PDA

Voir la version complète : Femelle qui s'éloigne du nid souvent?

plume
25/03/2006, 16h52
Bonjour
aujourd'hui je me pose une nouvelle question face à ma femelle blanche qui a pondu ses 2 premiers oeufs ces jours et qui tout en couvant se permet de long séjour sur les barreaux avant de retourner couver.

Au bout de combien de temps d'abscence sur les oeufs (5 -10 mn ou +) est-ce compromettant pour la réussite de la portée ?:tristoune

S'éloigne-t-elle à cause du fait que j'ai remplacé les 2 premiers oeufs par des oeufs en plastique?^_^

A++

jemisslove
25/03/2006, 17h05
ca n ai pas tres mechant 5 a 10min moi g des femelles qui fond la meme chose et mes portees n on pas de bleme-.(

plume
26/03/2006, 11h32
ca n ai pas tres mechant 5 a 10min moi g des femelles qui fond la meme chose et mes portees n on pas de bleme-.(

Merci de ta réponse mais hier soir j'ai vu que ma femelle était sur le barreau au lieu d'être sur son nid dans la pénombre de la pièce.:o
Ce matin elle a fait un 3ème oeuf , je l'ai subtilisé et elle s'est mise à couver tout en se levant souvent. Peut être s'est-elle rendue compte de la supercherie et couvera-t-elle quand tous les vrais oeufs seront au nid??? :tristoune
J'attends d'autres témoignages TCHOUN #)

fabien
26/03/2006, 12h04
ta femelle a un comportement tout à fait normal pour l'instant, elle va commencer à être plus assidue à partir du troisème et commencera réllement à couver à partir du 4ème.

plume
26/03/2006, 17h23
Merci Fabien,
effectivement aujourd'hui elle a fait son 3 ème oeuf et elle est plus assidue.
Je m'inquiètais un peu car c'est la première fois que je subtilisais les oeufs pour en mettre des plastiques et parce que cette femelle n'a pas du tout fait son nid : elle a pondu dans le nid que j'avais un peu bourré moi même sans le vider et le refaire.:tristoune

Demain ce devrais être le 4 ème oeuf je vais donc les remettre tous en place .

Au fait peus-tu me dire si le dernier pondu est + clair ou + foncé que les autres j' ai trouvé les 2 versions dans les discussions à ce sujet ?|slt:|

fabien
26/03/2006, 18h04
.

Au fait peus-tu me dire si le dernier pondu est + clair ou + foncé que les autres j' ai trouvé les 2 versions dans les discussions à ce sujet ?|slt:|
en fait le dernier oeuf est plus bleu ;)

plume
26/03/2006, 18h06
Je vais bien regarder demain.
Merci (bird-) Fabien