PDA

Voir la version complète : c'est le bazard!!!!

marie-jo
26/03/2006, 18h52
ma femelle avait pondu dans un nid pas fait .je lui est pris son 1er oeuf, fait son nid ,mis un oeuf factice et elle a tout mis parterre....j'ai tous remis et ce matin tout était encore parterre et elle n'a pas pondue .j'ai remis l'oeuf factice mais il n'y a plus du tout de nid.
dites moi si je dois retirer l'oeuf pour qu'elle refasse son nid ou si je le laisse dans le nid pas fait??? DONNEZ MOI DES CONSEILS MERCI

jemisslove
26/03/2006, 20h10
peut etre tu devrai mettre le nid par terre je ne sait pas trop en plus le temp presse attend d autre avis le nid etpeut etre trop haut a son gout on moin si tu met le nid a terre et quelle met le bazard les prochains oeufs ne tomberont pas de haut il y a moin de risque de casse mais attend d autre avis moi je suis debutant les autres sont mieu caller que moi surtout fabien lui pourra te donner conseil|slt:|

didiercox
27/03/2006, 00h24
tu doit laisser la femelle faire le nid tous seul
tu doit juste lui apporter de la matiere .
moins tu intervient et mieux ce sera.

syl-vin
27/03/2006, 05h56
certaines femelles ne font pas de nids.. elles se contantent de pondre dans le nid d osier que nous presentont... les resultats sont aussi bons que les autres femelles... parfois elle se mettent a faire un nid la couvée suivante.. bref en aucun cas moi j interviens a la fabrication du nid car cela stresse la femelle et elle risque de ne plus pondre avant 1 voir 2 semaines