du batiment et je l'entends dire "mais c'est un inséparable c'est le votre madame ,y reviendras jamais votre oiseau!!"et la apres encore quelques "poupousse bidibidibidi!!rigoler pas|lol| pousse a amorçer une descente phenomenale!il s'est poser sur mon epaule il ma fait un bisou!ça y est je chouine rien que de l'ecrire!!je lui est ouvert ma veste,il est rentré au chaud car il adore se mettre au chaud dans les pulls!nous l'aimons c'est fou d'aimer un oiseau comme cela!!la personne a dit "c'est incroyable !comment un oiseau peut revenir comme ça"nous sommes rentrés a la maison ,il a bu un grand coup longtemps et c'est mis sur sa balançoire ,il a dormi tout l'après midi !ah quelle aventure!!! et j'espere que cette histoire du dimanche vous a plu!!la morale de cette histoire c'est si on aime vraiment notre oiseau ,je parle pour l'EAM ,il nous le rends au centuple!!(bird-) djem

apdcanari
26/03/2006, 21h57
J'ai adoré lire ton histoire, c'est très émouvant, tu as eu beaucoup de chance !! :-°

Je suis très content pour toi (bird-)

Cédric |slt:|

fraisinette
26/03/2006, 22h21
Wow qu'elle histoire ! Je suis tellement contente pour toi :) Ça doit prouver qu'il est bien avec toi ;)

lilili
26/03/2006, 22h36
ouahhhhhh quel chance se pousse
ta fille devait etre au ange
et toute la famille aussi
suis heureuse pour vous que cela se termine bien :-°

djem
27/03/2006, 05h53
oui c'est super pour nous,une histoire incroyable!c'est la premiere fois que je fais de l'EAM en ce qui concerne la couvée de Pousse,ils etaient 3 a elever a la seringue de 12 jours a 6 semaines pour le sevrage ,en couveuse et a savoir 6 voir 7 nourrissages par jour et la 1ere semaine +,1 fois la nuit ,le resultat est la !!un oiseau formidable et qui comprends !!si vous saviez les farces qu'il nous fait et des gags qui meriterait de passer a videogag!!j'aime les canaris c'est sur ,mais les becs crochus c'est vraiment autre chose!!il y a juste un truc qui me turlupine pour les jours a venir c'est qu'il est nés il y a quelques jours 5 rejetons de ces parents !je vais EAM ces petits car notre entourage m'en a fait la demande en voyant tom pousse ,ils en veulent tous!bref mon souci est"comment nourrir 3 bébes en presence de pousse (3 parce que j'en laisse 2 au parents)celui ci va peut etre faire de la jalousie enfin on verra bien ses reactions !!avec l'accord de Cédric ,sur ce forum "becs crochus" ,je vous mettrais des photos!!a++ (bird-)

Jade
27/03/2006, 06h10
ton est histoire est merveilleuse, et je pars travailler avec dans la tête, je vais y penser toute la journée :)

Merci Djemy de nous avoir fait partager ton bonheur :)

pickouik
27/03/2006, 06h26
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>j'ai lu ton histoire, et je suis heureuse qu'elle se finisse bien mais au fur et à mesure que je lisais je n'etais pas inquiete car ma maman à 6 bec crochus et depuis des années elle les laisse se promener et les rentre ou plutot ils rentrent tout seuls et c vrai que c superbe à voir
bonne semaine maintenant!:bravo_hap (bird-) :Animaux23

syl-vin
27/03/2006, 06h35
super

djem
27/03/2006, 06h46
non rassure toi !pendant sa petite sieste de l'apres midi,j'ai envoyer ma fille qui a 12 ans et sa copine decoller les affiches pour la punir un peu et quel soit plus responsable a l'avenir!!car c'est une tete en l'air et y a que le blabla avec ses copines sur msn qui marche en ce moment!!|lol|

Polo
27/03/2006, 15h46
:(17): Eh ben que d'émotions.

José
27/03/2006, 16h17
pou-pousse bidibidibidi,pou-pousse bidibidibidi,pou-pousse bidibidibidi,pou-pousse bidibidibidi

Excuse-moi, mais je me marre|lol||lol||lol|(c'est gentil)

Super ton cri de ralliement, je me le refais en boucle.|lol|

Plus sérieusement, je suis content pour toi que ta superbe histoire se finisse bien|slt:|

gfred83
27/03/2006, 17h03
Superbe histoire qui se finit bien!! -)-

canaris rouge
27/03/2006, 19h28
Jolies histoires et suis trés content quels se termine bien .

Bonne soirée