Voir la version complète : vinaigre de cidre
salut
voila j ai vu dans le forum que beaucoup de personne utilise le vinaigre de cidre alors aujourd huit en faisant mais commission j ai pris une bouteille mais comme moi même je ne l ai jamais utiliser j aimerai avoir quelque conseille posologie en préventif et en curatif
merci amicalement razek
le vinaigre de cidre a surtout un effet préventif. il est à utiliser à raison de 5 à 10 ml par litre d'eau ;)
patoche001
25/03/2006, 16h13
bonjour et moi je l'emploi une fois par semaine |slt:|
Sans vouloir relancer le débat qui a déjà eu lieu sur le forum,j'utilise personnellement le
vinaigre de pommes qui est un produit pour les pigeons,comme beaucoup de choses dans notre hobby.
J'y relève :
VINAIGRE DE POMMES VIVANT 8%.
Rend les pigeons plein de vie(flore intestinale parfaite)
vol:1 cuil.à soupe par litre d'eau le lundi et mardi.
mue:idem 4 jours par semaine
Je l'utilise personnellement 1 X semaine d'un bout à l'autre de l'année,sauf en période de mûe où je passe à 2 x semaine.
moi c est du vinaigre de cidre alimentaire es-que c est pareille ?
en faite c est pour un oiseau qui fait la boule qui a le ventre enflé et qui a le bréchet saillant et rouge j ai tout essayé sans resultat donc j esper que le vinaigre de cidre va y faire quelque chose
moi c est du vinaigre de cidre alimentaire es-que c est pareille ?
en faite c est pour un oiseau qui fait la boule qui a le ventre enflé et qui a le bréchet saillant et rouge j ai tout essayé sans resultat donc j esper que le vinaigre de cidre va y faire quelque chose
Je présume que oui pour le vinaigre de cidre.
Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure,je crains bien que non pour le dernier paragraphe.
Comme dit plus haut par Fabien il est plutôt utilisé préventivement.
Je pense que tu es en présence de proventriculite et c'est hélas peu curable.
canari60
25/03/2006, 17h08
bonjour... petite question a quoi sert exactement le vinaigre pour l'oiseau ?
le vinaigre de cidre est en fait utilisé pour son ph uniquement (les autres éléments étant un plus pour l'oiseau mais ne faisant pas partie du but recherché).
en effet, le proventricule, pour avoir une action sur l'assimilation des protéines par certains enzymes, doit être d'un ph de 2-3. (donc acide) mais il arrive quelques fois que des bactéries (mégabactéries dans la cas de la proventriculite) modifient le ph en le rendant beaucoup plus neutre (se rapprochant de 6-7) et de ce fait entravent l'assimilation des protéines.
canari60
25/03/2006, 17h25
ok merci fabien ... 5a 10 ml par litre et ca une a 2 fois par semaine ?
ok merci je vais essayer et croiser les doigts pour quelle guérisse sa fait presque 3 semaine sans resultat
merci pour vos réponses
amicalement razek
ok merci fabien ... 5a 10 ml par litre et ca une a 2 fois par semaine ?
oui, c'est la bonne moyenne ;)
voila j'aime la prévention donc j'ai acheté moi aussi se vinaigre de cidre on verra!!!
IL y avait pas une sorte de graine qu'on donne a 100% et associé au vinaigre?
(alpiste je sais plus, suis pas sur peu etre qqun pourra me le dire merci)
Personnellement je distribue le vinaigre de cidre à raison de 2 fois par semaine .
dosage 1 cuillère à soupe pour 1litre d'eau.
Steph 29
27/03/2006, 20h08
voila j'aime la prévention donc j'ai acheté moi aussi se vinaigre de cidre on verra!!!
IL y avait pas une sorte de graine qu'on donne a 100% et associé au vinaigre?
(alpiste je sais plus, suis pas sur peu etre qqun pourra me le dire merci)
Effectivement quand on veut mettre des oiseaux (malades ou non) à la diette, il faut uniquement donner de l'alpiste à 100%. Surtout éviter Navette et Niger. Par contre en période de repro un mélange équilibré doit tout de même contenir ces graines si les oiseaux sont en forme.
Pour ma part le vinaigre de cidre c'est tous les samedi à 5ml/l d'eau. -.(
christian2
27/03/2006, 22h58
slt
si vous voulez du 100% d'efficacité tous les cidres non pas les memes vertues rien ne faut le vinaigre de cidre made in bretagne:D c'est le number one.
christian|1) |1)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org