Voir la version complète : jeune mère
firelesage
26/03/2006, 12h58
j'ai une jeune mère qui vient d'avoir ses 2 premiers jeunes (il y a 3 jours). le problème c'est que j'ai l'impression qu'elle ne les soigne pas ! le premier jour il avait une mini ration de patée ds le jabot... le 2e jour à 15h rien ! j'ai donc commencé à leur en donner un peu avec une seringue. le hic c'est que je ne saurais pas faire ça pdt la semaine pcq je ne suis pas à la maison la journée... y a-t-il un espoir de voir la mère commencer à donner à manger de façon plus adaptée ? ou dois-je mettre les jeunes à une autre femelle ? une bonne mère ? les experts, j'attends vos réponses
patoche001
26/03/2006, 13h10
normalement tu doit les nourrir et aux 10eme jour la femelle les nourriras c'est peut etre quelle est encore jeune et pas d'experience .
les mettre avec une autre femelle faut voir la difference d'age entre les jeunes |slt:|
firelesage
26/03/2006, 13h43
les mettre avec une autre femelle faut voir la difference d'age entre les jeunes |slt:|[/quote] en fait elle n'a pas encore de jeunes mais des oeufs mais c'est une bonne mère qui est moins belle que la jeune mère qui a des jeunes...
firelesage
26/03/2006, 15h22
personne n'a d'autres idées ??
je ne peux rien te dire de plus car je n'ai jamais toujours pas d'oisillons... Mais je ne vois pas d'autres solutions si la femelle ne les nourrit pas et qu'aucune autre personne ne peut le faire...il n'y a que toi !
Bonjour
Les femelles sont discrette quand la niché est toute jeune...pour stimuler le nourrissage si tu as peur qu'elle ne nourri pas ses oisillons, mets du miel dans un tout petit godet.
Le miel stimule l'apétit.
A+
Tu peux aussi donner un peu de mouron blanc(attention :pas le rouge) qui a pour effet de stimuler la femelle au nourrisage.
:bravo_hapDonner de la pomme ,sinon placer les jeunes à une autre femelle , à condition que les jeunes soit du même âge.
firelesage
27/03/2006, 10h01
pffffff ça marche tjs pas elle donne rien à bouffer à ses petits cette conne ! si elle ne le fait pas pcq elle est trop jeune , elle ne le fera jamais ? j'ai mis un des petits, le plus mal en point (la moitié de la taille de l'autre) à une autre femelle sans trop d'espoir
elle a quel age ta femelle ?
Il y a plusieurs solutions . Si tu a une femmelle qui couve deja assez longtemps (10 ou 12jours) met voir 1 petit dans son nid et tu verras déja . La2° donne leur du mourron car ils en raffolent
A+ Jean z|slt:|
albert60
27/03/2006, 11h19
Bonjour
cuir un oeuf dur et mettre un morceau de blanc entre les barreaux de la cage,parfois ça marche.A+albert 60 |slt:|
excuse moi, mais il faut que je le dise: j'ai été très étonnée de lire:
"elle donne rien à bouffer à ses petits cette conne!"
je pense qu'il existe d'autres mots pour s' exprimer !!
SARI ALI
27/03/2006, 15h45
L'année passé, j'ai sauvé deux oisillons de cinq jours en les remettant à une autre qui couvée ces propres oeufs à seulement deux jours d'éclosion. En conséquence, la femelle a sauvé les oisillons et a délaissé ses propres oeufs. Sauver les oisillons vaut mieux qu'attendre l'éclosion et qui sait (mort en coquille, etc..). D'ailleurs, j'ai laissé le soin à la femelle acceuillante de faire son choix. Le plus merveilleux, c'est que ces deux rescapé "mâle et femelle" ont participé au concours photos 2005, amicalement |slt:| .
Bonjour,
Un truc qui marche pas mal pour décider une femelle à nourrir ses petits, c'est de lui mettre de l'eau un peu sucré pour boisson pendant 48 h.
Bonne chance :animezoo0
je pense qu'il existe d'autres mots pour s' exprimer !!
C'est justement ce que je me disais aussi en faisant défiler la conversation, il faut peut-être chercher la raison ailleurs, as-tu fait tout ce qu'il y avait lieu de faire pour la mettre en condition d'élevage?:hangryb:
ce n'est pas tres bien de parler comme cela des oiseaux:mad: ,dans se cas la pour etre sur d'avoir des oeufs achete une poule...|lol||lol|
en fait elle n'a pas encore de jeunes mais des oeufs mais c'est une bonne mère qui est moins belle que la jeune mère qui a des jeunes...
La beauté n'a rien à voir dans le nourrissage.
Tu peux passer tes jeunes à la "moins belle" et les oeufs de ta "moins belle" à une autre femelle qui a le même temps de couvaison, ou à plusieurs femelles si le nombre d'oeufs est trop conséquent pour une.
Si maintenant tu suis ton élevage, tu t'arranges pour mettre les oeufs de ta "moins belle" à une femelle qui n'est pas de la même couleur, ça te permettra de ne pas te tromper dans la lignée de tes oiseaux.
firelesage
27/03/2006, 18h32
je pense qu'il existe d'autres mots pour s' exprimer !! c'est en langage jeune ! et ne rabaissant aucunement les capacités intellectuelles du canari... faut lire entre les lignes ! ou se mettre à la page :bravo_hap
c'est en langage jeune ! et ne rabaissant aucunement les capacités intellectuelles du canari... faut lire entre les lignes ! ou se mettre à la page :bravo_hap
Que veux-tu dire? j'ai peur de mal comprendre.
firelesage
27/03/2006, 18h41
que c'est p-e par bêtise dû à son jeune âge qu'elle ne les soigne pas (c'est comme ça qu'il fallait prendre le "cette conne" !) elle n'a que 6 mois et ce sont ses premiers jeunes donc elle n'a jamais appris à nourrir auparavant ! j'espère ne pas provoquer un tollé, je n'ai nullement voulu choquer certain d'entre vous !
firelesage
27/03/2006, 18h51
d'ailleurs un tout grand ! que dis-je un énorme merci pr vos conseils ! les petits ont plein de pâtée ds le jabot ! merci !
d'ailleurs un tout grand ! que dis-je un énorme merci pr vos conseils ! les petits ont plein de pâtée ds le jabot ! merci !
c'est le principale c'est que les petits se portent bien et sont en bonne santée(bird-)(bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org