PDA

Voir la version complète : va-t-elle encore pondre ?

SweetSoca
26/05/2004, 15h46
Bonjour,

J'ai une question : J'ai une femelle qui a pondu une première fois et qui a eu 4 jeunes, ensuite elle a encore pondu et en a eu encore 4 et pour finir elle a encore pondu 3 oeufs, le mâle a fait un trou dans un des trois et il n'en reste plus que deux. Cela va faire 1 semaine qu'elle couve les oeufs. Ma question est : la femelle va-t-elle encore pondre ou alors c'était la dernière fois ? Merci de répondre !!

Ps : Est-ce-que vous enlevez le mâle quand la femelle couve ? Moi non car il lui apporte souvent à manger et en plus il couve les oeufs dès qu'elle sort du nid (elle sort du nid que très rarement).

fabien
26/05/2004, 16h15
bonjour

Ps : Est-ce-que vous enlevez le mâle quand la femelle couve ? Moi non car il lui apporte souvent à manger et en plus il couve les oeufs dès qu'elle sort du nid (elle sort du nid que très rarement).

si tu veux que ta femelle se repose après cette troisième ponte, laisse la couver seule et quand les jeunes auront 18-20 jours , enlève le nid de façon à stopper les pontes.
mais ne remet plus le male car sinon elle va repondre et commencer à s'épuiser et se serait dommager juste avant la mue.

trois couvées, surtout avec des jeunes à chaque fois, c'est un maximum. :unsure:

fabien